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Auteur Sujet: Problème pose 123 ignition  (Lu 5336 fois)

Hors ligne babar

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Problème pose 123 ignition
« le: mar. 02 avril 2019, 06:50:11 am »
  • Bonjour a tous.
    Je viens de poser ma bobine double et je souhaite poser mon 123 ignition sur mon allumeur . Donc il est noté dans la consigne de tout enlever de l allumeur puis mettre les deux aimants sur les tuge et placer la tête 123. Mais voilà j ai enlever les vis patiné,  toutes les vis et pièces etc...mais il me reste tout le rotor enfin ce qui tourne dedans et qui fait ouvrir les vis patiné. ..et je n arrive pas a le sortir . J ai enlever la vis du milieu mais il ne vient pas. Et de plus je me demande bien ou je vai mettre les aimants et en quelle position je fixe la tête sur l allumeur pour ensuite faire tourner l ensemble et régler ? .par ailleur est qu un allumeur de 126 va sur une 500 ?je peux modifier celui la aussi ...bref je sais pas si c est clair...mais merci d avance
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    Re: Problème pose 123 ignition
    « Réponse #1 le: mar. 02 avril 2019, 08:06:46 am »
  • pour retirer la partie du rotor si tu as retiré la vis au centre, il tient par les ressorts, fais sauter les ressort, tu verras qu'il va te rester deux axes c'est la que tu vas mettre les aimants.
    tu peux monter un delco de 126 mais il faudra mettre la cale de 7 mm pour le surélever.
    j'attire ton attention sur le fait de mettre un 123 et une bobine double (certainement de 1.5 ohms) sur le fait que ça va tirer plus de courant (5 à 6 a A au lieu de 3 à 4 A) et donc de soumettre l’équipement électrique  à une rude épreuve,  (fils clé) je te conseille de mettre un relais pour alimenter la bobine, et pas conséquent mettre une diode sur le + qui alimente le moteur,

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    Re: Problème pose 123 ignition
    « Réponse #2 le: mar. 02 avril 2019, 10:51:12 am »
  • J'ai conservé ma bobine classique avec mon 123 ignition (allumeur complet...) et ça marche très bien  comme ça #B6
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    Re: Problème pose 123 ignition
    « Réponse #3 le: mar. 02 avril 2019, 10:56:41 am »
  • pour retirer la partie du rotor si tu as retiré la vis au centre, il tient par les ressorts, fais sauter les ressort, tu verras qu'il va te rester deux axes c'est la que tu vas mettre les aimants.
    tu peux monter un delco de 126 mais il faudra mettre la cale de 7 mm pour le surélever.
    j'attire ton attention sur le fait de mettre un 123 et une bobine double (certainement de 1.5 ohms) sur le fait que ça va tirer plus de courant (5 à 6 a A au lieu de 3 à 4 A) et donc de soumettre l’équipement électrique  à une rude épreuve,  (fils clé) je te conseille de mettre un relais pour alimenter la bobine, et pas conséquent mettre une diode sur le + qui alimente le moteur,
    merci mitch mais j'ai enlevé les petits ressort et je n'arrive pas a sortir les parties qui étaient relié et donc le rotor.... ensuite où j'achète le relais pour la bobine et la diode? merci
    « Modifié: mar. 02 avril 2019, 17:37:12 pm par babar »
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    Re: Problème pose 123 ignition
    « Réponse #4 le: mar. 02 avril 2019, 10:58:21 am »
  • J'ai conservé ma bobine classique avec mon 123 ignition (allumeur complet...) et ça marche très bien  comme ça #B6
    j 'avais lu que c'était mieux de mettre une bobine double AVEC LE 123, je l'ai maintenant alors je la mets.......
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    Re: Problème pose 123 ignition
    « Réponse #5 le: mar. 02 avril 2019, 11:10:35 am »
  • J'ai une dynamo sur "Razzo" alors je fais attention à ma conso électrique  #g2
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    Re: Problème pose 123 ignition
    « Réponse #6 le: mar. 02 avril 2019, 11:48:34 am »
  • Ça dépend des 123.
    Il me semble :
    allumeur complet : bobine simple
    Juste la tête d'allumeur : bobine double.

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    Re: Problème pose 123 ignition
    « Réponse #7 le: mar. 02 avril 2019, 18:00:24 pm »
  • Citer
    Ça dépend des 123.
    Il me semble :
    allumeur complet : bobine simple
    Juste la tête d'allumeur : bobine double.

    pourquoi ça charles ?

    si tu laisses la bobine d'origine ou autre mais de 3.2 ohms pas de souci pour la partie électrique, après il me semble que tant qu'à faire il est bon de mettre un bobine haute performance pour tire le max de cette config, bobine haute perfo  ne veut pas dire double mais avec un primaire de 1 à 1.5 ohms. avec un montage max perfo tu peux mettre 0.8 à 0.9 en écartement bougie comme une moderne.

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    Re: Problème pose 123 ignition
    « Réponse #8 le: mar. 02 avril 2019, 19:01:00 pm »
  • de mémoire, pour le 123 complet, il ne faut pas un primaire inferieur à 1.5 ohm.
    je rechercherais les notices.
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    Re: Problème pose 123 ignition
    « Réponse #9 le: mer. 03 avril 2019, 07:28:34 am »
  •  #F5  babar regardes les MP

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    Re: Problème pose 123 ignition
    « Réponse #10 le: mer. 03 avril 2019, 19:41:16 pm »
  • pourquoi ça charles ?

    si tu laisses la bobine d'origine ou autre mais de 3.2 ohms pas de souci pour la partie électrique, après il me semble que tant qu'à faire il est bon de mettre un bobine haute performance pour tire le max de cette config, bobine haute perfo  ne veut pas dire double mais avec un primaire de 1 à 1.5 ohms. avec un montage max perfo tu peux mettre 0.8 à 0.9 en écartement bougie comme une moderne.


    c'est pas mauvais pour le câblage une bobine avec  un primaire de 1 à 1.5 ohms  ???
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    Re: Problème pose 123 ignition
    « Réponse #11 le: mer. 03 avril 2019, 19:49:11 pm »
  • oui c'est pour ça que je préconise un relais.

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    Re: Problème pose 123 ignition
    « Réponse #12 le: mer. 03 avril 2019, 19:55:34 pm »
  • ... ok, merci, parceque c'est vrai qu'avec les 123 ignitions ou les Accuspark les histoires de résistances de bobine ce n'est pas toujours clair.
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    Re: Problème pose 123 ignition
    « Réponse #13 le: mer. 03 avril 2019, 20:31:33 pm »
  • simplement l’électronique permet d'avoir 1.5 ohms au primaire, ce que le rupteur a du mal à supporter et se bouffe,  mais absorbe env deux fois plus de courant.
    si l'on veut améliorer l’allumage en gardant les rupteurs il faut mettre un bobine de 3.2 ohms et env 9500 ohms au secondaire (origine env 4500)

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    Re: Problème pose 123 ignition
    « Réponse #14 le: mer. 03 avril 2019, 21:12:46 pm »
  • en fin de compte vous allez vous retrouver avec une 500 gavée d'électronique alors qu'il n'y en a pas à l'origine  #g3
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

     

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