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Auteur Sujet: Ciao Marcello (Fiat 500 L de 1969)  (Lu 3316 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: Ciao Marcello (Fiat 500 L de 1969)
« Réponse #14 de la page précédente: mer. 29 décembre 2021, 19:59:17 pm »
regardes si tu n'as pas fait une masse quelque par
ça n'as peut etre rien avoir mais la piece isolante à une sale gueule
pour la batterie mets un voltmètre sur la batterie et accélérés env 2500 tr sans lacher au bout d'un petit moment tu devrais avoir 14 v env

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Re: Ciao Marcello (Fiat 500 L de 1969)
« Réponse #15 le: mer. 29 décembre 2021, 20:04:03 pm »
  • regardes si tu n'as pas fait une masse quelque par
    ça n'as peut etre rien avoir mais la piece isolante à une sale gueule
    pour la batterie mets un voltmètre sur la batterie et accélérés env 2500 tr sans lacher au bout d'un petit moment tu devrais avoir 14 v env
    Oki mais comment vérifier que j'aurai ajouté une masse ?
    Cela fonctionnait avant que je touche au condo...
    La pièce isolante, elle existe chez Axel ou autre ou je peux/dois bricoler un truc ?
    Je suis tristesse, il fonctionnait et j'ai touché au condo, pourquoiiiiiiii ?

    Pour la batterie, je testerai dès qu'il redémarrera... :-)

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    Re: Ciao Marcello (Fiat 500 L de 1969)
    « Réponse #17 le: mer. 29 décembre 2021, 21:20:36 pm »
  • Peut-être qu'en serrant la cosse du condo tu as modifié l'écartement des vis platinées ? A vérifier

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    Re: Ciao Marcello (Fiat 500 L de 1969)
    « Réponse #18 le: jeu. 30 décembre 2021, 07:55:31 am »
  • avec un ohms mètre  vérifies si la vis n'est pas à la masse, pour ça tu retires le fil et le condo (le fil) tu ouvres les rupteurs, la tu peux voir si entre la vis et une masse tu as une résistance infinie ou bien à 0 (=court circuit) 

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    Re: Ciao Marcello (Fiat 500 L de 1969)
    « Réponse #19 le: jeu. 30 décembre 2021, 20:58:10 pm »
  • Bon...
    Merci @mitch83 et @vinchi.
    Vu le bordel, je me suis dit autant tout réviser et j'ai donc acheter un rupteur et un doigt.
    Je vais tout nettoyer et faire au calme.
    Mon allumeur est très sale et plein d'huile, normal ? Je laisse ou cela doit être tout nickel dedans ?

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    Re: Ciao Marcello (Fiat 500 L de 1969)
    « Réponse #20 le: jeu. 30 décembre 2021, 21:01:55 pm »
  • Sinon, je me suis motivé à faire la vidange après avoir lu pas mal de discussions à ce sujet sur le forum.
    J'ai démonté la centrifugeuse.

    Avec quoi je peux nettoyer le couvercle et le reste ?
    J'avais une sorte de "pate à joint" en plus du joint présent à l'intérieur, normal ? Je dois en remettre ou c'était crade ?


    J'ai pas un souci avec l'écrou là aussi ?
    Vous me conseillez de le changer ?

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    Re: Ciao Marcello (Fiat 500 L de 1969)
    « Réponse #21 le: jeu. 30 décembre 2021, 22:18:09 pm »
  • non pour l'écrou.
    certains etancheifient le joint de carter avec de la pate à joint.
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    Re: Ciao Marcello (Fiat 500 L de 1969)
    « Réponse #22 le: jeu. 30 décembre 2021, 22:28:36 pm »
  • Oki, je ne touche pas à l'écrou donc.
    Pour le nettoyage de tout ça, je fais avec un produit ménager ? Un dégraissant ?
    Et pour la pate à joint, c'est juste "par sécurité" ou tu conseilles de le faire toi ?
    Avant de tout remonter et reposer le nouveau joint acheté, je peux poncer avec un grain fin pour être certain d'être bien plat non ?

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    Re: Ciao Marcello (Fiat 500 L de 1969)
    « Réponse #23 le: jeu. 30 décembre 2021, 23:52:47 pm »
  • Je raclerais avec un sopalin propre perso ( bon’ ok’ quelques feuilles vont y passer #g6).
    Si tes portées sont propres, je n’irais pas au papier de verre , je ne pense pas que ça soit utile, et de l’abrasif à proximité d’un moteur que tu ne vas pas démonter, je trouve ça bof bof.
    Perso, j’enduis juste le joint torique de silicone rtv.
    Je n’ai pas lu que ça soit un endroit tres fuyard
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    Re: Ciao Marcello (Fiat 500 L de 1969)
    « Réponse #24 le: ven. 31 décembre 2021, 07:53:49 am »
  • pour le filtre centrifuge pas de pate, juste bien propre et un joint neuf, pour le nettoyage un peu d'essence fera l'affaire si tu n'as rien d'autre,
    pour le delco il faut qu'il soit propre et après juste une goutte d'huile sur les axes des macelottes.
    pour l'écrou (vis) laisses tomber, ils y a des sagouins qui ont démontés le moteur  quand on voit ça on peut s'imaginer le reste ou pas !! #l11

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    Re: Ciao Marcello (Fiat 500 L de 1969)
    « Réponse #25 le: ven. 31 décembre 2021, 14:07:31 pm »
  • Hop, c'est tout nettoyé, y'a un sens pour remettre le cache du filtre centrifuge ?!  #l11
    Je n'ai pas l'impression de voir/sentir de détrompeur...

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    Re: Ciao Marcello (Fiat 500 L de 1969)
    « Réponse #26 le: ven. 31 décembre 2021, 14:44:18 pm »
  • Hop, c'est tout nettoyé, y'a un sens pour remettre le cache du filtre centrifuge ?!  #l11
    Je n'ai pas l'impression de voir/sentir de détrompeur...
    Ok, je me suis auto-répondu en remontant...  #l11

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    Re: Ciao Marcello (Fiat 500 L de 1969)
    « Réponse #27 le: ven. 31 décembre 2021, 17:00:13 pm »
  • Bon...
    J'ai réussi à démarrer Marcello après avoir :
    -
    • remis l'allumeur comme je pense...
    • changé le capot du filtre à air
    • changé le reniflard et le tortillon dedans
    • nettoyé le filtre centrifuge et remis un joint neuf
    • changé le carter des soupapes car l'ancien était rouillé et tordu/pas étanche en bas
    • changé le joint du carter par un en caoutchouc à la place de l'ancien en liège
    • fait ma vidange
    • avoir remis 2,5L d'huile 20W50

    Souci : ça broute, il me faut forcément le starter et j'ai l'impression de ça fume dans le capot.

    J'ai coupé de suite donc...
    Et aucune accélération non plus...

    Mayday...  #b10
    « Modifié: ven. 31 décembre 2021, 17:25:42 pm par damsweb »

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    Re: Ciao Marcello (Fiat 500 L de 1969)
    « Réponse #28 le: ven. 31 décembre 2021, 17:22:46 pm »
  • tout ça est de l'entretien de la cosmétique, aucun lien avec ton problème, sauf l'allumeur que tu dis penser l'avoir bien remis, mais le minimum pour avancer dans une logique il faudrait que tu refasses le réglage de l'avance  10° d'avance ou 13 mm (avant pmh bien sur)

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    Re: Ciao Marcello (Fiat 500 L de 1969)
    « Réponse #29 le: ven. 31 décembre 2021, 17:27:14 pm »
  • Bon, cela me rassure un peu déjà alors mais...
    Pour ça ce réglage, il faut pouvoir tourner la courroie du moteur (dynamo/centrifugeuse) non ?
    Moi, la mienne, à la main, est super dure à tourner et se coince.

     

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