*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217534
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 106
Total: 109

Auteur Sujet: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence  (Lu 5593 fois)

Hors ligne watts-boujak

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 124
  • Q.I.: 1
  • Localisation: Argenteuil
  • Modèle: 500 L
Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
« Réponse #59 de la page précédente: sam. 27 mai 2023, 09:22:52 am »
Mince j'avais chargé la mauvaise.

Hors ligne watts-boujak

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 124
  • Q.I.: 1
  • Localisation: Argenteuil
  • Modèle: 500 L
Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
« Réponse #60 le: sam. 27 mai 2023, 10:37:54 am »
  • Ca se trouve ce n'est pas le bon. C'est pas le truc de correction d'air celui là?

    Hors ligne watts-boujak

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 124
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Argenteuil
    • Modèle: 500 L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #61 le: sam. 27 mai 2023, 10:45:35 am »
  • Mais bon j'ai déjà commandé du 125 en gp et du 50 en gr suite à tes recommandations. On verra ce que ça va donner.

    En attendant, une précision et une question :

    - pour l'avance, évidemment que je vais respecter les repères mais je disais ça juste parceque je pense que le mec qui a bossé dessus avant moi n'est pas venu vous embêter.....et il a juste mis l'ava'ce à pleine patate pour éliminer les problèmes d'accélération (mais il en a crée d'autres derrière.

    Pour les questions:
    - à quoi sert réellement le tuyau en cuivre sur l'entretoise du carbu? Edt-ce pour le modèle ayant l'avance reliée au delco? Parcequ'en l'état, chez moi, il ne sert qu'à déregler le ralenti.

    - pour le thermostat, comment peut-on le tester? En l'état, j'ai l'impression que la voiture chauffe quand même mais je ne l'ai jamais vu s'ouvrir

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #62 le: sam. 27 mai 2023, 10:47:14 am »
  • oui, tu as raison, c'est le gicleur d'air.
    le gicleur principal, tu le trouves coté filtre à air, tete de vis hexagonale en laiton, 31 et 32 sur l'éclaté.
    le tuyau en laiton de la bakelite sert à evacuer le trop plein d'essence.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #63 le: sam. 27 mai 2023, 16:19:36 pm »
  • ce tuyau en refab a le trou trop gros, ne te fais pas chier écrases moi ça ça fait le même effet qu'une prise d'air

    Hors ligne watts-boujak

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 124
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Argenteuil
    • Modèle: 500 L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #64 le: sam. 10 juin 2023, 22:41:49 pm »
  • Bonjour,

    Je reviens des nouvelles (mauvaises):
    - gicleurs remplacés -Mais toujours des trous à l'accéleration
    - émetteur de frein démonté car bloqué ....goujon cassé. Je ne vois même pas comment ça peut se remplacer car de l'intérieur je sens une pièce ronde qui me semble être soudée sur la tole. Comment faire?

    Hors ligne vinchi

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 950
    • Q.I.: 8
    • Petit nouveau
    • Localisation: mennecy
    • Modèle: 500F
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #65 le: sam. 10 juin 2023, 22:46:54 pm »
  • Supprimer la fixation cassée , perçage , mettre une vis six pans à la place ou autre type auto bloquante

    Hors ligne watts-boujak

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 124
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Argenteuil
    • Modèle: 500 L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #66 le: sam. 17 juin 2023, 15:41:00 pm »
  • Hello les amis,

    Questions sur la purge des freins.

    Alors mon MC était bloqué, je ne me suis pas posé de question et j'ai commandé directement le lot MC et les 4 récepteurs de roue.

    Mais, plusieurs soucis:

    1- Le MC fuit au niveau du gros écrou sur lequel se fixe le contacteur de frein. Y a pourtant un joint en cuivre ou....et la pièce est neuve mais je trouve quand même une goutte.

    2- complication au niveau des purgeurs, et hormis le fait que l'un des récepteurs a un purgeur plus gros (cle 9), on peut utiliser une pompe de purge ou....car dès que j'ouvre le liquide fuit par le filletage. Je ne peux donc faire l'injection inversée pour purger (j'ai essayer avec une seringue...ça ressort par le filetage).

    3- j'ai trouvé l'une des rondelle des ferrodo (lentruc pour l'autorattrapage...) pété donc ....j'ai remplacé mais le frein à main ne tient pas.

    4- enfin, j'ai du essayer de purger une 10 aine de fois et toujours pas de freinage. Pour info, au début je n'avais du liquide que sur les roues arrières. Les sorties pour les roues avant étant sur la partie supérieur du MC, j'ai du ouvrir au niveau du MC pour amorcer le truc. Mais visiblement il reste encore de l'air ou.....

    Qu'en pensez vous?
    Est-ce une prise d'air au niveau du tuyaux d'alimentation du liquide peut expliquer ça?
    Que faire?

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #67 le: sam. 17 juin 2023, 18:13:09 pm »
  • dejà je ne vois pas le rapport entre le frein à main qui ne tient pas et la rondelle pétée il ne tient pas où  #f9

    pour la fuite par le filetage rien de grave s'il y a une petite fuite, il y a quand même du liquide qui va remonter ne dévisses pas trop le purgeur 

    pour la fuite au gros écrou tu as fait un essai de serrage

    Hors ligne watts-boujak

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 124
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Argenteuil
    • Modèle: 500 L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #68 le: dim. 18 juin 2023, 21:59:29 pm »
  • Hello,

    Problèmes liés aux freins partiellement réglés : redémontage, remplacement des joints au niveau du MC donc plus de fuite mais freinage encore trop faible. Je pense savoir ce que vous allez me dire : repurge !!

    J'ai essayé la voiture sur route et voici ce que ça donne :
    - gros gros bruit en 1ère mais pas de bruit sur les autres rapport !
    - au retour au garage, voiture mise sur rampes  avant (faible inclinaison car les rampes doivent faire 20cm) ...30 minutes plus tard la voiture ne démarre plus !
    - voiture remise descendue des rampes...il a fallu cramer 2 batterie pour la faire démarrer (symptome comme si qu'elle était noyée).
    - puis, rallenti complètement fou...par moment des trous come si qu'il y avait une prise d'air (comme la fois où j'avais mis l'entretoise avec le trou trop plein d'essence.

    Avez-vous une idée sur ces nouveaux délirs?

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #69 le: lun. 19 juin 2023, 07:37:31 am »
  • Citer
    gros gros bruit en 1ère mais pas de bruit sur les autres rapport

    plus ou moins normal c'est du aux pignons de 1ere qui sont à taille droite, après le bruit plus ou moins fort c'est l'usure

    Hors ligne watts-boujak

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 124
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Argenteuil
    • Modèle: 500 L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #70 le: lun. 19 juin 2023, 09:15:49 am »
  • Ok pour le pignon de 1ère.

    Une idée sur le fait que le moteur ne démarre plus, et s'il démarre le ralenti est complètement fou?

    Est-ce le carburateur en cause? Même s'il semblait plutôt bien réglé et que je n'ai touché à aucun réglage? Faut-il finalement en prendre un neuf directement? chez qui? ....

    Est-ce un problème électrique mais ...pareil je n'ai touché à rien!

    La seule nouveauté c'est que j'ai roulé avec pendant 3 minutes pour esayer les freins et au retour au garage je suis un peu monté dans les tour pour faire monter les roues avant sur les rampes !

    Je ne suis pas très rassuré, bien que j'ai tout bien fait a priori mais le moteur était mort avant réfaction et que tout a été bien fait avant que je reprenne la voiture. Ainsi, je n'ai toujours pas trouvé la cause de serrage du moteur.

    Merci pour votre aide
    « Modifié: lun. 19 juin 2023, 12:09:39 pm par watts-boujak »

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #71 le: lun. 19 juin 2023, 17:42:10 pm »
  • ralenti instable prise d'air ou richesse mal réglée

    si tu dois changer le carbu contactes moi j'ai une bonne occasion (200 kms) #B6

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #72 le: lun. 19 juin 2023, 17:54:00 pm »
  • Prends plutot du retapé que du neuf, tu payeras beaucoup moins cher pour un truc aussi fonctionnel.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #73 le: lun. 19 juin 2023, 18:28:15 pm »
  • Citer
    tu payeras beaucoup moins cher

    avec moi pas sur  #l11 #l11 #g3

    Hors ligne watts-boujak

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 124
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Argenteuil
    • Modèle: 500 L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #74 le: lun. 19 juin 2023, 22:20:47 pm »
  • Oupsss commande déjà partie pour un neuf chez axel !

    J'espère au moins que c'est vraiment ça (entre le carter de distrib à 300€ qui n'a servi à rien et le carbu en puzzle que j'ai mis des semaines à remonter....) !!!

    Mais Mitch, ce que je ne comprends pas c'est que pourquoi le moteur devient fou après avoir roulé avec? Ca fesait des semaines que j'avais trouvé le bon réglage de richesse...machin....?


     

    TinyPortal © 2005-2012