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Auteur Sujet: Support moteur AR cassé !  (Lu 9043 fois)

Hors ligne Christian595

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Support moteur AR cassé !
« le: dim. 24 février 2019, 22:08:21 pm »
  • Bonjour,

    Réfection complète des freins, cylindres, maître cyclindre, garnitures, ressorts, durites souples, pour le contrôle technique d'immatriculation.
    Pédale au plancher malgré plusieurs purges, finalement c'était les nouveaux ressorts qui étaient trop raides/courts, ils empêchaient le maintien en position des réglages automatiques  #b10:  j'ai remonté les anciens ressorts !
    Au passage remise en état du thermostat et de son volet (moteur trop chaud pas bon, mais moteur trop froid non plus !).
    Plus une erreur de débutant #c2: démontage de l'allumeur pour enlever le carter du thermostat, j'ai cru à un entrainement assez classique avec un rainure excentrée, et bien non c'était un engrenage hélicoïdal, résultat en remontant j'ai perdu le calage de l'allumeur, heureusement en 3 essais j'ai retrouvé la bonne positon de denture, ouf... #g6

    Tout allait donc bien, départ pour essayer et roder un peu les freins  #B6

    Au retour vérif de la bonne ouverture du volet d'air  #B6

    Et tout à coup  #j2
    Support AR du moteur cassé à gauche  #c2
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    C'est un carter 110F avec je pense cylindres et culasse 600cm3 de 126 de même que la boite (synchro).

    Le support moteur a une interface de 10mm en élastomère ? qui ressemble à l'accessoire alu de surbaissement du moteur.

    Avez-vous des infos sur ce genre de casse et de montage avant que je ne commande des pièces ?
    Et le ressort, tant qu'à faire, "renforcé" ?

    Christian
    « Modifié: dim. 24 février 2019, 22:13:39 pm par Christian595 »

    Hors ligne charles

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    Re: Support moteur AR cassé !
    « Réponse #1 le: dim. 24 février 2019, 22:20:45 pm »
  • jamais vu que ça casse #j2
    rien d'autre d'abimé? (support de boite....?)
    il était surbaissé ton moteur?
    oui, tu peux prendre un ressort plus raide
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    Hors ligne Christian595

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    Re: Support moteur AR cassé !
    « Réponse #2 le: lun. 25 février 2019, 07:10:02 am »
  • J'ai pas eu le jus de me remettre dessous mais quand j'ai changé le câble de frein à main tout ma semblé normal: silent-block neufs, à moins qu'ils ne soient trop bridés...

    Le moteur semble surbaissé par la plaque caoutchouc, d'ailleurs les écrous sont au raz des goujons verticaux du moteur...

    Hors ligne mitch83

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    Re: Support moteur AR cassé !
    « Réponse #3 le: lun. 25 février 2019, 07:37:36 am »
  • oui on voit bien le moteur baissé, pour le ressort dur attention il encaisse moins les vibrations, résultat c'est la caisse qui bouge

    Hors ligne Cléflo

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    Re: Support moteur AR cassé !
    « Réponse #4 le: lun. 25 février 2019, 08:55:56 am »
  • La calle en caoutchouc n'en serait pas la cause ?
    le serrage peut être différent d'un côté à l'autre et le support travaille de travers, d'où la casse.
    une calle en alu serait préférable.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Christian595

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    Re: Support moteur AR cassé !
    « Réponse #5 le: lun. 25 février 2019, 10:14:23 am »
  • Oui peut-être la cale souple...?
    mais je trouvais le ressort passablement écrasé  #f9,
    peut-être le gonflage du 110F en 600  et la boite de 126 chargent un peu le support ?
    ou les supports de boite un peu trop bridés ?

    J'ai commandé le support complet (pas trouvé la pièce seule) 120€ chez  van Der Laan  :lipsrsealed:
    + ressort + plaque de surbaissement et goujons spécifiques.
    En remontant je prendrai soin de bien libérer les fixations avant de la boite pour que le groupe se positionne.

    Hors ligne charles

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    Re: Support moteur AR cassé !
    « Réponse #6 le: lun. 25 février 2019, 10:29:51 am »
  • Ta cale va faire combien d'épaisseur ?
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    Re: Support moteur AR cassé !
    « Réponse #7 le: lun. 25 février 2019, 10:40:12 am »
  • Citer
    J'ai commandé le support complet (pas trouvé la pièce seule)

    il fallait demander  #F5
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Christian595

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    Re: Support moteur AR cassé !
    « Réponse #8 le: lun. 25 février 2019, 10:47:23 am »
  • Ta cale va faire combien d'épaisseur ?

    15mm, c'est juste pour remplacer l'existant en caoutchouc...
    Est-ce bien important ?????
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    Hors ligne charles

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    Re: Support moteur AR cassé !
    « Réponse #9 le: lun. 25 février 2019, 10:50:40 am »
  • Quand j'avais abaissé mon moteur( plus de 10mm) mitch m'avait conseillé de descendre aussi la boite, de moitié.  #l11
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    Hors ligne Christian595

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    Re: Support moteur AR cassé !
    « Réponse #10 le: lun. 25 février 2019, 11:04:35 am »
  • il fallait demander  #F5
    Désolé pas pensé  #b10
    fait au plus vite pour aller au CT et immatriculer ....

    Hors ligne Christian595

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    Re: Support moteur AR cassé !
    « Réponse #11 le: lun. 25 février 2019, 11:10:56 am »
  • Quand j'avais abaissé mon moteur( plus de 10mm) mitch m'avait conseillé de descendre aussi la boite, de moitié.  #l11

    Merci de l'info.
    Il me semble avoir vu qu'il y avait un support de boite différents entre les 500 et les 126.
    Peut-être que la boite 126 est déjà plus basse et que c'est la raison de l'abaissement du moteur ?
    Comment peut-on estimer la bonne position du groupe moteur-boite par rapport au châssis ?

    Hors ligne mitch83

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    Re: Support moteur AR cassé !
    « Réponse #12 le: lun. 25 février 2019, 17:25:30 pm »
  • question con !! pourquoi il est rabaissé ??

    d'origine il y a deja deux rondelles sous le support de boite, il faut quand même etre le plus possible dans une même config risque de mauvais graissage toute l'huile vient vers le dif.

    les boites 500 ou 126 ont les mêmes dimensions  les fixations sont les mêmes.

    Hors ligne Franck14

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    Re: Support moteur AR cassé !
    « Réponse #13 le: lun. 25 février 2019, 19:22:21 pm »
  • il faut respecter la chaine cinématique créée par le constructeur. Si tu poses une innocente cale même en caoutchouc n'importe où, tu contrains le fonctionnement des pièces et le maillon faible finit toujours par péter. Traces en coupe tous tes éléments et leur déplacement et tu trouveras la réponse. Dans ce cas précis, le montage d'un ressort plus dur ne changera rien, ni en bien ni en mal  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Christian595

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    Re: Support moteur AR cassé !
    « Réponse #14 le: lun. 25 février 2019, 19:27:26 pm »
  • question con !! pourquoi il est rabaissé ??

    d'origine il y a deja deux rondelles sous le support de boite, il faut quand même etre le plus possible dans une même config risque de mauvais graissage toute l'huile vient vers le dif.

    les boites 500 ou 126 ont les mêmes dimensions  les fixations sont les mêmes.
    Bonjour Mitch83,

    Oulahlah, j'ai dis quelque chose de mal, j'ai froissé quelqu'un, je ne me  suis pas présenté ....?
    Ta première réaction n'est pas très sympa.

    Pour la suite et tu m'excuseras en 'bébé fiatiste' de répondre à un 'fiatiste confirmé' : les niveaux d'huile (moteur et boite) ce n'est pas à 10 mm près avec tout ce que le véhicule encaisse de dénivelé, de mauvaises routes, de force centrifuge dans les virages et j'en passe !

    En ce qui concerne les différences de dimensions de boites 500/126, je vais rechercher les références mais j'ai vu sur un site commercial 2 berceaux différents.

    Alors je ré-itère ma question à tous : pourquoi surbaisser le moteur de 10 à 15mm ?
    Je suis motard et j'aime les sports automobiles : abaisser tout ce qu'on peut c'est baisser le centre de gravité mais 10mm de moteur par rapport à 30-50mm de caisse ...? pourtant les accessoiristes le proposent, pourquoi ?
    Perso plus que les niveaux  #b7 je chercherai des raisons d'alignement mécanique de l'ensemble moteur/boite en rapport avec les mouvements des arbres de transmission et des suspensions mais bien sûr je n'ai pas votre expérience.

    Question subsidiaire à tous, je viens de démonter le support cassé (entre parenthèses fixation moteur très bridée il a avancé de 10mm...) :
    Les cales de réglage en tôle à 2 trous elles se règlent sur quel critère ?
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