*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €170.00
PayPal Fees: €12.14
Net Balance: €157.86
Above Goal: €61.86
Site Currency: EUR
164% 
Year 2024 Donations
Yves500 EUR15.00
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 219620
  • Total des sujets: 9177
  • En ligne aujourd'hui: 125
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 106
Total: 106

Auteur Sujet: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste  (Lu 7088 fois)

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 5.564
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
« Réponse #44 de la page précédente: sam. 18 mai 2024, 07:13:21 am »
Citer
j’aimerais remettre d’origine

tu veux remettre quoi à l'origine

Hors ligne Dan91160

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 28
  • Q.I.: 0
  • Localisation: 91
  • Modèle: 500L
Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
« Réponse #45 le: sam. 18 mai 2024, 12:50:40 pm »
  • Le barillet comme ceux vendu sur le site
    Là c’est un de 126 il rentre pas dans le plastique
    Celui de 500 tiens juste sur le plastique ou il y’a un support?

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.564
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
    « Réponse #46 le: sam. 18 mai 2024, 18:45:40 pm »
  • c'est un montage d'origine que tu as c'est les dernières, avec la colonne à cardans, le cache est fixé dessous par une vis

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.357
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
    « Réponse #47 le: sam. 18 mai 2024, 18:55:43 pm »
  • tu as une 500L 71-72 française avec chassis renforcé et plein d'autres améliorations de sécurité.

    l'idéal serait de la laisser d'origine  #g2

    https://www.500-126.com/index.php?topic=11135.0
    « Modifié: sam. 18 mai 2024, 18:59:52 pm par Cléflo »
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Tomas

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 80
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Marseille
    • Modèle: Giardiniera
    Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
    « Réponse #48 le: sam. 18 mai 2024, 22:03:08 pm »
  • Je reviens sur le démarrage du moteur.....
    Quand tu fais ta vidange, ouvre le filtre centrifuge et regarde les dépôts... Si il y en a , tu en as surement dans le vilo... c’a  va très vite détruire tes paliers de vilo, bielles et arbre a cames....
    La il y a du boulot.... sortir le vilo, ouvrir la pastille et nettoyer....

    Hors ligne Dan91160

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 28
    • Q.I.: 0
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500L
    Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
    « Réponse #49 le: lun. 20 mai 2024, 12:38:11 pm »
  • c'est un montage d'origine que tu as c'est les dernières, avec la colonne à cardans, le cache est fixé dessous par une vis

    Juste pour être sûr je te met une photo ou on voit mieux le Neiman, sur internet il est vendu comme Neiman de 126 et vu que ça tombe pas juste avec le plastique je pensais qu’il avait été changé

    Pour le redémarrage les filtres m’ont pas indiqué grand chose, la voiture a etait remisé en 94 mais début 2000 quelqu’un a essayé de la démarrer sans succès, les filtres et l’huile était propre, durite, bougie et charbon du démarreur neuf, je pense que ce qu’il l’a bloqué c’est la pompe à essence, la membrane était fendu,
    Après je me dis que tant que le moteur est déposé autant l’ouvrir et voir ce que ça dit, mais pour ça je me ferais aidé ça m’a l’air technique
    Déjà quand la carcasse va partir j’y verrais plus clair dans l’atelier pour bosser

    Hors ligne Dan91160

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 28
    • Q.I.: 0
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500L
    Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
    « Réponse #50 le: mer. 14 août 2024, 21:45:52 pm »
  • Alors je reprends après une longue pause
    J’ai récupérer une sableuse, une presse et un pistolet epoxy donc j’ai pu avancé un peu
    J’ai réviser le boîtier de direction qui était grippé et j’ai changer les roulements et les freins je vous ferais une ptite photo une fois les triangle fini (merci pour tout les tutos qui me sont très utile)

    Pour l’avant je rencontre un problème sur les fusées
    J’ai du chauffer au chalumeau pour sortir l’axe et les bagues complètement soudée à l’intérieur
    Sauf que pour le bouchon je sèche complétement sur comment le mettre en place
    J’ai l’impression que la bague fourni avec ne correspond pas à ce qui retiens initialement le bouchon (diamètre inférieur) et on dirait même que cette partie est ne fais que un avec le corps de la fusée, si quelqu’un peut m’éclairer

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.564
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
    « Réponse #51 le: jeu. 15 août 2024, 07:10:04 am »
  • pour le pivot, d'origine on voit que le bouchon tient par matage, moi la seule solution que j'ai trouvé c'est d'alésé au diamètre du bouchon neuf, 
    après tu tapes dessus (fort) pour le rendre presque plat, pour qu'il se bloque.

    autre chose du kit sers toi que de l'axe et des bagues, mais remets les rondelles d'origines, tu as un alésoir pour mettre les axes 

    Hors ligne Dan91160

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 28
    • Q.I.: 0
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500L
    Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
    « Réponse #52 le: jeu. 15 août 2024, 09:03:41 am »
  • Merci pour ta réponse
    Pour les bagues en laiton j’ai l’alesoir
    Par contre pour le bouchon j’ai compris la marche à suivre mais j’ai pas ce qu’il faut pour aléser au diamètre du bouchon,
    Je vais devoir l’emmener dans un atelier

    Hors ligne Dan91160

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 28
    • Q.I.: 0
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500L
    Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
    « Réponse #53 le: mar. 12 novembre 2024, 00:02:26 am »
  • Alors avec les vacances et les jours férié j’ai pu mis remettre un peu

    Après plusieurs essais j’avance plutôt bien sur les pièces à peindre à l’epoxy
    Il me reste 2 ou 3 fournée et j’en verrais le bout

    Sur la mécanique j’ai nettoyé la boîte qui n’avait plus une goutte d’huile et j’ai changer les joints,

    J’ai récupérer un support moteur pour pouvoir lui refaire une beauté, plus j’avance et plus je pousse le projet un peu plus loin, j’aurais jamais penser faire tout ça mais je trouve ça plutôt cool et enrichississant

     

    TinyPortal © 2005-2012