Pas mal Charles! Je m'y met aussi, mais je passe aux essais avec gaz.
Le problème est que parfois les toles sont traitées à coeur...
non, tu n'es pas nul, tu débutes alors, un truc, je ne sais pas ce que c'est ton équerre , mais ne pas souder du galva sans l'avoir meuler, c'est toxique.tu peux retirer le bout de ta buse, ça ne sert à rien au fil fourréautre truc qui a son importance:la longueur du fil en dehors du tube contact: je mets sur le même style de poste entre 16-20mmle fil fourré, ça se tire, sauf en montante.as tu du métal plus épais, style 2-3mm pour t'entrainer à poser des points tranquille?sur tes photos, ça a collé: pas evident, car difference d'épaisseur, mais à mon avis tu as un gros manque d'intensitéperso, je te conseille de tirer des cordons sur du platune fois que ça vient tu fais du bout à boutune fois que c'est bon, tu fais de l'angle externe, puis interne, puis du clin comme ta photoapres, tu passes au cordon en corniche, puis à la montante (pas encore fait pour ma part)Pour info, j'ai cramé presque un ou deux kilos de fil avant de me sentir plus à l'aise(et je débute)pour le fil, si tu trouves du DECA, c'est pas mal
oui pas assez l’intensité, essais mini 2 fil à 5 ou max 1 fil 4, après il faut gérer le temps, il vaut mieux de l’intensité et très peux de temps = pénétration très peux de soudure, si moins d’intensité tu auras moins de pénétration et de grosses soudures qui au final sera plutôt du collage. pour de la tôle il ne sert a rien de faire (d'apprendre) à faire du cordon, il faut faire que des points les uns après les autres à touch touch pas comme tu as fait espacé et à droite et gauche, pour charles aussi en fait pour les points pour éviter de percer il faut regarder le point. explication, tu fais ton point 1 s, dans le masque tu vas le voir rouge des que tu ne le vois plus rouge dans la seconde aussi, tu en fais un autre à touch touch et ainsi de suite sur de grande longueur tu en fais trois, et tu vas en faire trois bien plus loin etc au bout d'un moment tu auras fait ta longueur, c'est pour évite au mieux la déformation, allez courage et bonne soudure
je ne savais pas qu il faisait des mig sans gaz Ça vaut le coup ?
en tout cas, l'avant dernière photo, tu peux la vendre à la FIAC de Paris pour au moins 10 000 euros . Blague à part, Charles a raison, il faut décaper le galvani des tôles. Le problème est que parfois les toles sont traitées à coeur...
les aimant s est pas bon, ça attire la soudure et ça fou la merde le mieux s est un serre joints, une pince étau, ou des vis auto taraudeuse
moi je ne vois pas de laitier oui c'est vrai tu ne peux pas souder avec un aimant ça perturbe la soudure (je ne me l'explique pas) ça crachotte et empêche l'amorçage, ça crépite beaucoup, quand je suis obligé de mettre un aimant je fait deux trois points merdique pour que ça tienne et je vire l'aimant
moi je ne vois pas de laitier oui c'est vrai tu ne peux pas souder avec un aimant ça perturbe la soudure (je ne me l'explique pas)
moi je ne vois pas de laitier