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Auteur Sujet: La 126 bis de mamie  (Lu 4145 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: La 126 bis de mamie
« Réponse #29 de la page précédente: dim. 26 mai 2024, 19:54:52 pm »
oui bizarre tout ce dépôt dans le filtre pour 18000 il a toujours bien marché le compteur
je te dirai de démonter le carter d'huile pour voir s'il n'y a pas un dépôt, je dis ça je dis rien  #B6

Hors ligne Pauca

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Re: La 126 bis de mamie
« Réponse #30 le: dim. 26 mai 2024, 20:13:47 pm »
  • Il y a n'y a pas de carter d'huile sur ce moteur, c'est le bloc lui même...
    Après elle tourne bien..
    « Modifié: dim. 26 mai 2024, 20:15:33 pm par Pauca »

    Hors ligne mitch83

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #31 le: lun. 27 mai 2024, 07:17:32 am »
  • ah ok  #B6

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #32 le: lun. 27 mai 2024, 21:00:57 pm »
  • Ca ressemble beaucoup au moteur de la Jardinière. En effet la partie gauche du bloc est le carter d'huile..
    Pour les dépots... je pense que l'huile est toujours celle d'origine - donc collector - a conserver... Matching numbers etc  #11

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #33 le: mer. 29 mai 2024, 22:36:41 pm »
  • Aujourd'hui c'était donc :
    -  nettoyage de la centrifugeuse et de son capot, prêt à accueillir un nouveau joint.
    - remplacement de la courroie accessoire (au passage celle pour la bis est une 10 x 725 et je ne sais pourquoi j'ai aussi une 10 x 775 (une idée du moteur ? 126 classique ? Si quelqu'un la veut, il paye les frais de port et c'est cadeau).
    - Démontage de l'échappement rouillé et percé, en attendant le nouveau avec ces joints
    - Démontage du cache culbuteur pour nettoyage et réglage soupapes (je suis content c'est propre)





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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #34 le: jeu. 30 mai 2024, 20:17:12 pm »
  • Démontage du pare choc arrière et de la jupe pour nettoyage avant test avec Polytrol :


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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #35 le: lun. 03 juin 2024, 20:31:25 pm »
  • Aujourd'hui petite avancée :
    - Contrôle et réglage du jeu aux soupapes
    - Début de nettoyage du couvercle cache culbuteur


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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #36 le: dim. 09 juin 2024, 19:04:31 pm »
  • Réception de petites pièces manquantes de ma voiture et non refabriquée (j'adore retrouver le plus possible d'origine) : Gicleur de lave glace arrière, la petit plaque métal qui limite l'ouverture du capot moteur et le tournevis de la boite à outils.



    Après perçage et meulage des rivets sur le bout du capot moteur que j'ai reçu, installation sur le mien


    Concernant la boite à outil, je pense qu'il ne me manquera que la clé à douille 8/10mm (si quelqu'un a ça  #l11)



    Remontage de la partie arrière après avoir passé le produit pour les plastiques (autant pour le déflecteur bas et l'éclairage de plaque, on dirait qu'ils sont neufs maintenant, autant le pare choc, ça lui a fait du bien, mais ce n'est pas ça..)
    « Modifié: dim. 09 juin 2024, 19:06:08 pm par Pauca »

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #37 le: mar. 11 juin 2024, 20:43:09 pm »
  • Pour ton pare choc tu a testé quoi, le polytrol ? Si le plastique est trop fatigué/abimé, ça ne marche pas suffisamment.

    Sinon y a des bon retour sur ça :
    https://www.addictauto.com/protection-plastiques-et-joints/1258-c4-permanent-trim-restorer.html

    Sinon ça, déjà testé sur des pièces plastiques sur twingo 1, et cinquecento, et ça marche plutôt bien. Ce n'est pas un rénovateur, c'est une sorte de teinture que tu passe à l'éponge, en plusieurs couche. Ca tiens bien dans le temps, j'ai jamais retouché à la pièce après plusieurs années :
    https://www.gs27.com/renovation-voiture-carrosserie-renovation-plastique-voiture-pare-choc/539-teinteur-pare-chocs-noir-3352349940552.html?search_query=teinteur+&results=2&cate=

    Sinon restom :
    https://www.restom.net/fr/96-plastiques-et-caoutchouc
    https://www.restom.net/fr/111-peinture-plastique
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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #38 le: mar. 11 juin 2024, 21:22:01 pm »
  •  #l11 , ça fait beaucoup de "sinon" ,  #f9 , en finale , le meilleur par ton expérience , c'est lequel ?  #g2

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #39 le: mar. 11 juin 2024, 22:22:13 pm »
  • Alors pour répondre à Juju, j'ai testé avec du polytrol de chez owatrol.
    Ce n'est pas parfait, mais c'est déja plus sombre et clean.
    Merci pour les propositions et conseils.
    Après mon but n'est pas d'avoir une voiture parfaite mais surtout fiabilisé et bien remis au propre.

    Le pare choc avant y passera aussi et j'ai bon espoir que ça rende mieux, car l'état de surface de base de l'arrière était bizarre... L'avant est très terne et gris, mais beaucoup plus uni. Je pense que je ferai aussi les grilles d'entrée d'air et les garnitures extérieures de bas de porte et coin d'ailes.

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #40 le: mer. 12 juin 2024, 21:24:07 pm »
  • Après perçage et meulage des rivets sur le bout du capot moteur que j'ai reçu, installation sur le mien


    Tu ne l'aurait pas remonté a l'envers la plaque ? Le crochet dans l'autre sens ?  #f9

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #41 le: mer. 12 juin 2024, 22:24:00 pm »
  • Je me suis posé la question et non c'est bien dans le bon sens.
    Toutes les photos que j'ai trouvé où on voit cette pièce , et même avec les rivets d'origine, sont dans le même sens.
    Et après essai, le crochet empêche de trop ouvrir le capot, pas d'empêcher qu'il se referme (la tige avec son ressort sont déja là pour ça.)

    Les choses vont avancer (plus que ce n'est déja le cas), je viens de passer une commande de quasiment 1000€ chez Alex Gerstl. J'ai hate !

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #42 le: jeu. 13 juin 2024, 07:12:53 am »
  • Citer
    Je me suis posé la question et non c'est bien dans le bon sens.

    la question qui se pose c'est pour tenir le capot ouvert ou c'est une butée d'ouverture
    moi je dirai pour tenir ouvert (comme sur la jard) donc il est à l'envers je ne vois pas l'intérêt d'une butée

    il tient comment ouvert  le capot avec ce montage

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #43 le: jeu. 13 juin 2024, 19:54:10 pm »
  • Marrant, ça fait trois pages quasiment que je me parle tout seul et que mes questions restent sans réponse, et là ça se bouscule pour un non sujet.  #g3

    La tige a un ressort donc pour empêcher la fermeture, c'est déja le cas sans la pièce que j'ai rajouté. Pour la limitation de l'ouverture, c'est tout simplement que ça arrête pile la plaque avant de toucher le dossier de la banquette.

    Sinon réception aujourd'hui de pièces non reproduite mais mauvaise pioche... Je pensais avoir des enjoliveurs en meilleur état que ceux en place, déception.

    La seule chose que me convienne c'est un petit clip sur la tranche avant de la portière :


    Hors ligne Pauca

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #44 le: jeu. 13 juin 2024, 22:27:55 pm »
  • oui oui c'était justement sur le ton de l'humour  #g6

    Tiens une question qui est je pense commune au 126 classique voir peut etre au 500.
    J'ai des fuites d'huile de boite au niveau des cardans coté boite, ça se passe comment pour changer ce qui est changeable ?  #g6

     

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