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Auteur Sujet: voyant GENERAT.  (Lu 2202 fois)

Hors ligne MARC78

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Re: voyant GENERAT.
« Réponse #14 de la page précédente: mer. 22 mai 2019, 19:40:51 pm »
 #g10



Hors ligne guibo

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Re: voyant GENERAT.
« Réponse #15 le: Hier à 09:18:13 »
  • Jai un peu le même souci, avec une tension sur le fil excitateur de 0.18 v seulement,  mon regulateur est mort?

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    Re: voyant GENERAT.
    « Réponse #16 le: Hier à 09:31:51 »
  • Et autre question, je peux rouler, c'est juste que la dynamo ne va pas charger ma batterie ?
    Pour info lorsque j'ai commencé à diagnostiquer mon souci j'ai vu que le cable derriere la delco était débranché. Mais je n'ai pas trouvé à quoi il correspondait dans la doc.
    En fait il semblerait que cela soit la sonde de pression d'huile ce cable, donc rien à voir avec le régulateur et la dynamo.

    « Modifié: Hier à 10:37:45 par guibo »

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    Re: voyant GENERAT.
    « Réponse #17 le: Hier à 13:25:14 »
  • alors j'ai nettoyé toutes les cosses, testé tous les cables, RAS.
    Maintenant moteur à l'arret je suis à 0.22V. Cela reste vraiment peu. J'ai démonté le régulateur mais je n'ai rien vu visuelement, et il semble neuf au niveau des résistances.
    J'ai tout rebranché et fait un test voltage batterie, je l'avais rechargée toute la nuit.
    - moteur qui ne tourne pas 12.34V
    - moteur qui tourne au ralenti 13.56V
    - moteur dans le régime: 15V jusqu'à 18V parfois (rare)

    J'ai regardé en sortie de dynamo le voltage sur l'exitateur (petite cosse fil noir) c'est 5/6V au ralenti le fil , et après cela s'embale dans des voltages très haut.

    En gros j'ai toujours mon voyant générateur allumé, mais la batterie se charge, donc la dynamo semble, ok, donc cela serait mon régulateur qui serait en mauvais état?

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    Re: voyant GENERAT.
    « Réponse #18 le: Hier à 16:30:31 »
  • à 15v à 18v c'est sur qu'elle charge elle va même péter ta dynamo n'a rien c'est le regul il y a pas mal d'entre vous qui mesurent à droite à gauche ça ne sert à rien du fait que vous ne savez pas ce qu'il faut trouver. pour tester le regul il faudrait la machine tests #B6

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    Re: voyant GENERAT.
    « Réponse #19 le: Hier à 19:24:12 »
  • En fait j'ai suivi le tuto dolcevita, je n'ai pas mesuré un peu n'importe ou quand meme :) Le test de voltage sur la batterie c'ést pour voir comment elle compensait.
    Je pense que mon regulateur est pas en bon état, il ne fait pas son travail, il devrait éviter les pics de recharge et c'est pas du tout le cas.
    J'en ai commandé un pour échanger.

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    Re: voyant GENERAT.
    « Réponse #20 le: Hier à 19:44:33 »
  •  #B6 en fait dans ton cas le voyant est allumé parce que trop de tension et non pas l'inverse en fait le voyant est branché des deux cotés au + quand le moteur est arrêté le retour au - ce fait par le bobinage de la dynamo quand ça tourne la dynamo sort du 12v  la lampe se trouve avec du 12v des deux cotés et s'éteint 

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    Re: voyant GENERAT.
    « Réponse #21 le: Hier à 23:19:22 »
  • OK, merci.
    Je vous tient au courant dès que je reçois  l autre.

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    Re: voyant GENERAT.
    « Réponse #22 le: Aujourd'hui à 07:23:07 »
  • tu as acheté un électronique ou comme l'origine ?

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    Re: voyant GENERAT.
    « Réponse #23 le: Aujourd'hui à 08:26:27 »
  • Électronique, je vais bien voir ce que cela vaut.

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    Re: voyant GENERAT.
    « Réponse #24 le: Aujourd'hui à 08:28:49 »
  • en principe ça marche tes bien

     

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