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Auteur Sujet: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence  (Lu 7681 fois)

Hors ligne charles

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Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
« Réponse #119 de la page précédente: jeu. 13 juillet 2023, 11:20:37 am »
Comme dit par Anna, ça bouge beaucoup les culbus au debut( même avec un joint cuivre pour ma part).
Pour les 26, je jette un œil pour voir ce que j'ai, sans jeu sur l'axe, totalement révisés.
Pour info,les 26, je les vends 70 euros, prêt à poser.
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Hors ligne watts-boujak

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Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
« Réponse #120 le: jeu. 13 juillet 2023, 12:20:09 pm »
  • Ok pour 70€.

    Autre question : j'ai remarqué que le moteur n'est pas vraiment horizontal (un poil bas côté boite) c'est normal?

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #121 le: ven. 14 juillet 2023, 07:31:13 am »
  • Les carbu de refab'=grosse daub.
    Je dis ça depuis 15 ans.


    c'est la loterie, j'en ai acheté un en 2011, monté direct sans rien toucher, à part la vis de richesse,
    et il est encore dessus et a bien roulé. Juste mitch qui avait changé les gicleurs ultérieurement je crois à un moment.


    Hors ligne Suzu-Kid

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #122 le: sam. 15 juillet 2023, 00:19:04 am »
  • Idem pour moi, 28 neuf, nickel acheté chez Julcar, Mitch à juste réglé les gicleurs, rien de plus...... #g2

    Hors ligne watts-boujak

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #123 le: mar. 18 juillet 2023, 12:27:52 pm »
  • Comme dit par Anna, ça bouge beaucoup les culbus au debut( même avec un joint cuivre pour ma part).
    Pour les 26, je jette un œil pour voir ce que j'ai, sans jeu sur l'axe, totalement révisés.
    Pour info,les 26, je les vends 70 euros, prêt à poser.
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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #124 le: mar. 18 juillet 2023, 13:42:18 pm »
  • Comme dit par Anna, ça bouge beaucoup les culbus au debut( même avec un joint cuivre pour ma part).
    Pour les 26, je jette un œil pour voir ce que j'ai, sans jeu sur l'axe, totalement révisés.
    Pour info,les 26, je les vends 70 euros, prêt à poser.
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    Joint cuivre où ??
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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #125 le: mar. 18 juillet 2023, 13:54:16 pm »
  • Joint de culasse  #g6 , je pense !

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #126 le: jeu. 20 juillet 2023, 01:11:04 am »
  • Oui, les joints de culasse composite de 500 ou 126 sont aussi trouvables en cuivre.  Et surtout en cuivre sur les préparations en plus forte cylindrée au delà des diamètres 77.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #127 le: jeu. 20 juillet 2023, 19:10:26 pm »
  • Merci!
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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #128 le: dim. 23 juillet 2023, 17:40:09 pm »
  • Je reprends le fil pour racontrer la suite de l'aventure :

    - Charles n'ayant pas trouvé de carbu dans ses cartons, j'ai vu avec un tourneur pour élargir les trous du 26 neuf par rapport à un axe neuf (mais plus gros) que j'avais acheté chez jul.
        Résultat : nul ! Car le trou initial était de travers et donc j'ai toujours une prise d'air et les deux trous ne sont pas parfaitement en face. Donc prise d'air.

    - 2ème expérience : j'ai élargi les trous à la perceuse et je me suis arrangé pour mettre de l'epoxy métal autour des axes :
       
    Plusieurs tentatives:
    - d'abord en mettant de l'huile sur l'axe...mais l'epoxy colle trop
    - tremper l'axe dans de la cire de bougie, mettre l'epoxy...une fois sèche...chauffer l'axe pour faire fondre la cire.....ca marche mais couche trop épaisse de cire donc trop de jeu
    - couvrir l'axe avec un film étirable puis epoxy.....ca marche bien

    J'ai ensuite essayé, axe en place, de souffler à travers le trou côté câble d'accélerateur tout en tournant l'axe....pas de passage d'air. Toutefois, sur la voiture ça fait aussi prise d'air !!!


    J'entends que l'epoxy ne tiendra pas mais je me suis dit au moins j'élimine la prise d'air ne serait est-ce que 30min histoire de voir si le ralenti est bon.

    Du coup voilà je n'y comprends rien.

    Je vais poster sur l'onglet recherche peut être que quelqu'un dispose d'un carbu.

    A défaut la seule solution qui reste est de la passer en injection !
               

    Hors ligne watts-boujak

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #129 le: dim. 23 juillet 2023, 18:36:32 pm »
  • Bon étant toujours motivé, je viens de remettre l'ancien carbu que j'avais et malgré un axe ovalisé machin....j'arrive à avoir un ralenti...voir vidéo.

    Toutefois, voiture chaude et à la fin de l'accéleration le régime descend trop bas et veut caler.

    J'ai par ailleurs un nouveau bruit !

    Je vous laisse regarder la vidéo


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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #130 le: dim. 23 juillet 2023, 19:56:09 pm »
  • pour le ralenti essais d'ouvrir la vis de richesse, pour le bruit pour moi pas possible de dire il faudrait avoir la voiture sous les yeux et les oreilles   

    Hors ligne watts-boujak

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #131 le: dim. 23 juillet 2023, 19:59:56 pm »
  • Mais le ralenti j'arrive à l'avoir. C'est le retour au ralenti après avoir mis les gaz qui ne se fait pas.

    Ca peut s'expliquer par la vis de richesse?

    Hors ligne mitch83

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #132 le: lun. 24 juillet 2023, 08:00:45 am »
  • c'est le circuit de ralenti qui a du mal à se faire trop pauvre, la vis de richesse fait partie du circuit alors elle est peut etre un peu trop fermée,
    comment tu fais pour la régler ?

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #133 le: lun. 24 juillet 2023, 10:41:18 am »
  • Réglage de départ avec 1 + 3/4 de tour ... puis j'ajuste au mieux pour avoir un ralenti correct (j'ajuste en jouant également sur la vis de butée d'accélérateur).....une fois que je finis de triturer tout ça je reste pas très loin des 2 tours au niveau de la vis de richesse.

    Hors ligne watts-boujak

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #134 le: mar. 25 juillet 2023, 22:43:03 pm »
  • Les amis, ce soir je vais vous donner une blague et une devinette.

    La blague : j'ai acheté un autre carbu tout neuf chez un autre fournisseur et il déconne de la même manière voire pire (le point positif c'est que j'ai pris le soin de prévenir le gars de 500 passion avant montage car j'ai pu voir qu'i y avait du jeu au niveau de l'axe et il pourra le reprendre. Au passage c'est mec très sympa).

    La devinette :
    - j'ai remis mon ancien carbu (qui a l'axe ovalisé) : la voiture démarre et tourne nickel (gicleur ralenti 0.5 et principal à 125). ...mais dès que le moteur chauffe des symptomes de prise d'air apparaissent (elle tousse et le ralenti saute par moment)
        - je me suis dit prise d'air au niveau de l'axe mais quand je pulvérise du nettoyant frein, et contrairement aux autres carbu pourri, il se passe rien voire elle veut caler (mais pas sûr).
        - dans le doute, j'ai remis les anciens gicleurs (0.45 en ralenti et 112 en principal).…..le moteur peine à accélérer et tousse en haut régime.

     

     

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