*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2773
  • Dernier: Pit51
Stats
  • Total des messages: 221329
  • Total des sujets: 9294
  • En ligne aujourd'hui: 240
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 204
Total: 205

Auteur Sujet: ressort de bout d arbre de roue  (Lu 2386 fois)

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: -1
ressort de bout d arbre de roue
« le: ven. 19 juillet 2024, 10:59:54 am »
  • Bonjour
    a quoi servent les ressort de bout d arbre de roue ? svp
    J'ai emmené a refaire ma 500 a un blaireau il a mis en place le moteur/boite de 126 que j avais fait refaire a neuf avec arbres neufs. Mais voila la voiture part dans tous les sens arrivé a une certaine vitesse et par ailleurs l embrayage et trop lache même en réglant la vis au maximum donc je me demande si je vai pas tout démonter ce we et tout vérifier . J'ai déjà régler le parallélisme un peu car je me suis rendu compte qu'une roue avant était complétement décalée ( je ne sais pas pourquoi car quand elle est partie elle était nikel!!!) mais rien n 'y fait elle part dans tous les sens et est incontrôlable. Par ailleurs un bon carrossier (pour reprendre ce qu'il a mal fait entre autre peinture et face avant neuve mais mal posée) dans le sud ouest? dans quelle partie dois je mettre cette demande? D'avance merci a tous
    Vue / ouïe / touché / odorat / goût ( à hastingues chaque année le 14 juillet la parade des 5 sens ) Ou des 500 pourquoi pas un jour .......

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 73
    • Modèle: x
    Re: ressort de bout d arbre de roue
    « Réponse #1 le: ven. 19 juillet 2024, 14:51:02 pm »
  • pour le ressort je dirais qu'il évite l'arbre de taper dans l'arbre de roue,
    je ne vois pas pourquoi le fait de changer le moteur la voiture va dans tous les sens, y a t'il eu une intervention sur la suspension arrière, question les arbres de roues ont bien été changé ?
    le cable d'embrayage a t il été changé

Hors ligne Anna

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 26
    • Modèle: 110F
    « Réponse #2 le: sam. 20 juillet 2024, 13:10:45 pm »
  • J'ai vu plusieurs fois des voitures se mettre à ne plus tenir la route à cause de pneus arrières de mauvaise qualité ou mal gonflés
    Comme Mitch, je pense que les ressorts servent à ne pas trop taper entre les arbres de roues et les moyeux.
    Sinon je ne vois pas de rapport entre un changement de moteur boîte et une mauvaise tenue de route.
    Les quelques kg de plus en porte a faux entre le moteur 500 et 126 ne justifie pas un grand changement de tenue de route.

ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

"si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #3 le: sam. 20 juillet 2024, 15:34:42 pm »
  • pour le ressort je dirais qu'il évite l'arbre de taper dans l'arbre de roue,
    je ne vois pas pourquoi le fait de changer le moteur la voiture va dans tous les sens, y a t'il eu une intervention sur la suspension arrière, question les arbres de roues ont bien été changé ?
    le cable d'embrayage a t il été changé

bonjour non le cable d embrayage est celui d avant qu'il y avait sur le mloteur 500 , ce ne sont pas les même pour les deux moteurs?
    lorsque la voiture est sur chandelle arriere on peut arreter une des roues avec le pied tout simplement , c'est normal aussi,?
    Vue / ouïe / touché / odorat / goût ( à hastingues chaque année le 14 juillet la parade des 5 sens ) Ou des 500 pourquoi pas un jour .......

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #4 le: sam. 20 juillet 2024, 15:35:34 pm »
  • J'ai vu plusieurs fois des voitures se mettre à ne plus tenir la route à cause de pneus arrières de mauvaise qualité ou mal gonflés
    Comme Mitch, je pense que les ressorts servent à ne pas trop taper entre les arbres de roues et les moyeux.
    Sinon je ne vois pas de rapport entre un changement de moteur boîte et une mauvaise tenue de route.
    Les quelques kg de plus en porte a faux entre le moteur 500 et 126 ne justifie pas un grand changement de tenue de route.
    MERCI , je trouve aps çà m agace j 'ai verifié et rien ne me parait anormal

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #5 le: sam. 20 juillet 2024, 18:36:54 pm »
    on peut arreter une des roues avec le pied tout simplement , c'est normal aussi,

oui, c'est le différentiel qui fait son travail, c'est le contraire qui serait inquiétant

pour le cable regardes s'il reste du filetage après le levier (peut etre une photo)

Hors ligne vinchi

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 8
    • Petit nouveau
    • Modèle: 500F
    « Réponse #6 le: sam. 20 juillet 2024, 22:02:01 pm »
  • Babar , je ne voudrais pas t'offenser , mais tu ne connais pas le fonctionnement d'une boite de vitesses , différentiel ?

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #7 le: dim. 21 juillet 2024, 08:43:26 am »
  • tu ne m offenses pas je m en doutais un peu mais j ai confirmation , par contre j 'ai tout inspecté et je ne trouve pas le problème. Et l embrayage je l 'ai serré au max et pareil comme si la fourchette rendait l ame , je vai devoir tout demonter je pense

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #8 le: dim. 21 juillet 2024, 08:44:21 am »
  • oui, c'est le différentiel qui fait son travail, c'est le contraire qui serait inquiétant

pour le cable regardes s'il reste du filetage après le levier (peut etre une photo)

le filetage est au maxi j 'ai serré l ecrou au maxi alors que l embrayage est censé etre neuf

Hors ligne Tomas

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 0
    • Modèle: Giardiniera
    « Réponse #9 le: dim. 21 juillet 2024, 10:43:05 am »
  • Bonjour
    Suite à des travaux sur les bras de suspension AR, le parallélisme AR peut être faussé. Cela peut rendre la voiture incontrôlable. Dé-serre les trois vis de chaque côté et essaye d'écarter les bras au maximum - juste pour un éssai.
    Concernant l'embrayage, il se peut que des pièces qui ne vont pas ensemble soient montées (genre butéé F et disque 126). La par contre il faut tout sortir prendre des photos pour avoir le conseil ici.

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #10 le: dim. 21 juillet 2024, 14:08:57 pm »
    Suite à des travaux sur les bras de suspension AR, le parallélisme AR peut être faussé.

oui possible mais encore  faut il qu'on y ait touché on ne touche pas à ça pour changer un moteur

tu peus prendre une photo de l'embrayage par dessous en retirent la tôle on verrat bien la butée (si bonne photo )

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #11 le: sam. 27 juillet 2024, 14:52:46 pm »

• tu peus prendre une photo de l'embrayage par dessous en retirent la tôle on verrat bien la butée (si bonne photo )
    [/quote]

ok je vai faire çà

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #12 le: sam. 27 juillet 2024, 14:55:21 pm »
  • Donc j 'ai enfin trouvé le problème, tout con et vous n alle zpas dme croire , ce couillon n 'avait pas bien visé les moyeux les boulons je les défaisais a la main , une catastrophe , celà va beaucoup mieux ... mais j ai d 'autre sproblèmes je vai faire un autre post

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #13 le: sam. 27 juillet 2024, 17:54:04 pm »
    ce couillon n 'avait pas bien visé les moyeux les boulons

je ne vois pas ce que tu veux dire par "moyeux des boulons" quels moyeux quels boulons

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #14 le: sam. 27 juillet 2024, 18:46:55 pm »
  • je ne vois pas ce que tu veux dire par "moyeux des boulons" quels moyeux quels boulons
    [/quote
    Pui pardon n importe quoi les tambours en fait

TinyPortal © 2005-2012