il a une pompe de reprise?
La version 1.0 est prévue taillée dans un bloc de mousse haute densité (type stirodur pour isoler les maisons), comme ça je pourrais la séparer en deux (via une lame de plastique rigide) et m'en servir comme moules pour mes deux parties. Je la ferais en fibre de verre dans un premier temps pour valider les dimensions et formes à l'utilisation.Le design initial est compatible pour un seul carbu avec un filtre chaussette simple monté sur un cornet de 60mm (c'est ma valeur actuelle, il faudra que je vois le diamètre final du cornet selon le carbu qui sera monté sur le moteur optimisé). La prise d'air devrait se faire soit par les ouïes du capot ar (à l'horizontal) pour éviter de capter autant que possible de l'air de la baie moteur, soit dans le coin entre le capot et l'aile ar toujours dans l'optique de capter un air le plus frais possible… L'organisation du flux d'air dans la boite ne sera pas la même dans les deux cas, il serait donc intéressant de fabriquer les deux boites et de pouvoir faire des tests comparatifs sur soufflerie + banc de puissance et avoir un capteur de T° d'air d'admission (thermomètre glissé dans la boite ) mais bon vu que je suis quand même limité par le temps je ferais au plus simple .
Hello Fabrice,Maitrises-tu les softs de conception meca, genre Solidworks ou équivalent?Parce que l'idée de développer une boite a air spécifique m'a trotté dans la tête aussi. Mais je me disais que plutôt que de se faire chier a jouer de la résine, une fois la pièce dessinée, une impression 3D en nylon renforcé carbone ou aramide est une option a considérer!