*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €170.00
PayPal Fees: €12.14
Net Balance: €157.86
Above Goal: €61.86
Site Currency: EUR
164% 
Year 2024 Donations
Yves500 EUR15.00
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2708
  • Dernier: federal
Stats
  • Total des messages: 219647
  • Total des sujets: 9177
  • En ligne aujourd'hui: 125
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 67
Total: 67

Auteur Sujet: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence  (Lu 7726 fois)

Hors ligne watts-boujak

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: 1
  • Modèle: 500 L
Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
« Réponse #134 de la page précédente: mar. 25 juillet 2023, 22:43:03 pm »
Les amis, ce soir je vais vous donner une blague et une devinette.

La blague : j'ai acheté un autre carbu tout neuf chez un autre fournisseur et il déconne de la même manière voire pire (le point positif c'est que j'ai pris le soin de prévenir le gars de 500 passion avant montage car j'ai pu voir qu'i y avait du jeu au niveau de l'axe et il pourra le reprendre. Au passage c'est mec très sympa).

La devinette :
- j'ai remis mon ancien carbu (qui a l'axe ovalisé) : la voiture démarre et tourne nickel (gicleur ralenti 0.5 et principal à 125). ...mais dès que le moteur chauffe des symptomes de prise d'air apparaissent (elle tousse et le ralenti saute par moment)
    - je me suis dit prise d'air au niveau de l'axe mais quand je pulvérise du nettoyant frein, et contrairement aux autres carbu pourri, il se passe rien voire elle veut caler (mais pas sûr).
    - dans le doute, j'ai remis les anciens gicleurs (0.45 en ralenti et 112 en principal).…..le moteur peine à accélérer et tousse en haut régime.

Hors ligne Andr006

• Fiatiste expert
  • Q.I.: 19
  • Modèle: 500F
« Réponse #135 le: mar. 15 août 2023, 21:52:04 pm »
  • Vérifie ton embase... Ça peut être la fautive, en chauffant elle peut se mettre à fuire (fissure)
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

Hors ligne watts-boujak

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #136 le: mer. 16 août 2023, 17:15:25 pm »
  • Bon alors comment vous dire .... dans ce monde il ne faut pas être une brute !!

Mon souci de carburateur semble se régler petit à petit. Je m'explique :
    - Les nouveaux carbu qui se vendent dans le commerce ... et bien ça ne vaut rien ! ça c'est sûr (j'en ai testé 2 ... et les 2 sont pourris). Le gars de 500 passion, étant sympathique, accepte de reprendre son carbu et de le renvoyer à Weber Espagne.

- l'ancien que j'avais fonctionne plus ou moins bien mais j'avais une prise d'air dès que le moteur chauffe. En fait, j'avais remonté le carbu vite fait sans trop le serrer .... et miracle, plus de prise d'air

Moralité, ne jamais trop serrer le carbu ! (du moins jusqu'à la prochaine fois où ça recommence à déconner et je vous dirai que ce n'était pas ça !!)

Hors ligne charles

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 57
    • Modèle: 500L
    « Réponse #137 le: mer. 16 août 2023, 21:33:12 pm »
  • oui, ne pas trop serrer, et surtout, serrer de façon alternative
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne watts-boujak

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #138 le: jeu. 17 août 2023, 11:50:35 am »
  • Alors pour la suite, et avant de passer le CT, je me pose d'autres questions :

- les essuis glaces ne fonctionnent pas --> comment tester le moteur de l'essui glace? avez-vous une photo ou.... pour savoir comment le brancher en direct ?

- je ne sais pas comment la voiture est à l'origine mais il n'y a pas de plafonnier --> pas obligatoire?

- Je ne suis pas sûr non plus de ce que font tous les boutons que j'ai au niveau du tableau de bord. J'ai déjà vu passer une photo qui explique quel bouton actionne quoi mais je ne la retrouve plus --> pouvez-vous m'aider à retrouver le truc?

- Je galère toujours avec la purge des freins :
         - émetteur et 4 récepteurs neufs mais ... je soupçonne le filetage des maitres cylindres qui m'empêche de purger correctement (sachant que c'est de la refab et c'est très mal foutu... et puis l'un des 4 purgeurs est plus gros que les autres....bref un carnage le truc ).
         - frein à main ne tient pas alors qu'il me semble déjà bien serré, que les patins sont neufs et que les tambours ne sont pas super super usés !

- Enfin, j'ai une face avant de 500R alors que ma voiture est une L. Alors il y avait l'histoire de ....en je ne sais quelle année, il y avait des versions de .... je m'en fiche un peu. Juste que cette face avant est pourrie. Je me suis dit donc, je vais la bricoler le temps de passer le CT ... avoir ma carte grise ... et après prévoir une vraie restauration chez un vrai carrossier (car moi je suis tout sauf bon en carrosserie). ==> le problème que je rencontre c'est que le support de batterie que j'ai acheté neuf ne rentre pas dedans (trop large a priori !!!).

Hors ligne catolard

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 3
    • Modèle: FIAT 500 R
    « Réponse #139 le: jeu. 17 août 2023, 12:37:45 pm »
  • Hello,

Le plafonnier il est dans le rétro intérieur, partie basse.

Le moteur d'essuie-glace ... ça dépend de quel modèle tu as. Un 4 broches ou un 5 broches.

Si 4 broches, Masse au blanc/noir et 12v au Bleu
    Si 5 broches, Masse au noir et 12 v au bleu

Rien sur les autres, il devrait tourner.

Catolard

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 73
    • Modèle: x
    « Réponse #140 le: jeu. 17 août 2023, 15:35:16 pm »
    je soupçonne le filetage des maitres cylindres qui m'empêche de purger correctement

#f9de quel filetage tu parles, j'ai toujours monté de la refab jamais eu aucun problème  #B6

il y a de grande chance que ton souci de purge est certainement des bulles dans le maitre cylindre il faut faire une purge inversée par la roue avg
    on en à déjà pas mal parlé

Hors ligne watts-boujak

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #141 le: jeu. 17 août 2023, 23:26:29 pm »
  • Je parle du filetage des vis de purge.

J'avais tenté une purge inversée avec une grosse seringue et y a deux constats :
    - purgeur fermé ....ok et normal
    - purgeur légèrement ouvert, et le liquide s'échappe sur les côtés (donc j'en déduis du filetage : je soupçonne le pas de vis qui doit être différent du pas du corps).

Hors ligne Anna

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 26
    • Modèle: 110F
    « Réponse #142 le: ven. 18 août 2023, 06:08:56 am »
  • J'ai déjà eu des problèmes avec des filetages de vis de purge sur certaines séries de cylindres de roues.
    J'avais résolu le problème en montant les vis de purge des anciens cylindres roues démontés.
    Je fais un freinage partiel ou complet en moyenne une fois par semaine.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

"si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #143 le: ven. 18 août 2023, 07:20:05 am »
    purgeur légèrement ouvert, et le liquide s'échappe sur les côtés (donc j'en déduis du filetage : je soupçonne le pas de vis qui doit être différent du pas du corps).

ok mais je ne vois pas le souci au final la purge est faite, juste qu'il faut nettoyer, peut etre que tu dévisses trop la purge un petit demi tour suffit

Hors ligne Anna

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 26
    • Modèle: 110F
    « Réponse #144 le: ven. 18 août 2023, 14:51:53 pm »
  • C'est problématique quand tu fais une purge avec un ensemble de tubes à valves au bout des purgeurs
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

"si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #145 le: ven. 18 août 2023, 19:37:14 pm »
  • oui ça c'est bien vrai  #B6

TinyPortal © 2005-2012