ça fait un rv dynamique à 8.14
je n'ai pas fait de calcul mais d'accord avec Charles la compression commence quand la soupape d'adm sera fermée donc 75° après pmb ce qui diminue le volume pour le calcul et par conséquence le rv il ne faut confondre rv et pression si tu mesures la compression à 8.5 bars comme l'origine tu auras un rv d'environ 7.1 maintenant à l'inverse compression à 12 bars donnera un rv de 10 les abarth avait 10.2
OK, je prendrai mes compression une fois remonté pour étayer vos propos qui me paraisse pertinent.
pour le démarreur si tu ne trouves pas il suffira de changer le nez, pour l'alternateur tu peux remonter la dynamo surtout que je ne vois pas l'escargot avec ton escargot tu ne peux mettre que la dynamo, il faut aussi le delco du moteur 126 on ne voit pas sur la photo
OK merci pour vos avis et réponse je pense qu'un joint de culasse un peu plus épais devrai ce trouvé sinon il restera toujours la solution d'adoucir un peu l'angle de la culasse pour augmenter un peu le volume le problème étant que les deux chambre soit identique...
pour moi, il y a 1 bon mm à trouver en hauteur
pourquoi trouver 1mm c'est bien normal que le piston soit au raz
Je viens de vérifier dans mes notes au garage: sur le 750 de ma Gamine le volume des chambres de comp. c'est 38cc et le joint de culasse c'est 1mm cuivre - donc écrasement négligeable - (pistons plats à l'arase des cyl.)... pour moi, tu auras 1 bon mm à trouver en hauteur .3 solutions en + du joint de culasse :- acheter des pistons en 39 de haut (au lieu de 40).- augmenter les joints d'embase du cylindre (pas recommandé sur un bloc '500').- sinon j'avais fait ça (c'est sur du 800cc, culasse double entrée, grosses soupapes) : [ You are not allowed to view attachments ]