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Auteur Sujet: Fiât 500L moteur hs  (Lu 34736 fois)

Hors ligne Anthony 21

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Re: Fiât 500L moteur hs
« Réponse #74 de la page précédente: lun. 03 mars 2025, 21:44:22 pm »
si je suis ça c'est la soupape coté démarreur cylindre 2, pourquoi tu reviens (recules) une fois que tu es bien au pmh et à 0 tu tournes dans le bon sens et là tu vas voir à chaque tour l'ouverture de l'une ou l'autre soupape adm c'est là quand tu détectes un début d'ouverture tu arrêtes et tu lis les degrés ça va etre le AOA tu contenues et quand  elle sera fermée tu arrêtes là ça sera le RFA   SI 35/75 AOA sera env 35° avant le0 et il faudra faire env 255° apres le 0 pour qu'elle soit fermée

La mesure que je j'ai prise était sur les cames côté distribution ou poulie donc cylindre 1 si je comprend bien, il aurai fallu que je prenne sur le cylindre 2 côté démareur? Donc je me cale au PMH et je commence par l'AOA de ce cylindre 2 et la soupape d'admission ne devrai pas être déjà en ouverture au PMH ? Je vais testé demain, merci pour l'aide apportée je n'ai pas l'habitude de faire ça et je travail surtout sur des monocylindres donc je me mélange sûrement un peu...

Hors ligne mitch83

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Re: Fiât 500L moteur hs
« Réponse #75 le: mar. 04 mars 2025, 07:42:56 am »
  • Citer
    La mesure que je j'ai prise était sur les cames côté distribution ou poulie donc cylindre 1

    en fait oui et non, cylindre 1 ou 2 on s'en fout parce que à chaque tour ça va etre le 1 ou le 2 le résultat sera le même sauf que la lecture sera pour le 1 ou 2

    Hors ligne Anthony 21

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #76 le: mar. 04 mars 2025, 12:14:32 pm »
  • en fait oui et non, cylindre 1 ou 2 on s'en fout parce que à chaque tour ça va etre le 1 ou le 2 le résultat sera le même sauf que la lecture sera pour le 1 ou 2

    OK, je reste donc sur mon cylindre côté poulie au PMH si ma soupape admission est déjà ouverte comme c'était le cas lors de mes mesures je tourne jusqu'à ce qu'elle ce ferme donc 110° après PMH dans mon cas et je prend la mesure au moment où elle se reouvrira sur ce même cylindre.

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #77 le: mar. 04 mars 2025, 16:36:40 pm »
  • tout est bon sauf que ce n'est pas 110° mais 255° si 35/75 (180+75) il me semble sans certitude que 110° c'est quand elle est au max d'ouverture à confirmer 

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #78 le: mar. 04 mars 2025, 16:43:33 pm »
  • le max d'ouverture dépend en effet des aac
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    Hors ligne Anthony 21

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #79 le: mar. 04 mars 2025, 19:52:42 pm »
  • Je viens de passer pas mal de temps à essayer sur les deux cylindre c'est quasi impossible comme je procède car le comparateur commence à lever très tot et lentement avant de lever plus rapidement c'est impossible de savoir vraiment...
    J'ai remonté les cylindres, remis la culasse avec 0,20mm de jeu aux soupapes partout et mesure sur coupelle de ressort soupapes sa lève plus franchement moins de possibilité d'erreur.

    Je trouve :

    AOA: 30° avant PMH
    AOE: 70° avant PMB
    RFA: 70° après PMB
    RFE: 30° après PMH

    Après tout dépend du jeu aux soupapes que je mettrai ?
    Vous savez à combien se cale l'allumage avant PMH ?
    « Modifié: mar. 04 mars 2025, 20:18:27 pm par Anthony 21 »

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #80 le: mer. 05 mars 2025, 07:08:04 am »
  • bé voilà c'est bien mieux, je dirai que c'est un 35/75 l'avance c'est 10° avant pmh

    Hors ligne Anthony 21

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #81 le: mer. 05 mars 2025, 08:13:02 am »
  • OK, oui j'ai j'ai vu sur le forum que c'était 10°.
    Donc cet arbre a came est pas mal pour une utilisation
    Plutôt routière ? Une fois le bas moteur remonté et la culasse j'ajusterai le diagramme avec le réglage soupape pour obtenir 35/75 environ car la chaîne a déjà un léger manque de tension normale je pense mais qui donne 5° de jeu..
    Une fois réalaiser les carters plus de joint d'embase comme dit plus haut, juste pâte à joint entre chemise et carter donc à combien alaiser les carters pour un 750cc ou combien de jeu entre chemise et carter ?
    « Modifié: mer. 05 mars 2025, 13:32:11 pm par Anthony 21 »

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #82 le: mer. 05 mars 2025, 11:57:24 am »
  • Un 35/75 sur un 750 cc, c'est limite dommage.
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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #83 le: mer. 05 mars 2025, 13:33:10 pm »
  • Quel rapport avec la cylindrée ?

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #84 le: mer. 05 mars 2025, 15:19:31 pm »
  • Grossierement:
    Bah, plus tu as de volume à remplir, plus tu peux te permettre d'avoir un aac avec de longues durées/ croisement  sans degrader ton bas regime.( principal obstacle à utiliser des arbres à cames avec plus de durée)
    Pour ça que sur des 650 cc, on va pas tellement plus loin que 300 degrés d'ouverture.
    De plus , avec un arbre à came plus " sportif" , ta belle culasse va beneficier d'un peu plus de levée.
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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #85 le: mer. 05 mars 2025, 17:55:31 pm »
  • charles pas bien d'accord ça serait bon si tu étais sur qu'il y ait plus de remplissage, pour moi il n'y a pas de rapport entre cylindrée et aac avec un aac plus croisé il faut tourner plus vite et la le moteur sera bien limité le couple sera plus haut perché

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #86 le: mer. 05 mars 2025, 19:16:15 pm »
  • Le 35/75 marchera, c'est sûr, mais moins fort qu'un 45/75 .
    Oui, tu vas decaler ton pic de couple une chouillette.
    Par contre, le couple en lui meme sera plus élevé.
    De plus, si les soupapes de la lavazza sont bien en 40mm( ou 39mm), l'augmentation de levée sera salutaire.
    Apres, simplement demander avis à  d'angelo motori avant de passer commande serait une bonne idée.

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #87 le: mer. 05 mars 2025, 19:49:56 pm »
  • ne confond pas levée et croissement 

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #88 le: mer. 05 mars 2025, 19:58:37 pm »
  •  #g3
    Non non, je ne confonds pas.
    Le 45/75 va t'apporter plus de levée( benefice avec de grosses soupapes), et plus de croisement que le moteur devrait largement supporter à bas regime grace à sa plus grosse cylindrée.
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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #89 le: jeu. 06 mars 2025, 08:15:01 am »
  • Je ne veux pas qu'elle ai un ralenti de groupe A 😁 et n'ayant pas un budget illimité de toute façon je compte garder cet arbre à came peu être que ça passerai avec plus d'angle et levé mais c'est encore 300€... J'hésite surtout niveau boîte / carter... Boîte 650 avec mon carter ou carter 650...

    -Est c que mon démarreur monte sur un carter 650 ?

    -Si je réalaise un carter 650 pour passer en 750 il restera de la matière pour une étanchéité avec joint d'embase cylindre ?

    -pas de problème avec mon volant moteur, disque et mécanisme d'embrayage ?

     

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