Et en complément au déphasage il est préférable d'éviter les lampes "douteuses". J'ai comparé sur mon moteur deux lampes gunson sans déphasage, une avec déphasage, deux superprobe, une lampe amazon. C'est marrant mais au final pas une seule ne donne la même valeur d'avance... Et pour certaines on parle pas de 0,5mm de décalage par rapport aux repères une fois calé en statique mais plutôt de 4mm ...
À la question laquelle prendre je suis encore sur le sujet... mon associé ayant du matos un peu ancien on va regarder ce que cela donne, on devrait aussi regarder en neuf mais chez facom et consorts. 4mm c'est le delta de réglage entre deux lampes... Une fois calé en statique, je passe la première lampe et j'ajuste en dynamique (si besoin). Je contrôle avec la seconde et note l'écart (si présent) et recommence avec toutes les lampes. Et finalement il y a eu un écart entre toutes... Donc pas une seule ne donne la même valeur, pourtant le principe de fonctionnement n'est pas digne d'une fusée !
Je sais que le tarif pique... Après je regarde à l'inverse, sur un moteur poussé avec une avance réglée juste, les risques d'un décalage de 4° (à la grosse...) valent ils encore le coût/coup ?? Sur un moteur de 500 stock peut-être et encore si on ne compte pas la main d'œuvre, mais clairement pas sur un bloc préparé ou un sur un 4 ou 6 cylindres Porsche dans mon cas...
je suppose qu'il y a des sites de passionnés où on teste les lampes strobos?