*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217683
  • Total des sujets: 9056
  • En ligne aujourd'hui: 119
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 94
Total: 95

Auteur Sujet: apprêt 126 decouvrable  (Lu 11077 fois)

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 5.230
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: apprêt 126 decouvrable
« Réponse #29 de la page précédente: dim. 12 avril 2020, 18:12:45 pm »
ok oui je vois, alors pour la gouttière il faut la redresser au mieux du moins pour y retrouver la ligne et apres face à toi le retour mastic, je t’avoue que ce n'est pas facile tu auras plus ou moins de défaut, il soit qu'il soit acceptable.

pour ton mastic j'ai bien l’impression que c'est au moins un défaut de ponçage, elle fait quelle longueur ta cale, fais un essai ponces en fessant un 8 ou presque un 8, puis reprends une photo qui me donnera une indication.

en règle générale au vu des photos cet apprêt je ne le sens pas "bien" tu vas avoir un gros travail de ponçage sans peut être avoir un bon résultat  je vais aller voir restom donne moi la ref     

Hors ligne pascal

  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 3.191
  • Q.I.: 19
  • plus on est fou plus on rigole
  • Localisation: la terre
  • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
Re: apprêt 126 decouvrable
« Réponse #30 le: dim. 12 avril 2020, 20:07:20 pm »
  • Pour ce qui est de la gouttière . Je pense à qu il va être difficile de faire mieux au niveaux redressage #e7 je pense plus y mettre du mastic de finition . Les ondulations font moins d un millimètres  et on les voit pas si on regarde pas dans l'alignement de la gouttière .pour ce qui est de l' apprêt s est  lepoxy garnissant 9000 de chez restom pour ce qui est du ponçage de celui ci c est pas grave si je galère . Il et peut être mal applique  #l11 je suis qu'un amateur #g7 pour ce qui est de mes cales elle font 10cm les photos rende pas bien les défaut #c1
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.230
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: apprêt 126 decouvrable
    « Réponse #31 le: lun. 13 avril 2020, 08:06:36 am »
  • amateur peut être, mais on est beaucoup à être débutant un jour #g2

    peu importe le rendu des photos, car je sais se qu'il en est et le peu que je vois me donne la bonne piste.
    une cale de 10 cm c'est juste, 20 cm voir plus serait beaucoup mieux.
    je vais regarder pour restom et je te dis

    pour les gouttières tu as raison, les ondulations oui mastic pas trop d'autre moyen pour nous, quand je te dis alignement c'est que l'on voit quand tu regardes de devant en arrière juste l’épaisseur de la tôle on voit une ondulation ça tu peux faire un peu mieux   

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.230
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: apprêt 126 decouvrable
    « Réponse #32 le: lun. 13 avril 2020, 08:29:19 am »
  • il est dejà pas facile en tant qu'amateur mais si en plus tu pars avec pas trop de matos c'est encore plus difficile
    ex de cale qui te change la vie, par contre pas facile à trouver les rouleaux d'abrasifs, et bien sur tout ça a un coût.

    https://www.amazon.com/Trade-Associates-AF44L-Piece-Sanding/dp/B000ED8UOG

    j'ai vu le 9000, je dirais très bien pour la protection mais un peu moins sur, sur le résultat fini. ou alors avec un gros travail de ponçage, tu as fait un essai de ponçage au 500 pour voir le résultat, question c'est toi qui va peindre la couleur ? pour avoir une bonne finition il faut une très bon et beau support,

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.191
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re: apprêt 126 decouvrable
    « Réponse #33 le: lun. 13 avril 2020, 09:04:04 am »
  •  #F5 pour ce qui est des cales . je les trouves un peut longue  #b9 pour ce qui est du matos  oui s est celui d un amateur  #b3 un pistolet a 50 boules . un compresseur castomachin... ects de la patience et de la passion  #g6 pour ce qui est de la peinture je peint tout les intérieurs et les pièces qui ce démonte et la caisse un carrossier me la peint . mes celle ci je vais tout faire , car ça sera la dernière #b3 #b3 #b3  pour le papier grains 500 . non j ai pas essayer je fait toujours au 400  mes d habitude je ne mes jamais de mastic de finition . je fait au standard et je charge a l apprêt toute les partis mastiquer  #b3  et la j etait juste avec mes 3kgs  pour tout faire  donc voila mon erreur je pense #e7 #d10
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.191
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re: apprêt 126 decouvrable
    « Réponse #34 le: lun. 13 avril 2020, 09:07:48 am »
  • pour ce qui est de l appret . je lavait déjà utiliser sur ma chambord . et il me semble si ma mémoire est bonne que javais eu ce problème #f9 donc il ne doit pas être aussi garnissant que ça  #f9 
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.230
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: apprêt 126 decouvrable
    « Réponse #35 le: lun. 13 avril 2020, 09:26:48 am »
  • pour le matos le pistolet et le compresseur pas de souci moi je n'ai pas un pistolet à 400 balles, mais bien réglé ils font le job.
    par contre le hic de ces compresseurs c'est plutôt le détendeur, dans ce cas il vaut mieux avoir le réglage de la pression au pistolet.
    pour les cales il y a plusieurs longueurs, avec une petite cale tu fais souvent des trous, alors que si ta cale porte bien au delà du mastic la cale va à un moment toucher / butée sur la tôle, et la tu pourras bien voir s'il manque du mastic par rapport à la tôle (entre mastic et tôle)
    un truc qui facilite bien c'est de mettre la poudre témoin tu seras étonné du résultat.

    après 400 ou 500 c'est pareil

    si je peux te conseiller, moi je reprendrai les défauts, et en suite je mettrai un vrai apprêt garnissant qui va bien se poncer et avoir une très bonne finition. malgré un bon support tu verras des défauts de peinture alors imagine si la base est caca  #l11   

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.230
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: apprêt 126 decouvrable
    « Réponse #36 le: lun. 13 avril 2020, 09:44:15 am »

  • Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.191
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re: apprêt 126 decouvrable
    « Réponse #37 le: lun. 13 avril 2020, 10:08:03 am »
  • oui mich je pense  que je vais reprendre les Defaults 1 part 1 et la reapprete  #b3 merci pour le lien du site je connaissais pas  #b10 pour ce qui est de la pression j ai ça sur le pistolets . mes cher restom pour l apprêt il dise 4 a 5 bard  #f9 et avec moi . ça va pas #b10 j ai mis 3.5  #e7 pour ce qui est des cales je vais essayer #k9   
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: apprêt 126 decouvrable
    « Réponse #38 le: lun. 13 avril 2020, 10:46:26 am »
  • Il existe aussi du mastic pistolable, si on veut vraiment garnir, mais à passer principalement sur les endroit déjà mastiqué puisqu'il faudra le poncer et l’apprêter ensuite dans tous les cas.
    https://www.peinturevoiture.fr/279-mastic-polyester-pistolable-2c.html

    Une petite page sympa on un ancien carrossier explique bien les produits qu'il utilise et la manière de procéder, le tout en photo sur des pièces de moto.
    http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?t=3227

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.660
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: apprêt 126 decouvrable
    « Réponse #39 le: lun. 13 avril 2020, 11:29:47 am »
  • on voit pas grand chose  #d10 y a un proverbe sur les femmes qui dit . belle de loin , mes loin d être belle . la s est pareil  #g6
    Les rendez vous ASV #g3
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.191
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re: apprêt 126 decouvrable
    « Réponse #40 le: lun. 13 avril 2020, 12:01:14 pm »
  • asv  #f9 oui j ai vu les mastic pistolable  #b3 jamais essayer  #f9 il est super intéressant t on site fram je vais le dévorer #b3 #11 
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: apprêt 126 decouvrable
    « Réponse #41 le: lun. 13 avril 2020, 13:01:00 pm »
  • Oui cette page de ce forum est très sympa, le mec est sans prétention et il détaille bien les produits, et toutes les étapes pour avoir le meilleur rendu final.

    Mais Mitch a raison sur la partie ponçage du mastic, c'est une étape cruciale qui doit être parfaite si tu veux un résultat optimal!
    Je me souviens, un de mes carrossier qui râlait sur les apprentis qui négligeaient la préparation avant peinture en leur disant que ça n’était certainement pas la peinture qui allait garnir les défauts de masticage et ponçage!  #g3

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.230
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: apprêt 126 decouvrable
    « Réponse #42 le: lun. 13 avril 2020, 16:45:17 pm »
  • Citer
    merci pour le lien du site je connaissais pas

    moi non plus  #g3 #g3 j'ai simplement cherché un distributeur en fonction de ce que j'utilise.

    oui le mastic pistolable peut être, mais je pense que faire un truc nickel petit petit est préférable au pistolable qui va encore  ajouter à la difficulté .
    3.5 bars c'est pas mal, tu n'as pas un robinet de débit d'air au pistolet,  quand tu peins ton détendeur ne s’écroule pas, pas de baisse de pression   

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.191
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re: apprêt 126 decouvrable
    « Réponse #43 le: lun. 13 avril 2020, 19:02:49 pm »
  • oui j ai un debit d air sur le pistolet  #b3 quand au détendeur aucune idée  #f9  j ai jamais vérifier #f9 le compresseur est dans le garage fermer et je peint  dehors . pour le bruit , les voisin sont pas content sinon  #g3 part contre j ai 8 a 10 mètres de tuyau  pour ce qui est du mastic j ai commander du finitions ultra fin avec durcisseur  #b3 et profiter pour commander de l anti gravillon blanc pour les bas de caisses  et du joint liquide pour mètre dans les gouttières 
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.230
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: apprêt 126 decouvrable
    « Réponse #44 le: lun. 13 avril 2020, 19:25:08 pm »
  • dans ce cas tu mets 5 bars au compresseur, et tu règles au pistolet, ça va régler la perte de pression dans le tube et détendeur 

     

    TinyPortal © 2005-2012