*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222144
  • Total des sujets: 9340
  • En ligne aujourd'hui: 248
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 229
Total: 229

Auteur Sujet: Fiât 500L moteur hs  (Lu 34628 fois)

Hors ligne Anthony 21

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 97
  • Q.I.: 0
  • Localisation: Beaune
  • Modèle: 500L
Re: Fiât 500L moteur hs
« Réponse #59 de la page précédente: ven. 28 février 2025, 19:23:04 pm »
Le moteur est déposer, je déposerai la boite plus tard..

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 6.037
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: Fiât 500L moteur hs
« Réponse #60 le: sam. 01 mars 2025, 07:33:10 am »
  • Citer
    même pas adoucir l'angle du bas ?

    oui si tu veux mais il y a très peu voir rien sur un cylindre

    je viens de revoir les photos et je vois que les bielles ont etre travaillées / allégées peut etre voir si elles sont au même poids
    pour l'aac mon conseil qui reste un conseil pour une utilisation routière un acc de 290° est le bon compromis 

    Hors ligne Anthony 21

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 97
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Beaune
    • Modèle: 500L
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #61 le: sam. 01 mars 2025, 14:07:12 pm »
  • oui si tu veux mais il y a très peu voir rien sur un cylindre

    je viens de revoir les photos et je vois que les bielles ont etre travaillées / allégées peut etre voir si elles sont au même poids
    pour l'aac mon conseil qui reste un conseil pour une utilisation routière un acc de 290° est le bon compromis

    OK, c'est pas moi qui est posté cette photo des bielles ce ne sont pas les miennes malheureusement.
    J'ai tenté de prendre quelques mesure en remettant la culasse en place avec un comparateur sur les coupelles de ressort sans jeu aux soupapes si sa peut donner une indication de l'arbre à came qui est monté ?
    AOA: 55° avant pmh
    RFA: 305°
    AOE: 90°
    RFE: 40°


    Hors ligne Anthony 21

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 97
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Beaune
    • Modèle: 500L
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #62 le: sam. 01 mars 2025, 21:21:13 pm »
  • J'ai déposé l'arbre à cames il y'a 7,05/7,10 de levé.
    Il y a une seul inscription dessus "401".

    Hors ligne Anthony 21

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 97
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Beaune
    • Modèle: 500L
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #63 le: sam. 01 mars 2025, 21:27:26 pm »
  • L'inscription ressemble vraiment à celle là mais simplement 401...

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 6.037
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #64 le: dim. 02 mars 2025, 07:34:19 am »
  • Citer
    les coupelles de ressort sans jeu aux soupapes

    de mémoire il me semble que c'est l'inverse il faut mettre un peu plus, la aussi de mémoire c'est indiqué sur le document fourni avec l'aac

    305° c'est énorme voir impossible ça ferai un retard de 125° pour un 35/75 tu devrais avoir 255°

    Hors ligne Anthony 21

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 97
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Beaune
    • Modèle: 500L
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #65 le: dim. 02 mars 2025, 08:57:35 am »
  • de mémoire il me semble que c'est l'inverse il faut mettre un peu plus, la aussi de mémoire c'est indiqué sur le document fourni avec l'aac

    305° c'est énorme voir impossible ça ferai un retard de 125° pour un 35/75 tu devrais avoir 255°

    OK merci, ça me paraît aussi énorme mais ça n'est pas très précis il faud que j'essai en direct sur l'arbre à came.

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 6.037
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #66 le: dim. 02 mars 2025, 09:49:40 am »
  • les angles donnés c'est sur le vilo après tu peux aussi avoir quelques degrés d'écart, c'est pour cette raison que normalement il faut caler l'aac  en le décalant par rapport au pignon  le chiffre à respecter est 110°
    regardes chez d'angelo il propose des aac calés

    Hors ligne Anthony 21

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 97
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Beaune
    • Modèle: 500L
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #67 le: dim. 02 mars 2025, 10:21:45 am »
  • OK, je suis entrain de reprendre les mesures arbre à cames posé et c'est précis , pour l'instant j'ai : AOA 100° avant PMH et RFA 110° après PMH.

    Hors ligne Anthony 21

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 97
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Beaune
    • Modèle: 500L
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #68 le: dim. 02 mars 2025, 10:55:24 am »
  • Les mesures sont terminé et précise.

    AOA: 100° avant PMH
    RFA: 110° après PMH
    AOE: 100° après PMH
    RFE: 40° après PMH

    Ouverture totale ADM: 210°
    Ouverture totale ECH: 300°

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 6.037
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #69 le: dim. 02 mars 2025, 16:48:06 pm »
  • bizarre ces chiffres tu procèdes comment

    Hors ligne Anthony 21

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 97
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Beaune
    • Modèle: 500L
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #70 le: lun. 03 mars 2025, 09:42:15 am »
  • J'ai pris le PMH sur la bielle côté distribution au comparateur, placé un disque gradué et un repère à o, et je tourne en contrôlent comme sur la photo là levé de came d'admission et d'échappement,c'est peut être pour cette raison qu il y avai un jeu énorme aux soupapes ou je me loupe quelque part car quand je regarde l'épure y'a quelque chose qui cloche, il n'y a pas de place pour la compression /détente la dedans, je vais creuser tous sa..
    « Modifié: lun. 03 mars 2025, 09:50:04 am par Anthony 21 »

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 6.037
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #71 le: lun. 03 mars 2025, 17:23:38 pm »
  • quand tu mets au pmh et un repère sur le 0, la tu as déjà la soupape adm ouverte si pas ouverte ça sera le tour d'après si ouverte il faudra faire 2 tours et la un peu avant d'arriver au pmh la soupape va s'ouvrir si c'est un 35/75 elle doit s'ouvrir 35° avant le pmh plus ou moins selon le jeu 

    Hors ligne Anthony 21

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 97
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Beaune
    • Modèle: 500L
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #72 le: lun. 03 mars 2025, 19:22:25 pm »
  • Exactement quand je suis à 0 au PMH elle est déjà ouverte, je doit reculer de 100°pour avoir mon début d'ouverture admission du cylindre côté distribution.
    « Modifié: lun. 03 mars 2025, 19:24:29 pm par Anthony 21 »

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 6.037
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #73 le: lun. 03 mars 2025, 19:52:23 pm »
  • Citer
    Exactement quand je suis à 0 au PMH elle est déjà ouverte

    si je suis ça c'est la soupape coté démarreur cylindre 2, pourquoi tu reviens (recules) une fois que tu es bien au pmh et à 0 tu tournes dans le bon sens et là tu vas voir à chaque tour l'ouverture de l'une ou l'autre soupape adm c'est là quand tu détectes un début d'ouverture tu arrêtes et tu lis les degrés ça va etre le AOA tu contenues et quand  elle sera fermée tu arrêtes là ça sera le RFA   SI 35/75 AOA sera env 35° avant le0 et il faudra faire env 255° apres le 0 pour qu'elle soit fermée

    Hors ligne Anthony 21

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 97
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Beaune
    • Modèle: 500L
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #74 le: lun. 03 mars 2025, 21:44:22 pm »
  • si je suis ça c'est la soupape coté démarreur cylindre 2, pourquoi tu reviens (recules) une fois que tu es bien au pmh et à 0 tu tournes dans le bon sens et là tu vas voir à chaque tour l'ouverture de l'une ou l'autre soupape adm c'est là quand tu détectes un début d'ouverture tu arrêtes et tu lis les degrés ça va etre le AOA tu contenues et quand  elle sera fermée tu arrêtes là ça sera le RFA   SI 35/75 AOA sera env 35° avant le0 et il faudra faire env 255° apres le 0 pour qu'elle soit fermée

    La mesure que je j'ai prise était sur les cames côté distribution ou poulie donc cylindre 1 si je comprend bien, il aurai fallu que je prenne sur le cylindre 2 côté démareur? Donc je me cale au PMH et je commence par l'AOA de ce cylindre 2 et la soupape d'admission ne devrai pas être déjà en ouverture au PMH ? Je vais testé demain, merci pour l'aide apportée je n'ai pas l'habitude de faire ça et je travail surtout sur des monocylindres donc je me mélange sûrement un peu...

     

    TinyPortal © 2005-2012