*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €170.00
PayPal Fees: €12.14
Net Balance: €157.86
Above Goal: €61.86
Site Currency: EUR
164% 
Year 2024 Donations
Yves500 EUR15.00
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 219620
  • Total des sujets: 9177
  • En ligne aujourd'hui: 125
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 113
Total: 113

Auteur Sujet: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence  (Lu 7683 fois)

Hors ligne watts-boujak

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 124
  • Q.I.: 1
  • Localisation: Argenteuil
  • Modèle: 500 L
Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
« le: lun. 08 mai 2023, 09:41:06 am »
  • Hello,

    J'avance, j'avance et vous partage l'état du carburateur et de la pompe à essence.

    Pour le carbu, il y a la référence dessus ...du coup est-ce que ça vaut le coup de repartir avec un kit de réfaction ou partir sur un tout neuf? (Voire photo notamment du boitier supérieur : vis trop grande donc pipe ne ferme pas ++ filetage mort du coup ils ont mis un boulon dont la tete est maintenue par le joint !!).


    Quant à la pompe à essence, la membrane est toujours fonctionnelle mais assez fissurés sur la partie inférieur : réfaction ou changement?


    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.158
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #1 le: lun. 08 mai 2023, 11:07:41 am »
  • tu as des kit de réfection chez axel maintenant.
    ceci dit, l'entretoise bakelite semble fracassée?
    ce que tu decris sur ton carbu, même si pas beau , ne vas pas intervenir sur la carburation.
    faut voir le reste :
    -jeu sur l'axe?
    -usure du corps/papillon?
    .......
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.564
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #2 le: lun. 08 mai 2023, 15:39:12 pm »
  • si tu as les moyens ne te casses pas la tête mets du neuf  #j2

    Hors ligne watts-boujak

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 124
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Argenteuil
    • Modèle: 500 L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #3 le: lun. 08 mai 2023, 18:25:58 pm »
  • Je vais regarder pour la pompe à essence, même en neuf ça ne coûte pas trop cher a priori.

    Cela dit, pour le carbu, y a un modèle IMB4 dessus mais quand je regarde sur le net, le 4 il une sorte de tuyau en cuivre au niveau de l'entretoise.

    Du coup, si d'aventure je pars sur un neuf (même si de base la fiat c'est pour se prendre la tête et non pas acheter tout, tout prêt), quel modèles sont adaptables (les imb4 ne sont quasiment pas dispo contrairement au 8 par ex).

    Du coup lequel prendre, quels avantages?....

    Hors ligne watts-boujak

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 124
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Argenteuil
    • Modèle: 500 L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #4 le: lun. 08 mai 2023, 18:27:24 pm »
  • Pardon, je voulais dire le 26imb4....pas trop dispo contrairement au 28imbxxx....

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.158
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #5 le: lun. 08 mai 2023, 18:44:51 pm »
  • Tu en trouves des caisses, en nouveau neuf, des 26 imb(10 notamment).
    Tous les 26 imb se monteront à la place de ton 4, le tube en laiton ne concerne que l'entretoise bakélite (26 vs 28).
    Tu en trouves des révisés en très bon état à 75 euros, des 26 imb.
    Mais bon, si le reste du carbu est en bon état, dommage de changer pour ça.


    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.564
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #6 le: lun. 08 mai 2023, 19:17:07 pm »
  • sans oublier le flotteur qui a un coup dans l'aile

    Hors ligne watts-boujak

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 124
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Argenteuil
    • Modèle: 500 L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #7 le: mer. 10 mai 2023, 08:57:14 am »
  • Alors...... j'ai pu récupérer un vieux carbu IMB4 pour récupérer le couvercle pour remplacer le mien.

    Les pièces à l'intérieur paraissent super propres sauf le papillon qui a énormément de jeu. Donc je vais voir. Soit partir sur une pochette de réfection soit je récupère mon axe papillon.

    D'ailleurs, si vous avez une piste pour que j'achète uniquement l'axe et son papillon je suis preneur (ça m'évitera de prendre toute une pochette de réfection à 50€ alors que .... je n'en ai pas réellement besoin

    j'ai tout de même deux questions :
    - A quoi sert la petite pipe qu'on retrouve au niveau de l'entretoise ? (pipette que je n'ai pas sur mon entretoise -> du coup, est-ce qu'il faut prendre une entretoise qui en a ou pas en fonction de son utilité).
    - Pas de joint au niveau de la vis de richesse et ce au niveau des deux carbu que j'ai. Est-elle réellement utile? Par ailleurs, sur un schéma je l'ai vu se monter entre la vois et le ressort et non entre le ressort et le corps du carbu => du coup quel est le montage?

    Merci

    Hors ligne watts-boujak

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 124
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Argenteuil
    • Modèle: 500 L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #8 le: mer. 10 mai 2023, 09:08:03 am »
  • Autre question : je prends quels joints pour la pompe à essence ?

    Evidemment je vais acheter la membrane pour réfaction mais j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs épaisseurs au niveau des joints et je ne sais plus combien faisaient les anciens joints que j'avais virés.

    Merci

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.564
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #9 le: mer. 10 mai 2023, 09:12:17 am »
  • attention le jeu au papillon c'est plutot le carbu qui c'est usé et non l'axe, je ne connais pas le diamètre de l'axe dans un kit mais s'il est le même que l'origine tu autre toujours le jeu, s'il est plus gros il faudra aléser le carbu et là galère il faut passer certainement par un pro, il faut que les trous restent alignés,

    pour le petit tube qui se trouve sur la bakélite oui il la faut oui alors il faut boucher le trou dans la bakélite pour éviter la prise d'air

    pour le joint sur la vis photo de la vis 

    Hors ligne watts-boujak

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 124
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Argenteuil
    • Modèle: 500 L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #10 le: mer. 10 mai 2023, 10:36:55 am »
  • D'acc. Je vais comparer le même axe sur les deux carbu.

    Pour l'entretoise, j'avais celle de la R qui était installée (sans le tube en cuivre. Et quand je regarde sur les sites, je vois que celle qui va avec le 26 imb 4 contient bien la petite pipe en cuivre. -> voir photo.

    Qu'est-ce que je dois faire? garder la mienne ou acheter celle avec le tube. Et auquel cas, si je ne vois pas qu'est-ce qui va dans ce tube en cuivre? y a une durite qui va dessus ou ....?

    pour la vis de richesse -> voir photo de la mienne et voire photo de celle que je trouve dans le commerce. ==> si je peux garder la mienne je pourrait lui débrouiller un joint torique .... Sinon vous me direz si je dois prendre une nouvelle directement avec son joint (mais elle est différente).


    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.158
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #11 le: mer. 10 mai 2023, 17:47:49 pm »
  • Rien qui va sur la pipette, juste pour évacuer un trop plein d'essence.
    Tu es sur que ta bakélite sans téton ne fait pas 28 mm intérieur ? Elle est bien percée pour accueillir une pipette ?
    Mitch t'a répondu pour les options.
    Pour ta vis de richesse, monte la tienne, mais avec un ô ring
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.564
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #12 le: mer. 10 mai 2023, 20:41:16 pm »
  • pour la vis de richesse montes la vielle comme dit Charles c'est une vis sans joint celle qui est cassée tu peux la jeter, la neuve en photo ne ce montera pas
    bakélite avec pipette pour 26 sans pipete pour 28 pour la R je ne sais pas

    Hors ligne vinchi

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.107
    • Q.I.: 8
    • Petit nouveau
    • Localisation: mennecy
    • Modèle: 500F
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #13 le: jeu. 11 mai 2023, 01:24:12 am »
  • Sur une R/126,
     pas de pipette

    Hors ligne watts-boujak

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 124
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Argenteuil
    • Modèle: 500 L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #14 le: ven. 12 mai 2023, 20:17:31 pm »
  • Voici l'entretoise que j'ai ...voir photo

    Autre question : comment se démontent les deux machins avec ressort de la pompe à essence. J'ai acheté le kit de réfaction mais je ne sais pas comment ça se démonte.

     

    TinyPortal © 2005-2012