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Auteur Sujet: Réglage ralenti  (Lu 3823 fois)

Hors ligne charles

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Re: Réglage ralenti
« Réponse #59 de la page précédente: dim. 26 février 2023, 18:16:47 pm »
alors, c'est ton volet de papillon qui se ferme mal, car mal "centré", ou ecrou de bout d'arbre de papillon trop serré
je déposerai le carbu, devisserai legement les vis de volet, refermerai doucement le papillon, pour que ça soit bien jointif (verifier le sens), puis resserrer doucement alternativement les 2 vis du papillon.
ça devrait corriger le problème.
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Hors ligne mitch83

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Re: Réglage ralenti
« Réponse #60 le: dim. 26 février 2023, 18:51:58 pm »
  • par hasard ce n'est pas le cable d'accélérateur trop tendu pour en etre sur tu peux retirer l'axe de liaison, c'est normal que la vis de richesse agisse très peu sur le régime elle n'est pas la pour ça il faut simplement la visser ou dévisser pour que le moteur tourne au plus vite

    Hors ligne Yves500

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #61 le: dim. 26 février 2023, 19:49:43 pm »
  • Bonsoir à tous,
    J’ai profité de ce dimanche pour poursuivre mes investigations. La seule chose que j’ai trouvé, c’est l’embase du carbu qui n’est plus plane du tout comme vous pourrez le voir sur les photos. Qu’en pensez vous ? Ça se corrige en ponçant ou il va falloir utiliser le marteau avec douceur ?

    Hors ligne vinchi

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #62 le: dim. 26 février 2023, 21:35:34 pm »
  • Sacrée déformation #j2 , et l'axe du volet/papillon n'est pas lui aussi déformé ?

    Hors ligne Yves500

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #63 le: dim. 26 février 2023, 21:52:26 pm »
  • Faut que je vérifie mais le papillon fonctionne parfaitement et ferme bien, ça se rattrape tu crois ?
    Question bête peut-être mais au niveau de l’embase, on trouve un ou deux joints ?
    « Modifié: dim. 26 février 2023, 22:10:25 pm par Yves500 »

    Hors ligne charles

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #64 le: dim. 26 février 2023, 23:50:33 pm »
  • Salut Yves,
    "la seule chose",  #g6, ben, ça suffit à expliquer tes soucis #g2
    tu peux rattraper le plus gros en tapant gentiment, puis finir en ponçant (ou un dressage si un copain à toi a un tour ou une fraiseuse)
    un joint de chaque coté, pas plus, pas moins.
    c'est pour ça qu'il faut mieux approcher doucettement les ecrous au serrage, et faire ensuite de l'alternatif
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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #65 le: lun. 27 février 2023, 07:45:55 am »
  • oui tu peux le rattraper et puis ça ne coute rien sur une vitre épaisse ou similaire tu commences avec de la toile émeri 120 tu finis au 320 attention de bien le maintenir bien à plat
    surtout pas de marteau comme dit Charles  une tu ne redresseras rien de deux ça risque de pété c'est du zamac par contre s'il y a vraiment beaucoup tu pourrais commencer à la lime

    Hors ligne Yves500

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #66 le: lun. 27 février 2023, 08:25:57 am »
  • Ok. Merci à vous deux. Plus qu’à essayer. Plus on cherche et plus on trouve quelque chose à reprendre sur cette voiture, mais que c’est agréable de pouvoir quasiment tout faire soi-même et c’est encore plus vrai quand on est bien conseillé.
    Merci

    Reste à trouver un joint s’embase uniquement et pas les kits complets que Mitch n’aime pas. Ce en quoi il a raison.
    « Modifié: lun. 27 février 2023, 08:36:10 am par Yves500 »

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #67 le: lun. 27 février 2023, 09:09:16 am »
  • c'est sur que tu ne vas pas faire une commande pour un joint, mais tu as peut etre une feuille pour faire des joints si oui tu en fais un, si l'on parle bien du joint d'embase et puis le vieux est peut etre en bon état

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #68 le: lun. 27 février 2023, 22:55:47 pm »
  • Je vais essayer de conserver le joint existant. On verra bien. Je n’ai pas eu le temps de le mettre au ponçage aujourd’hui mais j’ai quand même pris quelques photos du papillon, histoire d’avoir votre avis même si en première approche il a l’air de fermer correctement. Il y a cependant ces traces noires qui me chiffrent !

    Hors ligne charles

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #69 le: lun. 27 février 2023, 23:45:06 pm »
  • Rien de choquant pour ma part.
    Juste verifier qu’il ne bloque pas quand tu l’ ouvres et ferme.
    Verifier aussi l’absence de jeu sur l’axe.
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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #70 le: mar. 28 février 2023, 07:53:57 am »
  • pour bien voir s'il y a un jour il faut mettre de la lumière derrière, pour voir si le volet ferme bien, au vu de la gueule des vis le volet à était touché et dans ce cas peut etre remis mal centré 

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #71 le: mar. 28 février 2023, 19:38:42 pm »
  • par hasard ce n'est pas le cable d'accélérateur trop tendu pour en etre sur tu peux retirer l'axe de liaison, c'est normal que la vis de richesse agisse très peu sur le régime elle n'est pas la pour ça il faut simplement la visser ou dévisser pour que le moteur tourne au plus vite

    En effet, il doit s'agit du câble d'accélérateur qui est légèrement trop tendu.
    J'ai pu faire un essai en démontant le levier du câble d'accélérateur     [ You are not allowed to view attachments ]  

    et j'ai pu voir le contact sur le carburateur.    [ You are not allowed to view attachments ]  

    Par contre, le câble d'accélerateur est prise dans une sorte de patte/bouchon    [ You are not allowed to view attachments ]  

    Merci pour vos conseils et diagnostic toujours au top malgré la distance

    Bonne soirée à tous & Bon courage à Yves pour la résolution de ton problème.
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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #72 le: mar. 28 février 2023, 21:09:39 pm »
  • Tu aurais pu juste démonter au niveau de l'agrafe de verrouillage de la commande du papillon sur le carburateur pour vérifier la bonne fermeture du papillon avec sa butée .Tu aurais repositionné le câble après,  correctement sans contraintes

    Hors ligne Yves500

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #73 le: mer. 01 mars 2023, 18:09:57 pm »
  • Hello, j’ai mis un instant à comprendre que Sankaaa s’était joint à nous dans cette discussion.
    Pour ce qui me concerne, voilà embase du carbu reprise par ponçage au 120 (merci Mitch pour cette précision).
    Avant de faire des bêtises, y-a-t’il un couple de serrage à respecter lors du vissage du carbu sur son support ?

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #74 le: mer. 01 mars 2023, 19:13:21 pm »
  • pour le couple pas que je sache, par contre il fait quand même bien le serrer et y revenir de temps en temps

     

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