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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 49358 fois)

Hors ligne catolard

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #764 de la page précédente: ven. 25 août 2023, 06:37:48 am »
aaaah super,

Grand merci à toi, je vais donc redémonter cette roue et regarder avec un tournevis si les garnitures reviennent ou pas quand je les écartes.

Catolard

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #765 le: ven. 25 août 2023, 07:27:52 am »
  • le rattrapage automatique c'est une chose, le résultat d'un souci à ce niveau fait que la pédale va loin, mais ça n'intervient pas sur la force (puissance) de freinage, sauf si au final la pédale vient à toucher le plancher,   
    tambours neufs ou pas 

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #766 le: ven. 25 août 2023, 08:31:30 am »
  • Hello mitch,

    Oui on est d'accord, mais justement .. la pédale va loin, très loin. C'est pour cela que j'avais peur pour le CT. Donc peut-être d"jà commencer par cela .; Ensuite des bons coups de freins pour forcer un peu le rodage .. et je verrais, non ? T'en penses quoi ?

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #767 le: ven. 25 août 2023, 09:42:31 am »
  • Et surtout faire la petite bague pour l'axe qui change tout.....😉

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #768 le: ven. 25 août 2023, 17:04:00 pm »
  • ok si la pédale va très loin alors fais ce qui a été dit avant (plus haut) écartes les mâchoires manuellement   

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #769 le: ven. 25 août 2023, 17:51:30 pm »
  • A vérifié aussi que les rattrapages ne revienne pas tout seul. Parce que les ressort sont trop fort. Ou que s est des rattrapages de mauvaise qualité
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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #770 le: ven. 25 août 2023, 18:00:05 pm »
  • Pour moi celle avec le cerclip sont meilleur. Déjà il est démontable. Je te mes 2 photos pour que tu vois comment s est foutue
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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #771 le: ven. 25 août 2023, 18:01:01 pm »
  • Re
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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #772 le: ven. 25 août 2023, 18:04:11 pm »
  • L'outil que j avais fabriquer sert à les démonté quant il sont avec un cerclip. Et non pas serti
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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #773 le: ven. 25 août 2023, 21:55:10 pm »
  • Hello,

    Merci à tous pour vos conseils, demain j'attaque ce frein avant gauche, on verra ce que je trouve, pet-être pas grand chose j'espère.

    Ce soir je me suis lancé dans passer sur des tiges filetés à l'arrière et regarder cette géométrie. Punaise c'est un sacré taf.

    Bon, pour les mesures, cela se confirme, je suis comme Suzu-Kid .. ça ouvre ...

    AU mieux je mesure (soit dit en passant quasiment les même valeurs que sans me mettre à 90° à peu de chose près ... ), je mesure donc :
    - Roue arrière gauche : ouverture de 1° exactement.
    - Roue arrière droite : ouverture de quasiment 1° (0,9 environ), au lieu d'avoir un pincement ...

    Bon, me voilà quitte pour rajouter des platines comme Suzu-Kid ??? Ne sommes-nous que 2 à avoir rencontrer ce genre de chose ?

    Punaise encore un truc de plus ... j'avoue que cela me fatigue un peu, l'impression de ne pas en voir le bout.

    J'ai "crobardé" comme j'ai pu les pseudo platines. Pas évident il me manque au moins 1 bras. Mais je suis incapable de les fabriquer. Si une bonne âme sais faire moyennent finance avec ce schéma ... je prends de suite ... Surtout que je n'ai pas encore remonté ressort et amorto .. 



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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #774 le: ven. 25 août 2023, 22:30:46 pm »
  • Suzu-kid  ,  #F5 , quelqu'un a besoin de toi  #l11 #l11

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #775 le: ven. 25 août 2023, 22:52:58 pm »
  • Aie j'aurais du rien dire môa............ #g3 #g3 #g3
    Faut que je regarde si j'ai encore de la grosse ferraille, pas sur, j'ai encore le modèle des vis fraisées que j'avais été acheter à Mandelieu chez un grossiste en visserie, ensuite quand tout ça est rassemblé faut tout découper et souder l'ensemble. Par contre faut que je retrouve aussi si j'ai encore les gabarits car je redémonte pas la voiture............ #g2
    Je te tiens au jus dans le week-end.......... #fc

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #776 le: ven. 25 août 2023, 23:01:26 pm »
  • On compte tous sur toi (surtout Catolard )  #g2, merci #g10

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #777 le: sam. 26 août 2023, 08:31:36 am »
  • Hello,

    oui oui oui .... grand merci à toi ... Cela me permettrait 'amener cette voiture avec le niveau de rigueur maxi que vous m'inculquez avec toutes vos remarques...

    Je commence à avoir la pression, ça fait depuis avril que je pipotte la proprio sur l'avancement pour que je puisse lui faire la surprise de l'amener devant sa porte avec tout le tatouin, donc pour elle je suis encours de travail sur le remontage du moteur .. mais ça devient touchy petit à petit lol ...

    Ce matin je regarde cette garniture avant gauche.

    Après mitch le génie je comte sur Suzu-Kid le sauveur lol

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #778 le: sam. 26 août 2023, 13:43:51 pm »
  • Helloooo,

    Bon, ce matin j'ai redémonté la platine ...et ensuite me suis mis devant mon ordi .. punaise, j'y ai passé des plombes pour sortir cela.



    Il me semble que je peux m'appuyer sur l'axe pour le sens à donner. Et comme j'ai le même décalage droite et gauche, je vais faire 2 pièces symétriques avec le même déport.

    J'ai aussi eu une illumination ce matin .. le cousin qui est usineur et pas un manche bien loin de là ... Il doit me répondre mais à priori facile pour lui de me l'usiner auquel cas c'est cool. Les vis M10 tête fraisée c'est du détail facile ça.

    Pfiouh .. bè j'en apprends avec vous des trucs bon sang !

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #779 le: sam. 26 août 2023, 13:55:41 pm »
  • Du coup, le triangle va travailler avec un décalage de hauteur d'un côté ?
    Sur ma Giannini, pour passer les Dunlop Racing 500, j'avais du déformer le bras qui passe le long de la roue pour que le pneu et la jante passent sans frotter (et modifier aussi les intérieurs et extérieurs de passage de roue sans que cela ne se voit de l'extérieur).
    Cela avait eut pour effet de me donner plus de pincement. Que j'avais laissé, c'était intéressant pour faire du circuit.
    Cela pour dire que c'est peut être aussi une solution que de récupérer un peu d'angle en déformant le triangle, de presque rien si il y a 1° à récupérer
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

     

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