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Auteur Sujet: Neiman.  (Lu 7432 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: Neiman.
« Réponse #104 de la page précédente: sam. 30 janvier 2021, 09:11:14 am »
essais de prendre une photo des silentblocs de boite, de préférence bien dans l'axe , c'est vrai qu'il n'y a pas de réglage, c'est pour ça que les silentblocs se déforment.

Hors ligne Cinzia01

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Re: Neiman.
« Réponse #105 le: sam. 30 janvier 2021, 09:12:45 am »
  • Pas de soucis,  je fais ça ce matin

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    Re: Neiman.
    « Réponse #106 le: sam. 30 janvier 2021, 10:59:43 am »
  • Me revoilà,  es ce que cette photo prise du bas te convient ?

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    Re: Neiman.
    « Réponse #107 le: sam. 30 janvier 2021, 11:01:34 am »
  • J'ai aussi fait un petit croquis,  et peux tu me dire ce que tu en penses

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    Re: Neiman.
    « Réponse #108 le: sam. 30 janvier 2021, 11:03:43 am »
  • Et quand je me remets sur le premier point vert,  la je suis au point mort.

    Hors ligne charles

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    Re: Neiman.
    « Réponse #109 le: sam. 30 janvier 2021, 12:22:00 pm »
  • Bonjour, rien à voir:
    c'est un trou qu'on voit dans le support de bras de suspension?
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    Re: Neiman.
    « Réponse #110 le: sam. 30 janvier 2021, 13:15:45 pm »
  • RE mitch : je reviens vers toi,  car sur ton message précédent,  tu me dis que le moteur est un peu trop en avant suite à un choc.  Don comme il n'y a rien à faire de ce côté là,  la solution je pense est de faire une découpe du papillon au niveau des traits verts , et de ressouder pour le raccourcir un peu que ça puisse me faire reculer le sélecteur un peu  en arrière , et la si mes calculs sont bons le je pourrais ramener le sélecteur en arrière.
    Qu'en penses-tu ?.

    Hors ligne Cléflo

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    Re: Neiman.
    « Réponse #111 le: sam. 30 janvier 2021, 16:21:40 pm »
  • c'est ce qu'on fait lorsqu'on monte une BV5.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne mitch83

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    Re: Neiman.
    « Réponse #112 le: sam. 30 janvier 2021, 17:00:38 pm »
  • déjà pourquoi la tôle du silentbloc est elle si inclinée elle devrait etre verticale, le silentbloc est il cassé ? flèches jaune
    tout ça n'est pas normal.
    le boulon est monté à l'envers, l'écrou va de l'autre coté flèche rouge
    les clips qui maintiennent le flexible sont montés à l'envers flèche bleu , tu as du les monter comme ça sur les 4 roues.
    pourquoi cet angle du cable compteur il n'est pas aligné avec la pise de vitesse sur la boite flèche verte. ou alors c'est la photo qui donne cette impression
    je ne comprends pas ton dessin il doit manquer des infos, comme le levier est dessiné c'est la position PM
    si tu dois raccourcir le papillon ne le coupe pas comme ça, coupes au raz d'un trou et reperces juste un trou diamètre 11 mm.

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    Re: Neiman.
    « Réponse #113 le: sam. 30 janvier 2021, 17:23:00 pm »
  • Pour ce qui est du câble de compteur,  effectivement tu as l'œil,  il s'est cassé. Pour ce qui est du silenbloc,  il est neuf, mais quand je le serre il tourne. Donc je vais le tenir avec une pince en le serrant. Et pour le dessin c'est vrai qu'il devrait être en position point mort, il est bien a la verticale mais la c'est la quatrième qui est enclenché.
    C'est pour ça que je veux raccourcir le papillon pour pouvoir reculer un tout petit peu le sélecteur.

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    Re: Neiman.
    « Réponse #114 le: sam. 30 janvier 2021, 17:44:04 pm »
  • Si en 4 ' ton levier de vitesse est à la verticale , le support du sélecteur est trop avancé, recules le et revérifies

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    Re: Neiman.
    « Réponse #115 le: sam. 30 janvier 2021, 17:51:11 pm »
  • Et je pense que si tu raccourcis le papillon du vas encore plus augmenter le problème, il faut prendre comme référence la position de ton sélecteur de sortie de boite au point mort et si tu envisages la modification du papillon, adaptes la longueur de celui-ci pour avoir ton levier de vitesse bien à la verticale

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    Re: Neiman.
    « Réponse #116 le: sam. 30 janvier 2021, 17:55:12 pm »
  • Je pense que ça peut le faire si je raccourci le papillon,  car j'ai une bonne marge d'erreur avec les 2 vis de réglage qui sont sur le côté du sélecteur

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    Re: Neiman.
    « Réponse #117 le: sam. 30 janvier 2021, 18:33:26 pm »
  • Il ne faut pas oublier que le levier de vitesses est articulé (rotule)dans le support du tunnel , donc boite au pont mort , si tu joues avec les 2 vis , et que tu avances le support , le levier de vitesses doit partir vers l'avant, et à l'inverse , un déplacement du support vers l'arrière , fera partir ton levier de vitesses vers l'arrière .Donc si ton levier de vitesses en 4' est à la verticale , il te faut reculer le support , ce qui en 3' devrait t'éviter de venir en contact vers l'avant

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    Re: Neiman.
    « Réponse #118 le: sam. 30 janvier 2021, 18:37:45 pm »
  • je pense que c'est l'inverse vu que c'est le bas du levier que tu bouges par rapport au point de rotation (articulation) qui est au dessus

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    Re: Neiman.
    « Réponse #119 le: sam. 30 janvier 2021, 18:58:09 pm »
  • Non , le point du bas ne bouge pas , il est définit par la position , point mort du sélecteur d'entrée de boite, c'est la référence , et si l'on déplace le support du levier de vitesses , on modifie l'inclinaison (déplacement) du levier de vitesses .J'ai eu un problème similaire , la 1' n'accrochait pas et la 3' sautait, donc phénomènes tous vers  levier en avant.J'ai reculé le support du levier de vitesses, ce qui m'a ramené le levier de vitesse plus à la verticale et depuis , plus aucun problèmes .En résumé , si on avance le support , le levier de vitesses partira en avant peut-être de trop d'ou contact avec la structure et à l'inverse vers l'arrière

     

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