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Auteur Sujet: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence  (Lu 8039 fois)

Hors ligne watts-boujak

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Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
« Réponse #74 de la page précédente: lun. 19 juin 2023, 22:20:47 pm »
Oupsss commande déjà partie pour un neuf chez axel !

J'espère au moins que c'est vraiment ça (entre le carter de distrib à 300€ qui n'a servi à rien et le carbu en puzzle que j'ai mis des semaines à remonter....) !!!

Mais Mitch, ce que je ne comprends pas c'est que pourquoi le moteur devient fou après avoir roulé avec? Ca fesait des semaines que j'avais trouvé le bon réglage de richesse...machin....?


Hors ligne charles

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Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
« Réponse #75 le: lun. 19 juin 2023, 23:01:35 pm »
  • avec moi pas sur  #l11 #l11 #g3
    #g3
    mince, faut que je remonte mes prix  #g3
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #76 le: lun. 19 juin 2023, 23:03:49 pm »
  • Oupsss commande déjà partie pour un neuf chez axel !
    #j2

    Watts,
    tu es sur que tu n'as pas perdu le tube laiton? un joint de vis de richesse qui s'est barré? un carbu mal remonté?.....
    « Modifié: lun. 19 juin 2023, 23:08:06 pm par charles »
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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #77 le: mar. 20 juin 2023, 07:42:14 am »
  • Citer
    ce que je ne comprends pas c'est que pourquoi le moteur devient fou après avoir roulé avec

    à distance je dirai moi non plus pas d'explication, je n'ai jamais eu un tel souci, Charles te donnes quelques pistes,

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #78 le: mar. 20 juin 2023, 18:46:52 pm »
  • Et bien :
    - le tube est toujours là et est toujours écrasé et bouché avec du scotch;

    - dans le doute et avant de poser le carbu (suite à mes problèmes de prises d'air) j'avais passer le carbu sur du papier abrasif afin d'aplanir la surface de contact, et j'ai mis du joint silicone entre chacune des couches (entre culasse et joint, puis entre joint et entretoise, puis entre ....). Comme ça j'avais éliminé tout risque de ...prise d'air.

    - suite à l'incident, j'ai vérifié le carbu il a l'air d'être bien fixé (et je peux vous dire qu'avec le joint silicone, même si les deux écrous se barrent, lui il ne bougera pas !

    - Pour la vis de richesse j'avoue ne pas avoir fait attention mais j'aurai remarqué si je l'aurais perdu.

    vraiment bizarre cette histoire. Ce qui me rend fou c'est que j'ai toujours en tête le problème lié au fait de pas savoir pourquoi le moteur avait serré avant (sachant qu'il a été correctement refait par le gars avant moi). Du coup, là, je me demande si ce n'est à nouveau un début de serrage cette histoire !!
     

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #79 le: mar. 20 juin 2023, 18:50:24 pm »
  • tu n'as pas la pate silicone qui bouche un trou du carbu, tu en as pas trop mis 

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #80 le: mar. 20 juin 2023, 19:45:55 pm »
  • alors non j'ai fait attention de bien poser le joint et même si j'en ai mis trop je ne vois pas pourquoi ça ne le bouche que 3 semaines après !



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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #81 le: mar. 20 juin 2023, 20:18:55 pm »
  • exact  #B6

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #82 le: lun. 03 juillet 2023, 10:04:38 am »
  • Bonjour à toutes-tous

    Me voilà de retour quant à mon souci de ralenti instable.

    Pour rappel, j'avais réussi à bien réglé le moteur et ça avait tenu de nombreuses semaines mais dès la première sortie (qui avait duré 3 minutes), le moteur a commencé à déconner et depuis impossible à régler.

    Avec du recul, pour sortir faire un tour j'ai touché à uniquement 2 choses :
    - j'ai branché l'arrivée d'essence à partir du réservoir (jusqu'à la sortie, j'alimentais le moteur au bidon directement).  Dans le doute (peut-être vielle essence restée dans le fond du réservoir en cause), j'ai vidé le circuit et rebranché via mon bidon mais toujours pareil.
    - J'ai mis le tuyau en caoutchouc qui relie le boitier thermostat à l'habitacle => mais il n'y a aucun lien avec le réglage moteur a priori ! sauf si vous me dites le contraire (et auquel cas j'arrête tout et je vais faire autre chose)

    les Symptômes :
    - ralenti impossible à régler + impression de prise d'air.
    - Si on donne un mini coup d'accélérateur et on relâche le moteur continu de monter tout seul et il met un peu de temps pour redescendre
    - Suite à une bonne accéleration, parfois ça pette au niveau de l'échappement
    - Enfin, bougie toutes ... mais vraiment bien noires

    Voici les éléments remplacés/vérifiés :
    - Vis platinés / condensateur/ chapeau delco neuf (et vis reréglé à 0.50).
    - Carburateur acheté neuf (26 Imb 10) / Même avec l'ancien que j'ai même résultat
    - Entretoise et joints du carbu neufs (remplacé plusieurs fois) et là à force serrer j'ai fini par foirer le filetage de l'un des goujons du carbu (en pendant que j'avais une prise d'air de là.
    - Essence remplacée
    - Avance réglée à la lampe strobo (de toute fzaçon, même lorsque l'avance est trop ou peu importante, chose que j'avais avant, j'avais quand même un meilleur ralenti)
    - Richesse bougée mais ... faut qu'elle reste bien ouverte pour avoir un semblant de ralenti
    - filtre à air neuf
    - Tamis et bouchon du couvercle culbuteur neufs

    Avez-vous une (autre) idée ?

    Là je sèche pour de vrai. Je vais commander des goujons pour remplacer celui que j'ai bousillé mais ... je sens que ça ne va pas le faire

    ==> Avez vous un contact d'un mécano ou juste un connaisseur en fiat 500 dans le 95 capable de venir jeter un coup d'oeil à Saint Gratien?

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #83 le: lun. 03 juillet 2023, 12:04:41 pm »
  • Tes problèmes apparaissent dès démarrage , moteur froid , ou qu'après avoir tourné un peu (moteur chaud) ? #f9

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #84 le: lun. 03 juillet 2023, 12:59:00 pm »
  • En effet, précision importante, le moteur froid démarre plus facilement et donne l'impression de tourner mieux qu'en étant chauf.

    Et effectivement, parfois quand il est chaud, on a l'impression qu'il est noyé. Pour redémarrer faut toucher ni au starter ni à l'accélerateur.

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #85 le: lun. 03 juillet 2023, 16:10:06 pm »
  • à chaud , c'est normal , il ne faut toucher à rien en général , pas de starter ni accélérateur , en tout cas , sur mon 600 cc , c'est comme ça

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #86 le: lun. 03 juillet 2023, 21:13:56 pm »
  • Tu es sur de la fiabilité de ta lampe strobo ?
    C'est juste une question , j'avais réglé mon moteur avec ma lampe à 30 Euros , tout paraissait parfait ,en fait , rien n'allait , j'ai refait le réglage avec une lampe "pro" , j'étais complètement dans les choux

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #87 le: mar. 04 juillet 2023, 13:58:54 pm »
  • Et bien comme j'avais un bon réglage avant et que ce dernier a été fait avec la même lampe .... je me dis qu'elle doit être bonne.

    Après je ne suis pas sur du facom mais voilà. Je pense qu'elle fait le taf.

    Encore une fois, avant ma fameuse sortie et pendant que j'essayais de régler l'avance, même si j'en mettais trop ou pas assez j'arrivais quand même à avoir un semblant de ralenti mais là !!!!!

    Du coup, je me demande si je n'ai une connerie ailleurs que dans les éléments qui sont visibles (en dehors du carbu et du delco).

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #88 le: mar. 04 juillet 2023, 14:08:05 pm »
  • Le réglage culbuteurs , ok ?

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #89 le: mar. 04 juillet 2023, 18:45:56 pm »
  • et bien il était bon au remontage moteur mais ... je comptais le revérifier lors de re-serrage culasse vers les 500KM.

    C'est que là j'en ai fait 0 des KM quoi !! enfin j'ai fait 500 mètres !

    le fait d'avoir 500 mètres peut dérégler les culbuteurs et justifier tout ce bazar ? 

     

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