*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217701
  • Total des sujets: 9057
  • En ligne aujourd'hui: 38
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 32
Total: 32

Auteur Sujet: Réglage ralenti  (Lu 3469 fois)

Hors ligne Yves500

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 194
  • Q.I.: 1
Re: Réglage ralenti
« Réponse #89 de la page précédente: ven. 03 mars 2023, 22:06:12 pm »
Tu conseilles quoi ? Un bon décrassage ? Un remplacement ?
Je vais essayer la manip de Charles avec le WD40, sait-on jamais, ça pourrait donner une indication.

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.019
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Réglage ralenti
« Réponse #90 le: ven. 03 mars 2023, 23:21:29 pm »
  • Pense aussi à vaporiser un petit coup la culasse entre carbu et cache culbu, on a déja vu des fissures par là (cléfo?)
    « Modifié: sam. 04 mars 2023, 10:10:45 am par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Yves500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 194
    • Q.I.: 1
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #91 le: sam. 04 mars 2023, 17:48:15 pm »
  • Hello,
    Différentes vaporisations effectuées sans aucun changement de régime
    .
    Voici une petite vidéo du ralenti avec vis de ralenti complètement desserré et vis de richesse dévissée de 4 tours

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.232
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #92 le: sam. 04 mars 2023, 18:21:39 pm »
  • déjà 4 tours dévissé pas normal ça veux dire qu'elle ne sert pas à grand chose, ça donne quoi si tu la visses à fond est ce qu'elle agit sur le régime moteur ou du moins y a t il une différence de régime, oui il tourne peut etre vite mais à distance je dirai pas tant que ça, as tu un compte tours

    Hors ligne Yves500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 194
    • Q.I.: 1
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #93 le: sam. 04 mars 2023, 18:35:38 pm »
  • Si je visse, le ralenti baisse jusqu’à caler Mitch. Si je dévisse, le ralenti n’aime pas non plus donc la vis agit bel et bien. Ou il y a une prise d’air que je n’arrive pas à trouver ou je m’y prends comme un manche  #d10

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.232
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #94 le: sam. 04 mars 2023, 19:09:25 pm »
  • ok, donc c'est que le trou de progression est bien fermé et donc que le volet aussi puisque sait lui qui vient l'obstruer pour moi au final mise à par un prise d'air mais je n'y crois pas trop c'est que le carbu à un souci, autour de chez toi il y a personne qui pourrait te prêter un carbu 

    Hors ligne Yves500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 194
    • Q.I.: 1
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #95 le: dim. 05 mars 2023, 02:02:01 am »
  • Hello Mitch ,
    Non, personne que je connaisse hélas.
    Je vais peut-être essayer avec un kit carbu avec flotteur et tutti quanti à acheter sur un des sites conseillés

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.232
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #96 le: dim. 05 mars 2023, 07:36:26 am »
  • Citer
    Je vais peut-être essayer avec un kit carbu avec flotteur

    je te dirai que ça ne va pas servir à grand chose le ralenti trop haut comme déjà dit c'est qu'il y a trop d'air qui passe, pour ça qu'il n'y a qu'un endroit c'est le papillon, mise à par bien sur une prise d'air 

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #97 le: dim. 05 mars 2023, 10:57:09 am »
  • C'est pas affreusement rapide ton ralenti, c'est juste que ça n'est pas logique qu'il ne cale pas, vis de regime dévissée.
    question bete, si tu decroches la barre de commande du papillon, ça ne change rien?
    tu as bien un peu de jeu dans cette commande?
    Sinon, même avis que Mitch, je ne vois pas ce que le kit changerait.
    Je jette un oeil voir si je n'aurais pas un 26 à te preter
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Yves500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 194
    • Q.I.: 1
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #98 le: dim. 05 mars 2023, 14:52:23 pm »
  • Ça y est, je crois que j’ai trouvé après un nouveau démontage du carbu !!! Photos à l’appui, Dites-moi ce que vous en pensez. Le soleil est mon ami  #g3 #g2

    Dans l’attente de votre œil d’expert pour la suite. Peut-être une petite commande à effectuer ?

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.232
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #99 le: dim. 05 mars 2023, 17:52:42 pm »
  • vue la photo il y a de grand chance que ça vienne de là, ça rejoint le début de conversation, carbu ovalisé là je dirai pas grand chose à faire sauf à le changer   

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #100 le: dim. 05 mars 2023, 18:19:13 pm »
  •  #B6
    Ce que je tenterais quand même si pas déja été fait : recentrer le papillon :
    tu desseres les 2 vis de fixations du papillon (un petit coup sec à l'arriere du tourne vis avec le manche d'un autre tourne vis t'aidera à décoller les filets)
    puis tu resseres alternativement gentiment les 2 vis, et peut etre que le jour disparaitra.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Yves500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 194
    • Q.I.: 1
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #101 le: dim. 05 mars 2023, 20:56:41 pm »
  • Bon, j’ai décapé le papillon après l’avoir sorti de son logement, puis réinstallé. C’est mieux, beaucoup mieux car plus d’espace ajouré après un bon repositionnement que les vis permettent en fait. Reste maintenant à voir en essai réel après remontage du carbu après-demain certainement.

    Charles, c’est gentil de proposer un prêt pour essai mais je te propose que je finisse mes tests d’abord.

    Ensuite, je me pose une question toute bête : si le corps du carbu est réellement ovalisé (comment en être certain ?), pourquoi ne pas envisager d’ovaliser le papillon plutôt que de se lancer directement dans l’achat d’un carbu ?
    Mitch, pas réalisable et réaliste ?

    Hors ligne vinchi

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 955
    • Q.I.: 8
    • Petit nouveau
    • Localisation: mennecy
    • Modèle: 500F
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #102 le: dim. 05 mars 2023, 21:22:39 pm »
  • Difficile de remettre de la matière , là ou il en manque , comme dit Mitch , le mieux , c'est de repartir avec une bonne base , change de carburateur , du moins en avoir un non ovalisé apparement

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #103 le: dim. 05 mars 2023, 22:14:06 pm »
  • Yves, à voir apres tes tests, mais ton souci sera probablement réglé .
    Le fait de recentrer le papillon lui permet de se fermer un peu plus, en terme d’angle.
    Ovaliser le papillon, c’est, à mon avis , extrement difficile techniquement de faire un truc regulier ( le bord d’une partie du papillon est biseauté)
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Porco Rosso

    • Rookie stracciatella
    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 127
    • Q.I.: 5
    • Localisation: Under sun
    • Modèle: réduit
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #104 le: lun. 06 mars 2023, 21:57:56 pm »
  • Vu l'énorme  #i6 #g5 #g5 #g5 #g5 déformation du plan de joint de ton carbu sur les photos précédentes, et tes dernières photos des jeux de part et d'autre entre ton papillon et le corps du carbu, avec la lumière du soleil, je pense que tu peux dire adieu à ton carbu. Il a du bien chauffer comme une pizza au jambon de Parme et se déformer en conséquence ! #b10

    Si je ne me trompe pas tu es de Bordeaux ? On est voisin #g6
    J'ai dans mon bordel quelques IMB1, IMB 6 et un IMB 10, tous sains de corps (pas ovalisés du dedans de l'intérieur du kuku).
    Je peux te le refaire pour une bouchée de pain avec réglage "sortie d'usine"  #B6
    Ou alors je te le vends et tu te lances dans sa réfection avec un kit joint...
    A toi de voir  #g2
     #l5
    « Modifié: lun. 06 mars 2023, 22:11:34 pm par Porco Rosso »
    De passage...

     

    TinyPortal © 2005-2012