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Auteur Sujet: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence  (Lu 5754 fois)

Hors ligne watts-boujak

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Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
« Réponse #29 de la page précédente: ven. 19 mai 2023, 10:46:16 am »
Pardon j'ai zappé la photo. La voici

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Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
« Réponse #30 le: ven. 19 mai 2023, 17:01:26 pm »
  • ok, si l'huile sort part la quand tu fais tourner le démarreur, c'est bon signe remets le bouchon et relance le démarreur, l'huile doit sortir de la sonde au bout d'un moment il faut remplir tout le circuit 

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #31 le: ven. 19 mai 2023, 22:47:05 pm »
  • Bon j'ai un souci. Enfin plusieurs même:

    - j'ai réussi à purger la pompe comme préconisé et ensuite dès que le moteur démarre le témoin s'éteint. Par contre, si je redémarre 5min plus tard, la pompe ne pousse plus et il faut réouvrir la sonde.....je l'ai fait plusieurs fois et toujours pareil.

    - le moteur tourne et tient un très faible ralenti donc je pense que j'ai une tonne d'avance mais ça se règle (pour l'instant j'ai mis l'alumeur au pif). Par contre, quand je descend le ralenti au max, j'ai jn bruit. Je ne sais pas d'où il vient (j'ai l'impression que la turbine touche ou...). Dès que je monte un peu il s'arrête. Je vais essayer de charger une vidéo.

    - j'ai aussi remarqué un bruit au niveau des doigts et en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile, ca souffle de l'air mais très fort. Par contre quand on remet le bouchon et on regarde au niveau du petit tuyau (j'imagine que c'est le renifleur) il ne souffle quasiment pas.


    Du coup, quel est le souci avec la pompe qu'il faut amorcer avant chaque démarrage?

    Par ailleurs, est-ce normal que ca souffle autant du bouchon de remplissage d'huile?

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #32 le: ven. 19 mai 2023, 23:38:54 pm »
  • Pour rappel, pompe à huile et carter de distrib neufs (l'ancienne pomoe à huile avait des engrenages plus petits)

    De même joint de la crépine remplacé

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #33 le: sam. 20 mai 2023, 07:20:40 am »
  • pour la pompe c'est bizarre une fois amorcée il n'y as pas de raison qu'elle se désamorce,  apres au demarrage il peut y avoir quelques secondes pour que le voyant s'éteigne (moins de 5)

    pour l'air qui souffle c'est normal, allumage au pif  #b7 un allumage se cale avant.

    pour le bruit on attend la video

    pour le ralenti d'abord l'avance et après il suffit le l'augmenter   

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #34 le: sam. 20 mai 2023, 09:36:02 am »
  • Voici un lien pour la vidéo. A prioti on peut entendre le fameux bruit

    https://youtube.com/shorts/ZWij7XeUFjs?feature=share4

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #35 le: sam. 20 mai 2023, 09:54:15 am »
  • Pour la pompe à huile je ne sais vraiment pas quoi fairr. J'ai du l'amorcer 5 fois.

    En effet, quand elle est amorcée le témoin s'éteint en 2 secondes.

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #36 le: sam. 20 mai 2023, 10:27:05 am »
  • Il n'yaurait pas un clapet antiretour au niveau de la crépine ou....parcequ'en l'état, la crépine c'est juste un tuyau?

    Sinon, la seule pièce que je peux incriminer c'est le carter de distrib que j'ai mis (neuf acheté sur leboncoin mais le mec l'avait pris chez 500 passion. Et il est tout neuf. Mais peut être qu'il est mal foutu non?)

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #37 le: sam. 20 mai 2023, 16:46:08 pm »
  • oui juste un tube, as tu mis le joint torique, c'est bizarre ton truc d'huile c'est la première fois que j'entends ça,

    pour le bruit ça ressemble à un bruit de roulement, retires la courroie fais tourner quelques second voir si le bruit disparait toujours sans la courroie regardes s'il n'y a pas de jeu dans les roulement de la dynamo et en faisant tourner écouter s' il n'y a pas une bruit 

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #38 le: sam. 20 mai 2023, 17:32:19 pm »
  • Oui joint torique mis (d'ailleurs je n'avais pas tout de suite capté où il se mettait car l'ancien joint resseblait à une grosse rondelle noire....et Anna m'avait dit que c'était le joint du tuyau d'aspiration d'huile).

    Ce fameux joint, si c'est de lui dont on parle se met sur le tube et bute contre la plaque soudée au tube. Sachant qu'il y a une 2ème plaque qui se met entre la plaque soudée et le bloc (théoriquement au serrage, le joint s'écrase mais ne peut aller au delà du trou de cette seconde plaque)

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #39 le: sam. 20 mai 2023, 18:13:35 pm »
  • pour le joint  #B6

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #40 le: sam. 20 mai 2023, 23:00:08 pm »
  • Oooki. Mon hypothèse semble se confirmer. C'était bien le carter de distribution que j'ai acheté neuf qui est pourri.

    Pour rappel, j'avais acheté une pompe à huile et je m'étais planté car j'ai pris celle de la 500R/126. En mettant des photos sur ce forum on m'a recommandé de changer aussi le carter de distribution car il était rayé.

    N'ayant pas trouvé en ligne (et j'avais zappé de regarder chez Julcar) j'en ai trouvé sur leboncoin. Le gars qui était certainement de bonne fois m'a dit ok c'est pour une 500L et il est neuf.

    Je l'ai payé 300€ avec sa pompe à huile !

    Au final, je reçoit le carter et en effet il est neuf. La pompe à huile également mais voilà le résultat. La pompe se désamorce systématiquement.

    Là aujourd'hui, j'ai remis mon carter un peu rayé (il est tagué 500D). Comme les nouvelles pompes que j'ai ne vont pas dessus, j'ai démonté l'une des nouvelles pour récupérer ressort (qui est plus haut) et soupapes (plus épaisse de 1mm).

    Résultat, un seul amorcage de la pompe a été nécesaire. J'ai redémarré le moteur environ 1h plus tard et ça tient. A voir avec le temps mais ça semble bon.


    Voilà voilà. Ravi d'avoir trouvé un problème jamais vu jusqu'ici !!!

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #41 le: dim. 21 mai 2023, 07:54:00 am »
  • ton problème pour moi ne vient pas de la pompe elle même, je pense plutot à la soupape de décharge qui ne touche pas l'aac et donc l'huile fuit par là, quand tu mets le carter tu dois avoir un espace entre le carter et le bloc quand la soupape touche l'aac cet espace va se résorber en serrant

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #42 le: dim. 21 mai 2023, 18:04:28 pm »
  • Etonnant qu'on te dise ne jamais avoir vu ce problème, je viens d'avoir le même mais il est vrai que je n'ai pas eu foule de réponse sur mon post.
    J'ai dans l'ordre fait comme toi :
    - remettre vieille pompe à huile avec ressort et plateau neuf. Problème idem car se désamorçait aléatoirement.

    - tout redémonter pour m'apercevoir que le bouchon de galerie d'huile interne n'était pas serré comme il faut ce qui semble avoir réglé le problème.

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #43 le: dim. 21 mai 2023, 18:42:47 pm »
  • donc ce n'était pas la pompe mais le bouchon  #l11  en fait la pompe se désamorce plus ou moins tout le temps, mais comme elle est bien grasse au démarrages elle se réamorce c'est pour ça que le voyant reste un peu allumé au démarrage, s'il reste allumé trop longtemps c'est qu'il y a une fuite comme tu l'as eu avec ton bouchon,   

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #44 le: lun. 22 mai 2023, 21:40:54 pm »
  • Bon alors, comme précisé a priori problème de la pompe est résolu.

    J'ai pu régler l'avance avec une lampe stroboscopique :
    - quand je la mets à 0° (écran digitale) j'ai bien la flèche du carter qui se met en face du repère qui se trouve à 13mm du pmh.
    - quand je la mets à 10° ca tombe bien face au pmh.

    Par contre, j'ai des soucis :
    - quand j'accélère brusquement ça pète vers le filtre à air...puis le régime baisse ... j'ai beau trituré la richesse et la vis d'accélération....mais rien (richesse est ouverte à environ 2 tours) mais pas possible d'avoir un réglage. Alors oui, petite connerie je n'ai pas encore reçu le filtre à air mais ...je ne pense pas qu'il joue tant que ça.

    - quand je tire le starter le moteur s'arrête. Cf. Vidéo :
    https://youtube.com/shorts/5kX92uMUDXQ?feature=share4

    - enfin, et même si alumage réglé, j'ai toujours le moteur qui souffle quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile. Cf vidéo 

     

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