pour retirer la partie du rotor si tu as retiré la vis au centre, il tient par les ressorts, fais sauter les ressort, tu verras qu'il va te rester deux axes c'est la que tu vas mettre les aimants.tu peux monter un delco de 126 mais il faudra mettre la cale de 7 mm pour le surélever.j'attire ton attention sur le fait de mettre un 123 et une bobine double (certainement de 1.5 ohms) sur le fait que ça va tirer plus de courant (5 à 6 a A au lieu de 3 à 4 A) et donc de soumettre l’équipement électrique à une rude épreuve, (fils clé) je te conseille de mettre un relais pour alimenter la bobine, et pas conséquent mettre une diode sur le + qui alimente le moteur,
J'ai conservé ma bobine classique avec mon 123 ignition (allumeur complet...) et ça marche très bien comme ça
Ça dépend des 123.Il me semble : allumeur complet : bobine simpleJuste la tête d'allumeur : bobine double.
pourquoi ça charles ?si tu laisses la bobine d'origine ou autre mais de 3.2 ohms pas de souci pour la partie électrique, après il me semble que tant qu'à faire il est bon de mettre un bobine haute performance pour tire le max de cette config, bobine haute perfo ne veut pas dire double mais avec un primaire de 1 à 1.5 ohms. avec un montage max perfo tu peux mettre 0.8 à 0.9 en écartement bougie comme une moderne.