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Auteur Sujet: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence  (Lu 7682 fois)

Hors ligne charles

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Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
« Réponse #104 de la page précédente: lun. 10 juillet 2023, 23:50:42 pm »
ok, ben, je verifierais quand même le jeu :
si tu as une modif du regime, y a prise d'air :
apres, où? :
culasse?
carbu?
bakelite?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne JF500

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Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
« Réponse #105 le: mar. 11 juillet 2023, 07:34:45 am »
  • Y'a qques semaines, j'ai monté un de ces Weber neuf sur la 500 du cousin (un 28) ..

    Avant montage, j'ai préféré ouvrir le carbu pour:
    - voir si les différents gicleurs & divers étaient bons..
    - refaire le plan de joint (avec le même téton qui dépasse .. )
    - minorer les 2 vis de fixations du papillon qui dépassent allègrement des 2 côtés (et qui me choquaient l'oeil..).

    Au démontage de l'axe du papillon, il manquait un des 2 joints téflon sur l'axe !

    Super ! à 200 balles le morceau ! Tout fout le camp, même chez Weber  #b10

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #106 le: mar. 11 juillet 2023, 07:43:50 am »
  • bien vue j'ouvre aussi, sans oublier le niveau de cuve

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #107 le: mar. 11 juillet 2023, 08:00:46 am »
  • Et bien pour moi le morceau a coûté 300 balles et non 200 !!!

    Et j'ai acheté du neuf pour éliminer d'office toutes ces conneries mais visiblement !!!!

    Bon je vais donc ouvrir le bordel et regarder mais du coup je ne vois pas trop ce qu'est le joint en téflon au niveau de l'axe. Tu peux préciser ou montrer un exemple stp

    Hors ligne charles

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #108 le: mar. 11 juillet 2023, 08:15:22 am »
  • Salut,
    y 'en a pas sur un 26, de "presse etoupe" en nylon (ou teflon)
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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #109 le: mar. 11 juillet 2023, 22:58:05 pm »
  • Suite à vos pistes j'ai redémonter le nouveau carbu et voici le résultat (assez triste) :

    - la surface de pose du carbu n'est pas du tout plane --> petit coup de papier abrasif mais je n'ai pas réussi à avoir un truc super propre ==> joint bleu avant remontage

    - Absence de joint sur la vis support du gicleur de ralenti --> remplacé par la vis de l'ancien carbu avant remontage (voir photo)

    - papillon de très très mauvaise finition et quand on regarde à partir du haut il laisse passer un jour --> remplacé par l'ancien que j'avais

    - les vis qui tiennent le papillon un peu tordues --> remplacées par les miennes

    - les trous des vis du papillon mal finies au taraudage donc un bout de métal qui dépasse et du coup impossible de sortir l'axe --> il a fallu le limer pour le sortir

    - Axe du papillon a trop de jeu --> remplacé par le mien qui a beaucoup moins de jeu

    - logements axes pourris de chez pourris --> voir photo et le truc noir ce n'est pas juste une tâche c'est creusé !!

    ==> carbu remonté malgré tout, prises d'air flagrante ==> du coup, j'ai mis un tuyau long pour cibler avec mes pulvérisations et verdict c'est bien les deux logements de l'axe papillon qui aspire de l'air.


    ==> J'ai bien un axe en plus que j'ai acheté chez Julcar mais trop gros (il fait 6,5 mm) : est-il possible de tenter d'élargir les logements à la perceuse ou ... ce n'est même pas la peine d'essayer?



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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #110 le: mer. 12 juillet 2023, 07:36:42 am »
  • Citer
    joint bleu avant remontage

     #i9 pas de pate bleu risque de panne, ne tient pas à l'essence, la seule place de la pate bleu c'est la poubelle  #l11


    Citer
    les vis qui tiennent le papillon un peu tordues

    sa c'est je dirai normal elles sont matées pour ne pas qu'elles se desserrent

    pour le gicleur changes que le support et pas le gicleur

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #111 le: mer. 12 juillet 2023, 08:20:54 am »
  • Salut,
    un micro jour sur le papillon n'est pas rédhibitoire.
    Pour etre en train d'en baguer, des logements d'axes (avec un tour) :
    non, à la perceuse, et à la mimine, tu vas probablement être ni très droit, ni très regulier : gros risque de prise d'air.
    sans gros matos, je pense qu'on peut (c'est la technique que j'avais envisagée avant de m'equiper) :
    -percer en 8.25mm, installer une bague bronze de diametre exterieur 8mm qu'on collera à l'epoxy, et préalablement percée doucement à  5.95mm en interieur

    Perso :
    je contacterai le vendeur avec les photos des logements d'axe (c'est une honte!), pour un remboursement ou un échange.
    Soit tu montes un carbu correct qu'il te fournit, soit tu vas voir un usineur pour qu'il te retape le tien (baguage mieux qu'axe plus gros), attention à la note, soit tu trouves un bon 26 imb d'occase, revisé, à prix tres doux( si besoin, je peux regarder dans mon bordel)
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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #112 le: mer. 12 juillet 2023, 16:48:32 pm »
  • Je l'aurai retourné si j'avais pas fait la planéité. Là ils vont me dire tu l'as modifié...nanana

    Charles, as tu étudié la piste de creuser un logement pour y mettre un joint torique (des deux côté)?

    Hors ligne charles

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #113 le: mer. 12 juillet 2023, 22:16:36 pm »
  • pour axel, je les contacterai quand même, tu vois que le porte gicleur de ralenti semble tourné de façon "excentré"
    ceci dit :
    c'est un peu le principe des 28 imb où l'axe est "etanchéifié" par les "presse étoupes " (joint en nylon avec une levre)
    perso, je les change par des "joints" bague en ptfe quand je refais un carbu de 28. ça resiste bien à l'essence, ça resiste bien à l'usure de la rotation, mais c'est relativement rigide : il faut percer "droit".
    là, j'ai un poil de doute avec un o ring de la tenue dans le temps, car avec le jeu, il va etre ecrasé, et il va frotter à chaque rotation.
    Il te faut aussi du nitrile pour resister à l'essence et l'éthanol (à tester avant d'installer).
    Apres, tu peux essayer, mais je serais surpris que ça tienne bien longtemps.
    de plus, de mémoire, sur un 26, ça ne va pas te laisser beaucoup de gras autour de l'axe si tu reperces.









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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #114 le: jeu. 13 juillet 2023, 08:06:22 am »
  • Pour info, j'ai écrit à Axel and co : ils sont désolés ! Mais comme je l'ai touché ils ne veulent pas le reprendre !

    J'entends que la solution d'usiner avec une bague reste la meilleure mais je galère pour trouver un usineur. Soit ils sont en congés, soit ils sont débordés, soit ils prennent pas une petite bricole comme ça !

    Donc ou je bricole tout seul et je flingue mes logements d'axes ou j'attends septembre !

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #115 le: jeu. 13 juillet 2023, 08:10:15 am »
  • attends septembre ou jettes le de suite  #g3 #l11 #l11

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #116 le: jeu. 13 juillet 2023, 08:43:14 am »
  • Pour info, j'ai écrit à Axel and co : ils sont désolés ! Mais comme je l'ai touché ils ne veulent pas le reprendre !
    Ce sont vraiment des trous du cul ( et je reste courtois!!): pour voir les défauts , fallait le monter, pour le monter, fallait aplanir la base. #k10.
    tu as payé par Paypal?

    Je réitère ma proposition, si tu veux que je regarde dans mon bordel (j'ai du 28 ok, 26, faut que je regarde).....

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #117 le: jeu. 13 juillet 2023, 09:42:11 am »
  • Non j'avais payé par carte bancaire.

    Beh à ce rythme je veux bien que tu regarde ce que tu as en 26 (je ne sais pas si le 28 va dessus ou pas). Je serai à mon 4 ème carbu mais bon !

    L'idéal c'est de trouver la partie basse du 26 sur laquelle je mettrai mes gicleurs....puisqu'ils sont neufs (et j'en ai déjà en double) mais bon regarde ce que tu as et tu me diras.

    Je profite de ce message pour poser une question :
    - en remontant le moteur j'ai pris le soin de vérifier le réglage des doigts culbuteurs (mais genre une 10 aine de fois pour être sur et j'étais à l'aise en ce sens que le moteur était encore dans mon salon, ...je pouvais travailler correctement). Malgré cela, en vérifiant semaine dernière....les 4 était à zéro.

    Pourquoi le réglage est tombé à zéro après avoir fait tourner le moteur quelques semaines (mais genre je le faisais tourner que pour mes réglages quelques minutes le weekend)?

    Y a t'il une explication? Y a t'il un souci de serrage culassr? De rampe...?


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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #118 le: jeu. 13 juillet 2023, 11:06:57 am »
  • Quand le joint de culasse s'écrase, il faut re régler les culbuteurs, c'est peut être ça
    Les carbu de refab'=grosse daub.
    Je dis ça depuis 15 ans.
    Je préfère rénover les vieux, quand c'est possible
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Johnny H.

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #119 le: jeu. 13 juillet 2023, 11:20:37 am »
  • Comme dit par Anna, ça bouge beaucoup les culbus au debut( même avec un joint cuivre pour ma part).
    Pour les 26, je jette un œil pour voir ce que j'ai, sans jeu sur l'axe, totalement révisés.
    Pour info,les 26, je les vends 70 euros, prêt à poser.
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