Si ça travail en biais avec un décalage de 2 cm, je n'ai aucune expérience pour juger si il faut faire toutes ces modifications.Dans un autre registre, j'ai l'expérience du 4x4 ou la boîte est placée haut par rapport à la roue. Là, effectivement il y a un premier petit arbre qui va du différentiel à un roulement, puis entre la boîte et la roue, un arbre avec deux cardans Des photos de ma boîte, si ça peut inspirer.
Si tu arrives à gerer ton probleme de decalage de boite, ceux qui ont l’habitude de gros moteur suggerent que ce ne seront pas les arbres qui vont peter en premier, mais la boite.Donc je mettrais eventuellement des homocinetiques si besoin, et mettrais plutot les sous dans une boite.Pour appuyer ce que disent Anna, et Jf , les gros gros moteurs dont j’ai entendu parler (700 turbo injection, 800 turbo carburé, moteur nitrous de capponi?avaient des arbres renforcés en 25 mm.D’ailleurs, sur ma frog, tu peux passer 100cv+ avec des arbres de meme diametre.
C'est pour la compèt , pas de l endurance à 70 sur une départementale
Mais bon, comme disait Confucius ( ou Jean Claude Vandamme ?)" l’experience est une lanterne qui n’éclaire que celui qui la porte"
C'est surtout le soufflet qui vient en contact sur cette rondelle et l'ensemble est maintenu en place avec la flasque .Ce n'est pas vraiment une rondelle de précharge , mais bien un blocage anti rotation de l'écroux de positionnement du roulement