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Auteur Sujet: soucis a froid  (Lu 4082 fois)

Hors ligne kris

  • Bébé Fiatiste
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soucis a froid
« le: lun. 29 avril 2019, 19:45:28 pm »
  • Bonjour !

    J'ai monté mon Delortto 28 neuf d'époque... bouché le retour d'essence bien comme il faut.

    j ai profité de régler mes jeux aux culbuteurs, vérifié l'avance avec la strombo , changé les joints de la base, bref nickel.
    J'ai une bobine double, une allumage 123 ignition...

    Elle démarre au 1/4 de tour ( bien mieux qu'avec l'imb 28 ) a froid comme a chaud ...
    Mais lorsque j'enlève le chock , quand je met des gaz elle s'étouffe, tient le ralentit mais a un creux quand je demande de la puissance  , puis lorsqu'elle est bien chaude, elle tourne nickel et prends bien les tours... mais a froid c'est vraiment pas terrible ..
    Des pistes ??? Merci

    Hors ligne mitch83

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    Re: soucis a froid
    « Réponse #1 le: lun. 29 avril 2019, 21:04:49 pm »
  • certainement un manque d'essence, qui disparaît plus ou moins à chaud, il faut moins d’essence à chaud, d'où le starter qui donne plus d'essence.
    ce carbu il était monté sur quel moteur,

    Hors ligne kris

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    Re: soucis a froid
    « Réponse #2 le: mar. 30 avril 2019, 06:53:17 am »
  • Il est neuf ... fabrication originale d'époque.

    Comment lui amener plus d'essence ? j ai pas trop envie d'une pompe Electrique ...

    Hors ligne mitch83

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    Re: soucis a froid
    « Réponse #3 le: mar. 30 avril 2019, 07:23:07 am »
  • ce n'est pas une question de lui amener plus d'essence, c'est de donner plus au moteur, pour faire simple la solution c'est de mettre un (des) gicleur plus gros, tu as quoi comme diamètre de gicleurs, il y a aussi la hauteur de cuve dans une moindre importance,  comme je l'ai souvent dit sans pouvoir contrôler la carburation ce n'est pas facile de savoir où il faut intervenir, Charles en est un exemple  #g2

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    Re: soucis a froid
    « Réponse #4 le: mar. 30 avril 2019, 08:41:46 am »
  •  #b3
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    Re: soucis a froid
    « Réponse #5 le: mar. 30 avril 2019, 15:32:36 pm »
  • Je ne sais pas le gicleur que j'ai ... ce carburateur était neuf et jamais ouvert , donc il a son gicleur d'origine...

    Je vais voir pour faire analyser les gaz ...

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    Re: soucis a froid
    « Réponse #6 le: mar. 30 avril 2019, 16:34:14 pm »
  • Tu ne peux pas regarder, pour ton gicleur?
    Est ce que c'est juste le tout début d'accélération qui pêche à froid, ou c'est à pleine accélération ?
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    Re: soucis a froid
    « Réponse #7 le: mar. 30 avril 2019, 19:16:09 pm »
  • de retour de chez mon mécano... léger réglage de la richesse mais le soucis persiste...

    C est un trou lorsque je veux mettre plein gaz ...


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    Re: soucis a froid
    « Réponse #8 le: mar. 30 avril 2019, 19:53:57 pm »
  • ce n'est pas un reglage de la richesse qui peut suffire, elle ne joue qu'au ralenti.
    plein gaz, c'est plutôt le gicleur principal à augmenter d'un ou deux point.
    si c'est sur le debut d'ouverture (circuit de progression), plutot monter une chouille le gicleur de ralenti.
    après, si tu ne veux pas démonter, et que ça roule bien à chaud, faut accepter de laisser le starter un peu plus longtemps
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    Re: soucis a froid
    « Réponse #9 le: mer. 01 mai 2019, 07:04:29 am »
  • Citer
    si tu ne veux pas démonter, et que ça roule bien à chaud,

    pas bien d'accord tu risques une surchauffe et voir un problème moteur, il faudra au moins regarder la couleur des bougies

    Hors ligne kris

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    Re: soucis a froid
    « Réponse #10 le: mer. 01 mai 2019, 19:11:16 pm »
  • ok merci pour vos tuyaux...
     Je veux bien connaitre la méthode pour verifier la couler des bougies...

    Mais qqch me chiffonne quand même ... moteur d'origine, carburateur neuf d'époque fait pour ce moteur...les ingénieurs de l'époques étaient des nazes ?  #f9 #j2

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    Re: soucis a froid
    « Réponse #11 le: mer. 01 mai 2019, 19:23:09 pm »
  • ben, si on va par là, l'essence n'est pas la même, non? #g2
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    Re: soucis a froid
    « Réponse #12 le: mer. 01 mai 2019, 19:27:49 pm »
  • d'autant plus, qu'en fonction de ce qu'ils ont voulu faire, ils ont pu privilégier l'économie et l'autonomie à la performance, la facilité de construction ou le cout de montage.....et on parle d'un moteur developpant 36CV au litre, ce qui est juste "ridicule" à l'aune des moteurs modernes.
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    Re: soucis a froid
    « Réponse #13 le: mer. 01 mai 2019, 19:51:53 pm »
  • oui le "probleme" ne n'est pas qu'ils étaient nazes c'est qu'à il y avait que de l'essence (petrole) et maintenant tu a de l'éthanol dans tout le carburant et l’éthanol es moins calorifère , donc il en faut plus de l'essence, je ne sais pas si tu suis un peu émission auto, maintenant il y a des boitier pour pouvoir rouler au E85 il est la pour mettre plus de carburant il y a donc un surconsommation de 15 à 20 %
    sans trop chercher à comprendre il est bien de monter un 125 et 0.50
    pour la couleur des bougies il faut une couleur de chocolat au lait

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    Re: soucis a froid
    « Réponse #14 le: jeu. 02 mai 2019, 06:59:02 am »
  • aussi, un modèle de carbu n'est pas forcément spécifique à une auto / un moteur, ca peut être monté sur plein de trucs, et par conséquent avec des pièces de réglages différentes.

     

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