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Auteur Sujet: [REGLE] Allumage AccuSpark mort au bout de 400 bornes..  (Lu 13795 fois)

Hors ligne Anna

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Re: DE NOUVEAU PROBLEME] Allumage AccuSpark mort au bout de 400 bornes..
« Réponse #44 de la page précédente: sam. 15 mai 2021, 02:05:37 am »
Franchement, acuspark, j'en ai vu des gens en rade avec ça ! C'est peut être très bien. J'en ai démonté sur pas mal de voitures en panne en attendant. J'ai l'impression que ça supporte assez mal la température du compartiment. Placé face à la soufflerie de refroidissement en fin de circuit, plus l'échappement..
Et puis nos régulateurs fantaisistes avec des pointes à 17v.
J'ai bien eu des pannes incroyable dans les dépannages. Quelques fois le circuit d'essence entre le réservoir et la pompe, ou à la crépine du réservoir : à froid l'essence passe. Puis progressivement un point du circuit se bouche, concentrant en un point une rouille qui forme un bouchon.
Puis au bout d'un moment, quand il n'y a plus de pression. Le bouchon se redépose. La voiture repart. Et ça recommence.
La joie des pannes intermittentes!
Bon courage !






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Re: DE NOUVEAU PROBLEME] Allumage AccuSpark mort au bout de 400 bornes..
« Réponse #45 le: sam. 15 mai 2021, 10:16:59 am »

  • Qu'appelles-tu la partie commande?
    Pas d'oxydation, tout est neuf, les connections sont Ok aussi
    Pour le modèle, je pige pas ta demande....... #f9

    Désolé,  j’emploi pas de bon vocabulaire. #g2
    Y a le circuit primaire ou basse tension(je fais que reprendre la doc) avec rupteur  condensateur et enroulement primaire de la bobine.
    Si le condensateur est fatigué,  ton étincelle peut être faiblarde ou nul...

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    Re: DE NOUVEAU PROBLEME] Allumage AccuSpark mort au bout de 400 bornes..
    « Réponse #46 le: dim. 16 mai 2021, 11:58:33 am »
  • Comme dit plusieurs fois pas de condo ni rupteur, il y a un accuspark............... #g2

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    Re: DE NOUVEAU PROBLEME] Allumage AccuSpark mort au bout de 400 bornes..
    « Réponse #47 le: dim. 16 mai 2021, 12:03:02 pm »
  • Franchement, acuspark, j'en ai vu des gens en rade avec ça ! C'est peut être très bien. J'en ai démonté sur pas mal de voitures en panne en attendant. J'ai l'impression que ça supporte assez mal la température du compartiment. Placé face à la soufflerie de refroidissement en fin de circuit, plus l'échappement..
    Et puis nos régulateurs fantaisistes avec des pointes à 17v.
    J'ai bien eu des pannes incroyable dans les dépannages. Quelques fois le circuit d'essence entre le réservoir et la pompe, ou à la crépine du réservoir : à froid l'essence passe. Puis progressivement un point du circuit se bouche, concentrant en un point une rouille qui forme un bouchon.
    Puis au bout d'un moment, quand il n'y a plus de pression. Le bouchon se redépose. La voiture repart. Et ça recommence.
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    Donc Anna tu conseilles de revenir au rupteur et condo, si je comprends bien. En lisant le forum presque tout le monde se plaint des condos qui sont de merde en refabrication. Je comprends plus môa................ #f9
    Condo de merde, accuspark de merde aussi, on monte quoi pour être tranquille alors??????????

    Hors ligne Anna

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    Re: DE NOUVEAU PROBLEME] Allumage AccuSpark mort au bout de 400 bornes..
    « Réponse #48 le: dim. 16 mai 2021, 13:54:36 pm »
  • Oui, il y a des condo merdiques, mais il y en a aussi des très bien.
    Prends de la marque et du premier prix et essaie.
    Sur mon 800 j'ai un condensateur premier prix de chez Julcar (c'est pas mes copains, je préfère même pas en parler ici), il est à 4cm de l'échappement sport. Je pense qu'il à 50000 km
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    Re: DE NOUVEAU PROBLEME] Allumage AccuSpark mort au bout de 400 bornes..
    « Réponse #49 le: dim. 16 mai 2021, 16:16:50 pm »
  • OK je vais essayer de remettre les rupteurs et un condo pour essayer alors......
    Je fais ça demain, je te tiens au courant...... #g2

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    Re: DE NOUVEAU PROBLEME] Allumage AccuSpark mort au bout de 400 bornes..
    « Réponse #50 le: dim. 16 mai 2021, 18:58:05 pm »
  • Eh ben voilà une bonne décision  #g3 #g6 #g3 #g2

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    Re: DE NOUVEAU PROBLEME] Allumage AccuSpark mort au bout de 400 bornes..
    « Réponse #51 le: dim. 16 mai 2021, 19:00:02 pm »
  • mouai, bof  #fc

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    Re: DE NOUVEAU PROBLEME] Allumage AccuSpark mort au bout de 400 bornes..
    « Réponse #52 le: dim. 16 mai 2021, 20:02:30 pm »
  • Mitch  de toute façon Charles m'envoie un allumeur complet pour essai.
    Je pense que ça doit venir du corps de l'allumeur. Ça coûte rien d'essayer mais pour être honnête, j'y crois pas trop.....
    J'espère qu'avec celui de Charles tout fonctionne bien et la ça confirmera que ça vient de l'allumeur......
    Je croise les doigts........ #fc #fc #fc

    Hors ligne Davide

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    Re: DE NOUVEAU PROBLEME] Allumage AccuSpark mort au bout de 400 bornes..
    « Réponse #53 le: dim. 16 mai 2021, 22:51:06 pm »
  • Faut rester confiant, quand tu reviens a l’origine,  par expérience ça resoud souvent les problèmes,  d autant plus quand c’est électrique  #fc

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    Re: DE NOUVEAU PROBLEME] Allumage AccuSpark mort au bout de 400 bornes..
    « Réponse #54 le: dim. 16 mai 2021, 22:57:06 pm »
  • mouais, bof
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    Re: DE NOUVEAU PROBLEME] Allumage AccuSpark mort au bout de 400 bornes..
    « Réponse #55 le: lun. 17 mai 2021, 22:28:52 pm »
  • Mitch et Charles, même combat............. #g3 #g3 #g3

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    Re: DE NOUVEAU PROBLEME] Allumage AccuSpark mort au bout de 400 bornes..
    « Réponse #56 le: lun. 17 mai 2021, 23:25:09 pm »
  •  #g3
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    Re: DE NOUVEAU PROBLEME] Allumage AccuSpark mort au bout de 400 bornes..
    « Réponse #57 le: jeu. 20 mai 2021, 17:45:50 pm »
  •  #g2...je remet une couche alors #g3..il y a que des optimistes #g2

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    Re: DE NOUVEAU PROBLEME] Allumage AccuSpark mort au bout de 400 bornes..
    « Réponse #58 le: jeu. 20 mai 2021, 22:07:37 pm »
  • vu le nombre qui utilisent des accus sparks sans souci, vu que Didier en a testé 2 differents d'apres ce que j'ai compris, je maintiens qu'il est peu probable que l'accuspark en lui meme soit la cause (le reste de l'allumeur peut etre?)
    Apres, je ne suis ni divin, ni spécialiste
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    Re: DE NOUVEAU PROBLEME] Allumage AccuSpark mort au bout de 400 bornes..
    « Réponse #59 le: ven. 21 mai 2021, 09:57:29 am »
  • Bon alors problème résolu.
    Après pas mal d'essais, il s'est avéré que c'est exactement la même panne avec des symptômes trompeurs.
    Le tout vérifié par Mitch à qui j'ai amené l'auto, car là je craquait totalement.
    C'est donc bien le 2eme doigt d'allumage qui s'est mis lui aussi en défaut....... :C7:
    Déjà un c'est rare, mais 2........ Je vous laisse juge...... #d10 #d10
    Mitch en a profité pour faire le tour de l'auto à ma demande pour avoir un œil de lynx qui se pose dessus et tout va bien.....
    Hier soir j'ai donc été faire un tour pour tester, finalement 60 bornes effectuées et elle tourne nickel.........
    Merci Mitch et à tous pour vos conseils,  avis et soutiens.......
    PS  l'accuspark n'est donc absolument pas en cause......

     

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