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Auteur Sujet: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence  (Lu 5752 fois)

Hors ligne watts-boujak

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Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
« Réponse #14 de la page précédente: ven. 12 mai 2023, 20:17:31 pm »
Voici l'entretoise que j'ai ...voir photo

Autre question : comment se démontent les deux machins avec ressort de la pompe à essence. J'ai acheté le kit de réfaction mais je ne sais pas comment ça se démonte.

Hors ligne charles

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Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
« Réponse #15 le: ven. 12 mai 2023, 20:51:17 pm »
  • c'est une entretoise de 28. peux tu verifier le diametre de l'ouverture?
    ce sont les valves, sur la pompe à essence.
    tu ne peux pas les démonter, par l'autre coté, lorsque tu changes la membrane?

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #16 le: ven. 12 mai 2023, 20:56:59 pm »
  • Le diametre est de 2.9 plus ou moins. De toute manière j'ai comlandé une pour le 26 avec la fameuse pipette (faut juste que Julcar puisse faire l'envoi rapidement chose qui ne semble pas gagnée).

    Pour la pompe à essence j'ai acheté une nouvelle membrane avec des valves/ressorts mais j'ai l'impression que les miens ne se démontent pas. En tout cas sur les photo on voit les deux côtés de la pièces et je ne vois vraiment pas comment ça peut de démonter.

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #17 le: ven. 12 mai 2023, 22:16:53 pm »
  • Je n'ai pas changé les valves sur la mienne, mais en effet, ça me paraissait bizarre de les changer.
    Elles ne fonctionnent plus, tes valves (apres un bon bain dans le pétrole)?
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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #18 le: sam. 13 mai 2023, 08:24:22 am »
  • Et bien y'en a une des deux qui ne fonctionne plus très bien donc je sais d'avance que je vais avoir moins de débit puisque y'aura du retour

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #19 le: sam. 13 mai 2023, 08:30:15 am »
  • Citer
    une des deux qui ne fonctionne plus très bien

    ou certainement plus du tout

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #20 le: sam. 13 mai 2023, 13:07:20 pm »
  • Bon beh valves retirées et remplacées // intérieur graissé

    Pour le remplacement des valves (qui sont retrées de force) il sufit de pousser la première par le bas (accessible) et la 2eme qui n'est pas accesible de l'intérieur....et bien ma foi un gros tournevis et levier.


    Pour rentrer les nouvelles ...c'est comme un joint spi. J'ai mis les anciennes sur les nouvelles et un coup par dessus (enfin plusieurs même....et puis on vérifie qu'elles font leur taf).


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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #21 le: jeu. 18 mai 2023, 13:21:12 pm »
  • Hello,

    Je suis en train d'essayer de remettre le moteur et je vois un fil détaché côté démarreur. Savez vous où il doit aller?

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #22 le: jeu. 18 mai 2023, 14:14:33 pm »
  • Autre question, à quel niveau est prise la masse moteur?

    Là je me retrouve avec le fil de masse mais je ne sais plus où il doit se mettre

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #23 le: jeu. 18 mai 2023, 18:20:18 pm »
  • le fil va sur le démarreur avec le gros noir, la masse va d'un vis qui maintien le support de dynamo au goujon de la traverse à gauche en bas

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #24 le: jeu. 18 mai 2023, 23:07:24 pm »
  • Top merci.

    Bon alors la voiture démarre mais :

    J'ai réussi à casser l'un des goujons de l'échappement donc un bruit monstre
    - j'ai galéré avec l'alumeur mais j'ai fini par avoir un alumage
    - la pompe à essence fuit à mort !! De la vis du dessus mais aussi de tout le chapeau (alors que ce dernier est censé buter contre le filtre en plastique)
    - et le plus chiant .... Pas de graissage. Le témoin d'huile reste allumé :
         - j'ai dévissé et mis de l'huile à partir du bouchon en haut de la plaque de distribution (j'ai du lire quelque part qu'il y avait l'astuce avec la seringue.....et beh ça marche pas. Et moteur tournant il ejecte de l'huile par ce trou)
         - j'ai même essayé d'injecter de l'huile par le maneau de pression. Ca n'a servi à rien

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #25 le: ven. 19 mai 2023, 07:41:37 am »
  • pour la pompe vue la gueule qu'elle avait je t'avais dit ça " si tu as les moyens ne te casses pas la tête mets du neuf " tu te fais chier pour une pompe pas très chère.

    pour l'huile de quel trou tu parles, tu as bien retiré les bougies pour que le moteur tourne plus vite

    après quand tu as mis l'huile avec la seringue ne mets pas le bouchon et lance le démarreur pour voir su l'huile coule par là si oui remets le bouchon relance et attends que l'huile sorte du trou de la sonde 

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #26 le: ven. 19 mai 2023, 08:47:06 am »
  • Pour la pompe à essence en effet tu avais raison mais encore une fois ce n'est pas par souci d'économie mais juste pour le plaisir de refaire la pièce, la nettoyer.....bon là c'est visiblement raté! (Pourtant je n'ai gardé que le corps. Tout a été remplacé par du neuf à l'intérieur.

    Là je viens de commander une neuve donc....


    Pour l'huile:
    - voir la photo pour le trou avec seringue.
    - en effet j'avais zappé d'enlever les bougies.
    - quand je mets de l'huile en tous cas par ce trou ca se rempli vite et ca déborde très rapidement (moteur tournant, l'huile est projetée à l'éxtérieur ...donc limite j'ai l'impression que ça fait le truc inverse v'est à dire que ça ejecte de l'huile plutôt que d'en mettre dans la pompe).


    Donc si je comprends bien, il faut :
    - retirer les bougies
    - retirer le mano de pression
    - faire tourner le moteur tout en injectant de l'huile par le trou sur la photo
    - s'arrêtet quand l'huile commence à être éjectée par le trou du mano
    - remettre le mano et voir si le témoin s'éteint

    Est-bien ça?

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #27 le: ven. 19 mai 2023, 08:53:39 am »
  • je dois etre mal réveillé je ne vois pas de photo  #f9

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #28 le: ven. 19 mai 2023, 08:55:38 am »
  • tu dis que l'huile sort du trou quand ça tourne ça c'est normal c'est que la pompe fonctionne remets le bouchon et poursuis la manip

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #29 le: ven. 19 mai 2023, 10:46:16 am »
  • Pardon j'ai zappé la photo. La voici

     

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