Moi j'ai une dynamo et un régulateur à la maison qui normalement fonctionnent. Par contre une restauration de la dynamo serait à faire (roulements, charbons).Comme le dit Cléflo si tu ne veux pas t'embêter achète directement en neuf.
Vérifie également si tu as le régulateur de tension, normalement il est monté derrière le filtre à air sur la cloison du compartiment moteur.ça ressemble à ça mais en noir:https://www.fdricambi.com/fr/fiat-500/alternateur-et-demarreur/mo1028-regulateur-de-tension-mecanique-fiat-500-600-126-1serieAttention vérifie également que tu as bien les 3 rondelles qui ont une forme spécifique qui permet d'éviter que les 3 cosses tournent lors tu visses (elles ne doivent en aucun cas se toucher entre-elles sinon tu crames tout !)
pour la dynamo une d'occase pour moi fera le job, j'en ai remis en état quelques une jamais eu de souci elles ont toutes fonctionnés après resto, juste sur quelques une une retif du collecteur. écrou pas fin, il faudrait une ou deux rondelles d’épaisseur pour le réglage du ventilo, je n'en vois pas chez les revendeur ??
la facilité est l'achat en neuf, mais la dynamo est qd meme un élément coûteux.Perso je préférerais une dynamo d'occas. meme s'il faut la refaire. C'est moins chère et on restaure.
et là, à 163€, c'est de l'échange standard, ça suppose d'en avoir à envoyer, sinon je ne sais pas combien il faut rajouter en plus
Je doit en avoir 4 ou 5 d avance si tu cherche une occas
Si tout fonctionne je veux bien te les prendre, car comme dit, je préfère avoir à faire à un gars du forum............ Dis moi si tu as tout ou s'il manque des pièces que je commanderai ensuite..........
Dynamo arrivée ainsi que le régulateur, merci Zeplomb.................