*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222014
  • Total des sujets: 9335
  • En ligne aujourd'hui: 344
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 228
Total: 230

Auteur Sujet: Impossible de passer les vitesses HELP !!  (Lu 5600 fois)

Hors ligne Pierre11

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: 0
  • Modèle: 500F
Re: Impossible de passer les vitesses HELP !!
« Réponse #14 de la page précédente: dim. 24 septembre 2023, 12:18:04 pm »
Non synchro

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 73
  • Modèle: x
« Réponse #15 le: dim. 24 septembre 2023, 16:30:59 pm »
  • alors c'est du 500 après ce n'est pas parce que le papillon est raccourci que les vitesses ne passent pas au contraire il est coupé pour qu'elles puissent passer   

En ligne vinchi

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 9
    • Petit nouveau
    « Réponse #16 le: dim. 24 septembre 2023, 16:58:21 pm »
  • Moteur 126 , 500 , Boite Synchro ou non , rien ne change , le papillon et ses fixations doivent toujours êtres libres , et aucunes raisons de devoir raccourcir la jonction par des perçages . Je pense que tu as à faire à des MARGOULAINS  , et ce n'est pas à toi d'assumer leur incompétences . A ce tarif , ils doivent assumer leur "travail de restauration " que tu as payé . Dans un premier temps , arrêtes de reprendre leurs travails sur leurs conseils , et mets  les en demeure de t'avoir vendu un véhicule "restauré" qui tombe en panne 5 Km plus loin .D'autant que le montage avec des fixations foirées n'est pas du tout conforme aux règles de l'art préconisées par cet établissement .A ta place , s'il en est encore temps , j'annule l'achat , quand je vois qu'ils t'on vendu un véhicule sans te donner les caractéristiques "officielles" de celui-ci , ça promet pour la suite  #j2 .Comme Mitch , s'assurer qu'il n'y ait pas eut de choc arrière pourrait être une bonne chose , mais ça se sera impossible à l'oeil  nu

Hors ligne Pierre11

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #17 le: dim. 24 septembre 2023, 17:00:02 pm »
  • alors c'est du 500 après ce n'est pas parce que le papillon est raccourci que les vitesses ne passent pas au contraire il est coupé pour qu'elles puissent passer   

Exactement mon raisonnement Mitch83, elle a été raccourci pour que le passage de vitesse fonctionne.
    Du coup j’ai remis visserie neuve avec ma papillon raccourci mais je peux passer que la marche arrière.
    Si tu relis bien mon premier commentaire j’ai expliqué tout ce que j’ai fais.
    La seule chose que je remarque c’est que le trou effectué au niveau de la pâte raccourcie du papillon est un peu trop grand pour la visserie qui bloque pas bien du coup.
    Pas évident de m’expliquer.
    Du coup impossible de passer les autres vitesses, tu me conseilles de faire quoi?

Hors ligne Pierre11

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #18 le: dim. 24 septembre 2023, 17:06:37 pm »
  • Exactement mon raisonnement Mitch83, elle a été raccourci pour que le passage de vitesse fonctionne.
    Du coup j’ai remis visserie neuve avec ma papillon raccourci mais je peux passer que la marche arrière.
    Si tu relis bien mon premier commentaire j’ai expliqué tout ce que j’ai fais.
    La seule chose que je remarque c’est que le trou effectué au niveau de la pâte raccourcie du papillon est un peu trop grand pour la visserie qui bloque pas bien du coup.
    Pas évident de m’expliquer.
    Du coup impossible de passer les autres vitesses, tu me conseilles de faire quoi?

Je pensais justement faire cela et ce matin j’ai relu les conditions de ventes, et difficile de faire cela. Je vais mettre en pièces jointes les conditions. En plus je suis très loin du point de vente.

En ligne vinchi

• Fiatiste confirmé
    • Petit nouveau
    « Réponse #19 le: dim. 24 septembre 2023, 17:21:56 pm »
  • Ce vendeur , t'as vendu la voiture en temps que véhicule de collection ou sous d'autres termes ? Car là a la lecture de se que tu mets en rapport à la vente , ça va être "chaud " pour réclamer   #l6

Hors ligne Pierre11

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #20 le: dim. 24 septembre 2023, 17:25:09 pm »
  • Ce vendeur , t'as vendu la voiture en temps que véhicule de collection ou sous d'autres termes ? Car là a la lecture de se que tu mets en rapport à la vente , ça va être "chaud " pour réclamer   #l6

En tant que voiture de collection, je dois recevoir les plaques bientôt.

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #21 le: dim. 24 septembre 2023, 18:02:55 pm »
  • dejà en origine le papillon une fois serré il bouge légèrement, la vis est bloquée, mais le papillon bouge un poil, mais la aussi même si tout est serré  sans jeu cela n'empêche pas le passage des vitesses, quand tu dis qu'elles ne passent pas le levier bouge ou pas je veux dire par là qu'il prend la (les) position comme si la vitesse était passée  ça sent un problème de boite (interne)

En ligne vinchi

• Fiatiste confirmé
    • Petit nouveau
    « Réponse #22 le: dim. 24 septembre 2023, 18:08:42 pm »
  • Donc , à la lecture du contrat de vente ,  #b7, tu n'as pas beaucoup de recours si tu veux annuler la vente , - 30 % , à ta charge .D'un point de vue économie pour toi , alors essais de voir ce qu'ils te proposent dans leurs démarches de "dépannage" sans frais de ta part en fonction de tes compétences techniques , et voir jusqu'ou ils vont assumer la vente avec assistance sans interventions ?

En ligne vinchi

• Fiatiste confirmé
    • Petit nouveau
    « Réponse #23 le: dim. 24 septembre 2023, 18:13:38 pm »
  • dejà en origine le papillon une fois serré il bouge légèrement, la vis est bloquée, mais le papillon bouge un poil, mais la aussi même si tout est serré  sans jeu cela n'empêche pas le passage des vitesses, quand tu dis qu'elles ne passent pas le levier bouge ou pas je veux dire par là qu'il prend la (les) position comme si la vitesse était passée  ça sent un problème de boite (interne)
      D'après ce que dit Pierre 11 , la boite à été refaite par un "pro " du même garage ......

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #24 le: dim. 24 septembre 2023, 18:18:39 pm »
    la boite à été refaite par un "pro " du même garage ......

ce n'est pas une garanti pro ou pas il est toujours possible qu'il y est un truc mal mis, mal serré, etc. 

En ligne vinchi

• Fiatiste confirmé
    • Petit nouveau
    « Réponse #25 le: dim. 24 septembre 2023, 18:38:59 pm »
  • Ok , mais vas le prouver "réglementairement ", sans frais à la charge de l'acheteur en plus sous la "protection " du vendeur , véhicule de collection  , ?

Hors ligne Pierre11

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #26 le: dim. 24 septembre 2023, 18:40:46 pm »
  • Pour te répondre Mitch 83, oui j’arrive à passer la marche arrière et je sens un léger début d’engagement des rapports 1,2,3 et 4 mais impossible de les engager.
    J’ai trafiqué un papillon avec le même espacement que celui qui a été percé et raccourcis et j’arrive à passer uniquement la marche arrière.

En ligne vinchi

• Fiatiste confirmé
    • Petit nouveau
    « Réponse #27 le: dim. 24 septembre 2023, 18:42:55 pm »
  • Et de toutes façons , si c'est un pro , il doit assurer , il vend en connaissance de causes

En ligne vinchi

• Fiatiste confirmé
    • Petit nouveau
    « Réponse #28 le: dim. 24 septembre 2023, 18:51:56 pm »
  • Tu as essayé de monter le papillon fournit neuf avec les bons assemblages , et de jouer sur le positionnement du levier de vitesse , tête de vis hexagonale coté droit , tunnel  ,  voir sujets sur forum ?

Hors ligne Pierre11

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #29 le: dim. 24 septembre 2023, 18:53:23 pm »
  • En tout cas je tiens vraiment à tous vous remercier car vous êtes vraiment à l’écoute et réactifs, c’est très plaisant.
    Je suis vraiment content de rejoindre ce forum ou l’état d’esprit semble excellent!!!
    Je suis à l’écoute de vos conseils, demain le mec de l’atelier doit m’appeler et je vous tiendrai au courant en sortant du travail, j’aimerai vraiment qu’elle puisse rouler…
    Je suis déjà deg d’avoir foiré le baptême de ma fille à cause de cette avarie…. J’espère solutionner ce problème
    Merci à tous

TinyPortal © 2005-2012