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Auteur Sujet: La Fifille a son Croc!  (Lu 110813 fois)

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Re : La Fifille a son Croc!
« Réponse #239 de la page précédente: ven. 09 septembre 2011, 11:06:00 am »
 Le corps creux c'est bien, mais attend qu'elle soit peinte, sinon grosse galère en perspective (silicone)

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Re : Re : La Fifille a son Croc!
« Réponse #240 le: ven. 09 septembre 2011, 11:23:54 am »
  • Je pensais qu'elle était fini de restaurer ta voiture !!!!

    Oula !!!!

    Il en reste encore un peu de la rouille ....

     #b1 #b1 #b1
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    Re : Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #241 le: ven. 09 septembre 2011, 13:25:22 pm »
  • Je pensais qu'elle était fini de restaurer ta voiture !!!! Tu as installé le logo fait maison ???

    celui la c'est pour la Fifille! là c'est Kitty!....euh ...Fifille va passer en peinture...bientôt.....je le sais!  #l11 #l11 #l11

    Le corps creux c'est bien, mais attend qu'elle soit peinte, sinon grosse galère en perspective (silicone)

    ba tu penses que ça va faire chier? vu que ça sera juste dans les bas de caisses a l’intérieur....  #g2

    Ce qui est chiant avec le corps creux c'est que la belle va transpirer de partout pendant un bon bout de temps....

    je ne sais pas combien de temps ça met a se tenir..... #f9
    « Modifié: ven. 09 septembre 2011, 13:27:05 pm par The Coon »
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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #242 le: ven. 09 septembre 2011, 18:33:48 pm »
  •  pas besoin que ça dégueule pour être emmerdé, crois moi mets la cire en dernier

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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #243 le: ven. 09 septembre 2011, 18:53:44 pm »
  • oui la cire se met en dernier c'est clair! #e7

    le mieux c'est de le faire en hiver!

    1h d'étuve pour chauffer la tole, badigeonnage de cire, tu la sors et avec le froid ca durcis plus vite
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #244 le: ven. 09 septembre 2011, 22:04:50 pm »
  • bas c'est un peu parce que pour le moment je roule avec...histoire que ça soit traité....c'est pour ça! mais il va bien falloir un jour l'immobiliser pour tout tomber....
    la je refais le tour de ce qui peut être fait la caisse roulante comme ça une fois toute démontée il n'y aura plus que les gros points a revoir...le reste sera déjà fait et donc ça avancera vite..

    bon,aujourd'hui on va parler les supports de pont élevateur et des bouts de renforts de planchers que j'ai piqué sur la 126! (la 126 c'est comme le cochon! tout est bon!....a récupérer!)  #b1 #b1 #b1
    il a fallut ensuite les décaper et les sabler....puis.....euh.....be n je les ai aspergé d'eau! et comme ça suffisait pas,je les ai laissé plusieurs jours dans l'eau pour qu'ils rouillent!!!! moi si il y a pas de rouille,ça me va pas!  #b1 #b1 #b1

    et voila! j'ai des supports que j'avais remis a neuf qui sont de nouveau tous pourris!  #l11 #l11 #l11
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #245 le: ven. 09 septembre 2011, 22:09:24 pm »
  • bon comme vous allez me prendre pour un timbré...... #g6 j'explique pourquoi!
    En fait on en parlait un jour avec Régis qui lui même en avait parlé avec le vendeur du Férose qui lui même en avait parlé a sa Grand Mère.qui....etc...

    et donc le Monsieur a dit a Régis que le Férose sur la tôle propre,ça sert a rien! c'est un convertisseur de rouille! donc pour convertir de la rouille,ben faut qu'il y en ai! d'ou le trempage dans la flotte!  #b3

    maintenant je peux les traiter!

    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #246 le: ven. 09 septembre 2011, 22:16:04 pm »
  • ensuite,je m'occupe des deux bouts de renforts de planchers,qui sur la Kitty étaient bien fatigués!...je les coupe a la bonne longueur...je les perce et fais un fraisage pour le bouchonnage,puis leur fait un chanfrein pour la soudure...

    pour souder,j'ai testé un truc...de mettre une masse sur chaque pièce a souder pour être sur qu'elles prennent bien ensemble! car déjà pas évident de souder en dessous la voiture!  #d10 alors si en plus ça prend pas!  #b10....donc le coup des deux masses ça a bien marché!  #B6 ça a tenu aux coups de marteaux! il reste quelques léger trous noirs mais ça c'est merci le fil fourré! ça fait comme un soufflé,et c'est creux ensuite au milieu!  #D129de mais ça tient et puis c'est sous le plancher!
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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #247 le: sam. 10 septembre 2011, 07:28:40 am »
  • Ah ben ca avance .....

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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #248 le: sam. 10 septembre 2011, 09:04:34 am »
  • alors la quand meme!

    tu fais une rouiller une pieces pour la traiter...

    t es pas du genre à courir l'hiver le cul à l'air dans la neige pour etre malade et apres avoir des medocs? #e7

    deja si la piece est enduite de ferose ca soude mal

    si t avais foutu du zinc t aurais une bien meilleure protection

    oui je me repete , mais c'est pour t éviter de travailler pour rien  #g6
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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #249 le: sam. 10 septembre 2011, 10:07:51 am »
  • grosse banane! tu lira sur le bidon comme quoi justement ça soude très bien avec le Férose...ça peut que faire contact puisque j'ai testé en mettant la pièce a la masse couverte de Férose et ça fait contact sans problème....

    pour le coup de faire rouiller,parle en avec Régis...le mec qui vend le Férose a expliqué que quand il aurait passé sa D au sablage de la laisser prendre la rosée car des que le sablage est fait,a coeur,la corrosion recommence immédiatement...

    édit:ah ben tiens! j'invente rien!

     le produit a besoin de la rouille pour travailler donc c'est du curatif et pas du préventif.

    possibilité de passer le produits dans les corps creux avec pistolet, pulvérisateur

    2eme avantage: produit qui laisse un vernis polyurethane et non vinylique comme les autres produits donc possibilité de passer n'importe quel apret dessus, n'importe quelle peinture, même de souder après.


    source:



    http://peugeotj9.bbactif.com/t732-convertisseur-de-rouille

    après il est vrai que tu es largement plus calé que moi,je m'appuis aussi sur les conseil de mon Oncle...après il y a peut être pas de mauvaises solutions dans les deux cas....juste deux façon de travailler....
    je sais qu'une fois j'avais peint au zinc..j'ai soudé ensuite et ça a tout pelé....c'est pour ça que j'ai une préférence pour le Férose...  #g2
    « Modifié: sam. 10 septembre 2011, 10:12:02 am par The Coon »
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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #250 le: sam. 10 septembre 2011, 10:47:48 am »
  • si ton zinc a pelé c'est que ta sonne était mal décapé

    ensuite il dit bien que c'est du curatif!

    et puis ecouter un vendeur c'est un peu comme ecouter un homme politique...

    par experience, le ferose c'est sans doute le meilleur de tous mais:

    le ferose est un traitement curatif, il enferme la rouille en rendant la partie étanche, mais au bout de quelques années cette étanchéité a des faille...

    j'ai fait le test sur un bas de caisse , je l'ai décapé a nu, laisser 3 semaines sous la flotte, j'ai ensuite passé sur une moitié du ferose en 2 couches, de l'autre coté j'ai sablée passé un cout d'appret sans traitement anti rouille

    j'ai laisser le tout mijoté dehors aux imtempéries

    au bout de quelques mois le ferose commencait a serieusement battre de l aile, l'autre moitié n'a pas bougé.


    Quand tu sable un vehicule ou une pieces, soit tu met une impression phosphatante + un appret ou alors un appret epoxy.
    mais c 'est une heresie de laisser rouiller pour traiter au ferose!

    Bianchina500 à l'air de bien connaitre, demande lui... #g2
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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #251 le: sam. 10 septembre 2011, 14:07:04 pm »
  • oki merci! je vais voir! Bianchinette je le vois a la sortie Bourbonnaise!  #B6

    pour le Férose j'avais essayé il y a plusieurs mois sur le marche pied a l'arrière du fourgon a mon Frère....il était bien rouillé...j'ai mis du Férose et plusieurs mois après alors que la flotte stagne dessus a cause des alvéoles antidérapantes....on dirait que j'y ai mis hier....
    je ferai un test avec le fond de bombe de zinc que j'ai...  #g2

    mais sinon comment fais tu pour traiter les endroits inaccessibles et rouillés pour les traiter?
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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #252 le: sam. 10 septembre 2011, 17:20:21 pm »
  • j'ai refait la voiture d'un pote qu'on a sablé et passé au phosphatant ( au pistolet et une odeur horrible) tout le dessous de la caisse , il est parti en hiver une semaine sous la neige ....pas bien.... une année plus tard  des points de rouille ressorte sous la caisse !!! #d10 ....
    le vendeur du ferose était très convainquant , on à parlé avec 1h30 à nimes en 2010 , thierry 34 avait utilisé ce produit avec succès aussi ..... ma D à pas encore bougé et le ferose non plus, j'attends les retour du coon  #l11
    quoi qu il en soit on peut que retarder l'arrivée de la rouille mais la stopper dans le temps , je pense jamais ...... à moins de fabriquer des caisses en fibres de verre ...... #l11 la ferraille reste de la ferraille et le stockage des autos par leurs proprio aussi  #g2
    nb : antigravillon en cours sur la caisse phosphatée...

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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #253 le: sam. 10 septembre 2011, 21:40:06 pm »
  • merci pour ton soutien moral! et ton soutien physique de tous les jours!  #b1 #b1 #b1  #B6
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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #254 le: sam. 10 septembre 2011, 21:56:15 pm »
  •  Pour le phosphatant il y a deux types: l'apprêt et l'impression
    L'apprêt peut rester des mois (voire des années) aux intempéries et ne bougera pas d'un chouille, tandis que l'impression ne sera efficace que si elle est recouverte par un apprêt PU ou époxy

     Pour le dessous de la verte j'ai utilisé un apprêt phosphatant recouvert d'un apprêt PU additionné de 10% de rustol puis peinture PU et ça n'a pas bougé
    (et pourtant elle est tous les jours sur la route, donc flotte neige boue etc....)

     Au boulot on fait beaucoup de restos complètes en partant de caisses sablées et ce traitement semble efficace dans le temps

     

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