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Auteur Sujet: Démarre et cale  (Lu 3254 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: Démarre et cale
« Réponse #14 de la page précédente: ven. 22 mars 2019, 07:30:39 am »
à tout hasard tu devrais changer les bougies, bougie noyée = bougie foutue  tu peux avoir une belle étincelle à l’extérieur mais une fois dans les condition sur le moteur il n'y a plus d’étincelle ou mauvais d'étincelle, c'est du à la compression

Hors ligne Pépette

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Re: Démarre et cale
« Réponse #15 le: ven. 22 mars 2019, 09:50:07 am »
  • Petit résumé :
    - les bougies sont neuves, je les ai montées il y a deux jours
    - le faisceau d'allumage est tout neuf également
    - le condensateur aussi
    - la bobine a été remplacée l'an dernier.
    Pour rappel, elle démarrait très bien, mais calait une fois chaude. Le phénomène s'est aggravé ces derniers jours jusqu'à ne plus démarrer du tout, quand j'ai changé les joints du carbu. Il n'est pas possible qu'il soit mal remonté, je ne vois pas comment j'aurais pu faire. Je ne comprends plus rien, je suis démoralisé, et je n'ai pas les compétences suffisantes en recherche de panne pour remédier à ce problème (peut-être plusieurs pannes à la fois ?).
    Si quelqu'un à une idée de la marche à suivre pour me sortir de ce bourbier...
    Merci  #i10
    « Modifié: ven. 22 mars 2019, 09:52:28 am par Pépette »
    Une Fiat 500 et des pépettes !

    Hors ligne charles

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    Re: Démarre et cale
    « Réponse #16 le: ven. 22 mars 2019, 09:54:50 am »
  • Pepette, as tu de quoi prendre les compressions ?
    Ta batterie est bien chargée ?
    As tu démonté l'allumeur, est il susceptible d'avoir été mal remis ?
    As tu rereglé le niveau de cuve du carbu ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Cléflo

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    Re: Démarre et cale
    « Réponse #17 le: ven. 22 mars 2019, 10:15:59 am »
  • écartement des vis platinées ?
    écartement des culbuteurs ?
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Pépette

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    Re: Démarre et cale
    « Réponse #18 le: ven. 22 mars 2019, 11:12:55 am »
  • Dans mon garage, j'ai beaucoup d'outils pour des bricolages en tous genres, mais je n'ai pas la panoplie du parfait mécano. Je n'ai donc rien pour prendre les compressions.
    La batterie est toujours bien chargée, et j'utilise un Booster pour ne pas tirer dessus.
    J'ai démonté l'allumeur (juste la partie mobile), je vais vérifier à nouveau si tout est bien en place.
    Je n'ai touché à aucun réglage sur le carbu.
    Je n'ai pas touché aux rupteurs, je ne sais pas les régler.
    Idem pour les culbuteurs.
    Comme vous pouvez le constater, je ne suis qu'un piètre mécano !  #L8

    À VENDRE : Fiat 500 à pousser.  #g6
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    Hors ligne charles

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    Re: Démarre et cale
    « Réponse #19 le: ven. 22 mars 2019, 11:17:22 am »
  • Y a pas de piètres, y a que des debutants;)(je me mets dedans)
    Le bidule pour prendre les compressions, c'est 20 balles, pareil pour la lampe strobo.
    Les jeux aux culbu, ils y a un tuto, il te faut juste un jeu de cale.
    Par hasard, tu n'aurais pas interverti les fils de bougies, ou le chapeau d'allumeur à 180 degrés ?
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    Re: Démarre et cale
    « Réponse #20 le: ven. 22 mars 2019, 11:35:07 am »
  • Re
    Citation
    ou le chapeau d'allumeur à 180 degrés ?

    à mon avis c'est pas possible, il y a un détrompeur sur la tête de Delco
    inverser les fils, oui c'est possible






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    Re: Démarre et cale
    « Réponse #21 le: ven. 22 mars 2019, 11:53:07 am »
  • Oui, d'accord avec toi. Reste les fils
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    Hors ligne Pépette

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    Re: Démarre et cale
    « Réponse #22 le: ven. 22 mars 2019, 13:16:55 pm »
  • Je n'avais pas inversé les fils, mais j'ai quand même vérifié par acquis de conscience. Test = Rien.
    J'ai tout remis en place, puis j'ai retiré et remis le fil sur la bobine. Et là... non... je n'y crois pas... elle a démarré !!!  #g9 #k1 Elle a tourné au moins trente minutes sans aucun problème, une vraie horloge suisse !  #B6
    C'est le fameux faisceau d'allumage (rouge), tout neuf, que je viens d'acheter. Apparemment, les fils ont du mal à s'enfoncer dans leurs emplacements (il faut bien forcer), ce qui crée de mauvais contacts. Peut-être une question de calibrage. Tout est ok pour le carbu, il est maintenant comme neuf après tout ce que je lui ai fait.
    Un grand merci à vous tous, vous m'avez bien aidé et soutenu dans cette histoire incompréhensible qui commençait sérieusement à me faire fondre les synapses, lentement mais surement.  #d1
    Ne vous inquiétez pas, je reviendrai bientôt vers vous pour d'autres folles aventures mécaniques !  #g6
    Merci encore.  #F5
    « Modifié: ven. 22 mars 2019, 13:19:45 pm par Pépette »
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    Re: Démarre et cale
    « Réponse #23 le: ven. 22 mars 2019, 13:20:15 pm »
  •  #B6
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    Re: Démarre et cale
    « Réponse #24 le: ven. 22 mars 2019, 14:38:12 pm »
  • T’inquiète Pépette, c'est souvent le cas avec le neuf en refab  #g2
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

     

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