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Auteur Sujet: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch  (Lu 18582 fois)

Hors ligne OBG-650

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Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
« Réponse #269 de la page précédente: dim. 16 janvier 2022, 09:57:54 am »
essaye de récupérer un pare chaleur que l'on trouve autour des roulements sur les long cardans dans les HDI et TSI modernes, ou au dessus de l'échappement également.

ainsi la protection sera sure à 100 %

chaleur et composants électronique c'est pas top !!!

Hors ligne Boudou

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Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
« Réponse #270 le: dim. 16 janvier 2022, 11:35:43 am »
  • Ouais le mélange n’est pas top on est bien d’accord. Mais je suis quand même surpris d’être le seul confronté à ce problème… Je me dit que les autres ne doivent pas y faire attention alors et que ça marche malgré tout !

    Tu parles de ce genre de choses ?




    Hors ligne Anna

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #271 le: dim. 16 janvier 2022, 11:50:03 am »
  • Ouais le mélange n’est pas top on est bien d’accord. Mais je suis quand même surpris d’être le seul confronté à ce problème… Je me dit que les autres ne doivent pas y faire attention alors et que ça marche malgré tout !

    Tu parles de ce genre de choses ?
    Des 500 en allumage électronique qui ne tiennent pas, j'en vois plusieurs fois par an.
    Et sur des moteurs standard.
    On les remets en allumage classique.
    J'évite les saloperie made in china.(magneti Marelli entre autres)
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #272 le: dim. 16 janvier 2022, 12:10:05 pm »
  • Et toi Anna justement ça fait 2-3 fois que je prends ton exemple sur ta jaune en photo. Tu n’as pas de soucis comme ça ? Car finalement c’est comme moi

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #273 le: dim. 16 janvier 2022, 13:57:38 pm »
  • tout le monde déporte son allumage électronique, d'origine ou non, il fait trop chaud.

    en plus avec ton échappement non calorifugé...


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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #274 le: dim. 16 janvier 2022, 15:19:32 pm »
  • Ok… Dommage celui là à un an.
    Du coup ça demande quoi comme allumage pour le décaler ? Faut changer la bobine également ?

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #275 le: dim. 16 janvier 2022, 16:57:18 pm »
  • et pourquoi ça ne marcherait pas comme ça l'air c'est le meilleurs isolant

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #276 le: dim. 16 janvier 2022, 17:35:07 pm »
  • … Je ne sais pas penser, les avis divergent  #g8

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    « Réponse #277 le: dim. 16 janvier 2022, 17:57:26 pm »
  • fais tourner fais chauffer et touches le fil je pense que tu le tiendras facilement après tu as la prise de température avec le thermomètre qui va bien

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #278 le: dim. 16 janvier 2022, 19:26:51 pm »
  • je pense que le pare feu sera suffisant !

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #279 le: dim. 16 janvier 2022, 19:32:12 pm »
  • Ok, je vais faire des tests alors. Et quand j’aurai passé tout mes fils haute tension sur le pot je trouverai d’autres solutions  #g8 #g4
    Bruno tu pensais à ce que j’ai mis en photo pour le pare-feu ?
    Merci en tout cas

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    « Réponse #280 le: dim. 16 janvier 2022, 22:40:14 pm »
  • Et toi Anna justement ça fait 2-3 fois que je prends ton exemple sur ta jaune en photo. Tu n’as pas de soucis comme ça ? Car finalement c’est comme moi
    J'ai roulé avec un 800cc bien 20 ans, environ 150000km avec 3 condensateurs.
    J'ai toujours pris soin de trouver des condensateurs anciens, neufs ou d'occasion.
    Malgré le passage de l'échappement à 4 cm, et des courses ou voyage l'été, avec des températures extrêmes, jamais de soucis.
    J'ai plus souvent changé les faisceaux d'allumage ça cause des fils tellement cuits qu'ils cassaient a démontage.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #281 le: mar. 18 janvier 2022, 18:10:30 pm »
  • D’accord, merci de ta réponse. Je vais trouver la solution, je vous tiendrai au jus de ce qu’il en est.

    J’ai reçu ma Lambda, ce demande quand même une petite installation finalement. Je pensais que c’était assez « portatif » mais finalement faut quand même relier à la batterie et passer les câbles. Je me renseigne un peu sur le sujet.

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #282 le: mar. 18 janvier 2022, 18:16:39 pm »
  • après tu n'est pas non plus obligé de la mettre à demeure tu peux faire ça en volant et une fois réglé tu vires tout, après ça ne sert plus à rien

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #283 le: mar. 18 janvier 2022, 20:22:53 pm »
  • Oui c’est ce que je vais faire pour le coup. Pas fan de ce genre d’instrumentation en plus dans mon habitacle

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #284 le: ven. 21 janvier 2022, 12:14:45 pm »
  • Du coup j'ai opté pour une installation "semi-permanente" de la sonde lambda. Car en lisant plusieurs sujets j'ai cru comprendre qu'on peut régler à l'arrêt, mais que c'était mieux de vérifier en roulant quand il y a une réel charge sur le moteur. Jusqu'ici ça va.
    Pour les réglages je suis tombé sur le lien de Charles dans une autre discussion, ou le gars passe par beaucoup d'étapes pour régler aux petits oignons :

    https://www.flat4ever.com/reglage-ultime-des-carbus-avec-sonde-lambda/

    Est-ce qu'il y a une méthode un poil plus simple pour faire un premier réglage et surtout une première utilisation de la sonde pour ma part...

    J'ai lu que c'était assez fragile également, du coup je me pose la question si de la laisser en permanence c'est bien. Après je peux la laisser monter mais ne pas l'allumer également. Je la laisse car je vais changer mon "ce qui me sert de filtre à air" pour une boite à air dans le convoyeur d'air. Donc ça méritera un autre réglage.

    Merci

    D’ailleurs l’article donne ces valeurs :

    Valeurs idéales d'AFR : Le plus riche pleine charge devrait être un AFR de 12.25 :1, 16/17 :1 sur un filet de gaz jusque environ 1/3 de la pédale (cruising) et 12.75 :1 passé cette position

    Elles s’appliquent à nos moteur également ? Je peux suivre ces indications ?
    « Modifié: ven. 21 janvier 2022, 12:59:35 pm par Boudou »

     

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