*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €45.00
PayPal Fees: €3.15
Net Balance: €41.85
Below Goal: €54.15
Site Currency: EUR
44% 
Year 2025 Donations
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 220032
  • Total des sujets: 9198
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 100
Total: 101

Auteur Sujet: Accélération (assez) mole  (Lu 2848 fois)

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.221
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Accélération (assez) mole
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 17 avril 2023, 07:53:19 am »
une frogeye, au bout de 100 km t’as plus de dos et les fesses plates.
#h5
je la trouve tres confortable, la frog, (tant que la route est pas trop bosselée #g6)
Actuellement j’ai une austin seven de 1936, et bien c’est lent, mais très confortable.
#h5 , je n'ai pas fait beaucoup de km avec la mienne (euphemisme #l11), mais oui , super confortable! #b3
Elle ne serait pas bleue la tienne?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Lolo44

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 83
  • Q.I.: 1
  • Localisation: Vertou
  • Modèle: 500F
Re: Accélération (assez) mole
« Réponse #15 le: lun. 17 avril 2023, 10:39:02 am »
  • Si, bleue pour l'Austin, verte pour la Frog

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.221
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Accélération (assez) mole
    « Réponse #16 le: lun. 17 avril 2023, 20:20:15 pm »
  • une opal two seater, non?
    J'avais croisé un Nantais sympa sur YT, qui avait une frog verte en plus de sa seven  #g2
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Lolo44

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 83
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Vertou
    • Modèle: 500F
    Re: Accélération (assez) mole
    « Réponse #17 le: mar. 18 avril 2023, 09:49:20 am »
  • une opal two seater, non?
    J'avais croisé un Nantais sympa sur YT, qui avait une frog verte en plus de sa seven  #g2

    Nantais, je te confirme. Sympa, ce n'est pas à moi d'en juger  #g3
    Si tu as les mêmes voitures, ce sera sympa d'échanger en MP (pour ne pas engorger ce forum italien avec des marques anglaises  #g2)

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.221
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Accélération (assez) mole
    « Réponse #18 le: mar. 18 avril 2023, 20:08:18 pm »
  • Ici, c'est un joyeux forum  #h5, personne te jettera des cailloux pour hors sujet.
    Il y a même un topic pour ça, tu es le bienvenue  #g2
    https://www.500-126.com/index.php?topic=10155.0
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Lolo44

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 83
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Vertou
    • Modèle: 500F
    Re: Accélération (assez) mole
    « Réponse #19 le: mer. 19 avril 2023, 09:18:35 am »
  • Je viens de lire ton topic ! Énorme que nous soyons 2 en France à avoir une frog, une seven (qui plus est une Opal), et une 500 :-)) #g2
    Bon la frog j’ai du la vendre très récemment pour financer autre chose, mais quand même…
    T’aurais pas une 911, à tout hasard ?  #g2
    Je passe sur les 2 roues (vanvan 90, Vespa N, solex, Yam Ty50, et 2 beaux vélos). Je sais, je suis un grand malade :-)))

    Concernant l’Austin, je l’avais achetée pendant le confinement … en Angleterre. Le monsieur qui l’avais à fait un travail admirable dessus, la voiture est vraiment comme à l’origine, tout en ajoutant quelques petites choses utiles (passage au 12 volts, indicateur de température moteur, clignotants, feu stop, pompe à essence électrique…) tout en s’assurant que ça soit cohérent esthétiquement avec l’époque. Perso j’ai mis un carbu H1 (les mêmes que ceux de la frog a l’origine, mieux adapté que le HS2, un poil trop gros), des flèches de direction d’origine (ça s’appelle des « trafficators »)….

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.221
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Accélération (assez) mole
    « Réponse #20 le: mer. 19 avril 2023, 20:13:30 pm »
  • pour la 911, ce n'est pas au programme, mais une 356, ça me plairait! si j'avais les sous, je viserais une xk140, une A110, une Giulietta spider, une AH 3000, .....
    Bref, de quoi remplir une grange! #g3
    les 2 roues, je n'ai pas le droit, mais j'aime bien!
    L'austin, je pense que tu as fait une video sur YT  #g2
    J'aurais jamais de traficator sur la mienne, mes ailes ne sont pas les bonnes, faudra que je tende le bras dans les virages. #g3.
    Plein de boulot sur la mienne, il faut que je m'y remette, si pret, je tente de monter au col de Vizzavona en juillet, pour le pique nique annuel. Tres sympa , car bon esprit!

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Lolo44

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 83
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Vertou
    • Modèle: 500F
    Re: Accélération (assez) mole
    « Réponse #21 le: jeu. 20 avril 2023, 00:33:29 am »
  • pour la 911, ce n'est pas au programme, mais une 356, ça me plairait! si j'avais les sous, je viserais une xk140, une A110, une Giulietta spider, une AH 3000, .....
    Bref, de quoi remplir une grange! #g3
    les 2 roues, je n'ai pas le droit, mais j'aime bien!
    L'austin, je pense que tu as fait une video sur YT  #g2
    J'aurais jamais de traficator sur la mienne, mes ailes ne sont pas les bonnes, faudra que je tende le bras dans les virages. #g3.
    Plein de boulot sur la mienne, il faut que je m'y remette, si pret, je tente de monter au col de Vizzavona en juillet, pour le pique nique annuel. Tres sympa , car bon esprit!

    J’ai effectivement fait une vidéo sur l’Austin. Et une sur la frog. Et une plus courte sur mon solex ;-)

    Hors ligne Lolo44

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 83
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Vertou
    • Modèle: 500F
    Re: Accélération (assez) mole
    « Réponse #22 le: lun. 12 juin 2023, 20:01:01 pm »
  • Bonjour, je reviens sur ce sujet que j'avais ouvert, mais qui a dérivé  #g3

    Pour rappel : lors du coup d'accélérateur au double débrayage (pour descendre les vitesses), le moteur n'est pas réactif, il faut une bonne seconde pour qu'il prenne ses tours, voir même parfois, j'ai l'impression qu'il s'étouffe complètement au point que pendant cette seconde, je ne le l'entends plus avant de se mettre à accélérer.
    J'ai vérifié pas mal de choses : le carbu est récent a priori, le ralenti est stable, la vitesse de pointe est bonne, l'allumage est bien réglé; en statique (à l'arrêt, moteur froid ou chaud) quand je joue sur la tringlerie du carbu, il prend ses tours normalement.
    C'est donc quand je mets un fort coup d'accélérateur, que ça réagit avec un délai.
    Ca ne m'empeche pas de rouler, mais c'est chiant à l'approche des rond points et des stops, car je n'ai pas le temps de descendre les vitesses
    Avez vous des idées ? Est-ce que la richesse peut jouer ? .....

    Merci

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.221
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Accélération (assez) mole
    « Réponse #23 le: lun. 12 juin 2023, 21:58:58 pm »
  • oui, ça peut jouer, sur des ouvertures rapides.
    tu peux regarder ce que tu as comme gicleur de ralenti, et principal.
    ça doit te faire la même chose quand tu fais un grand coup d'accelerateur, en charge?
    tu as pris les compressions?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Lolo44

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 83
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Vertou
    • Modèle: 500F
    Re: Accélération (assez) mole
    « Réponse #24 le: lun. 12 juin 2023, 23:30:52 pm »
  • Merci Charles;

    Oui, si je mets pied au plancher, il y a aussi une latence avant que le moteur prenne des tours.
    Je vais regarder les gicleurs. Que me conseilles-tu ? Sachant que le carbu semble récent, ce doit être une refabrication.
    Est-ce que le petit tube en laiton sur l'embase du carbu (c'est la pièce d'origine, apparemment) peut faire une prise d'air ? (c'est pour le trop-plein d'essence, non ?)

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.647
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Accélération (assez) mole
    « Réponse #25 le: mar. 13 juin 2023, 08:18:48 am »
  • le tube laiton ne modifie pas la montée dans les tours, part contre ça peu agir sur le ralenti, tu pourrais nous faire une vidéo #B6

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.221
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Accélération (assez) mole
    « Réponse #26 le: mar. 13 juin 2023, 17:45:22 pm »
  • Si c’est hesitant sur de toutes petites accelerations, jouer sur la taille du gicleur de ralenti,
    Si c’est en ouvrant brutalement à fond, ralenti+ principal/emulsion/air.
    Tu as pas de colortune ( à defaut d’une sonde lambda)?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Lolo44

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 83
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Vertou
    • Modèle: 500F
    Re: Accélération (assez) mole
    « Réponse #27 le: mar. 13 juin 2023, 18:52:02 pm »
  • Merci pour les réponses.
    Alors si, j'ai une colortune (ou équivalent), je m'en sers sur ma Seven pour le réglage de l'avance. Que dois-je observer, sur la fiat 500 ?
    J'ai aussi remarqué qu'il n'y a pas de colliers de serrage pour serrer le "tuyau" entre les 2 coudes de la conduite d'air, est-il possible que ça amène trop d'air dans le carbu ? Je vais mettre des colliers de toute façon.
    Quelles sont les bonnes dimensions pour les gicleurs ?
    Je viens de regarder, le carburateur est un 28 IMB (du moins c'est ce qui est marqué dessus). Peut-être est-ce trop "gros" pour un 500 cm3 (j'ai cru comprendre que les 500 (c'est une F) étaient équipés de 26 IMB
    « Modifié: mar. 13 juin 2023, 19:18:13 pm par Lolo44 »

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.221
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Accélération (assez) mole
    « Réponse #28 le: mar. 13 juin 2023, 19:28:35 pm »
  • Salut,
    Sur un 28, tu peux avoir pas mal de reglages differents, suivant les modeles.
    As tu relevé ce qu’il y a marqué en dessous ( le sous modele)
    Dans les tutos mecaniques, tu as les differentes config
    Mais faut ouvrir et verifier les gicleurs, emulsion....y a eu souvent pas mal de mélanges, de reperçages, parfois hasardeux.
    Un 28 bien reglé devrait correctement fonctionner sur un 500 cc pas rincé.
    Pour le colortune, ça te donnera une indication de la richesse, tu cherches du jaune clair .
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.221
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Accélération (assez) mole
    « Réponse #29 le: mar. 13 juin 2023, 19:29:19 pm »
  • "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012