Je viens de vérifier dans mes notes au garage: sur le 750 de ma Gamine le volume des chambres de comp. c'est 38cc et le joint de culasse c'est 1mm cuivre - donc écrasement négligeable - (pistons plats à l'arase des cyl.)... pour moi, tu auras 1 bon mm à trouver en hauteur .3 solutions en + du joint de culasse :- acheter des pistons en 39 de haut (au lieu de 40).- augmenter les joints d'embase du cylindre (pas recommandé sur un bloc '500').- sinon j'avais fait ça (c'est sur du 800cc, culasse double entrée, grosses soupapes) : [ You are not allowed to view attachments ]
pour ces informations, je trouve pas de joint de culasse donc je pense que le mieux serait de faire le même travail que sur votre culasse.Si j'enlève 1mm sur la culasse (dans les chambres) ca ne sera pas sur toute la surface donc je ne gagnerai pas 5,2cm3 de volume ?
Je regardai le kit cylindre que j'aimerai commandé et je vois piston 82 qc 39? Il ferai donc 1mm de moins ?
En 82, il y a un kit avec les bielles à mois de 500€ en ce moment chez Alba Corse
c'est ça .. c'est la hauteur du piston entre le haut de l'axe et l'arase supérieure du piston. également, de mémoire il y a 2 côtes différentes pour les blocs 500 et 126.. pour moi, ça date un peu, mais Anna, Charles et Mitch pourront confirmer ..
il ne faut pas dépasser un certain taux de 11 avec l'essence que nous avons, dans le raisonnable un moteur préparé n'est pas moins fiable tu ne va pas sortir 150cv / l voir même le contraire la préparation va obligatoirement augmenter le rendement et donc à vitesse donnée tu seras moins accéléré = moins d'essence = moins de chauffe préparé ou pas il te faut toujours la même puissance pour aller à la même vitesse c'est physique il ne faut pas oublier non plus que tu auras le rv de 11 que quand tu seras à fond je pense pas souvent peut etre en accélération 11 est un exemple
il me semble à vérifier elles font 118 mm pour le piston tu peux le mesurer la aussi il semble que c'est 40mmsi la bielle fait 124 il faut un piston de 34 si tu montes c'est bielles en principe elles n'ont pas les trous de graissage dans ce cas il faut monter les gicleurs d'huile, et monter une pompe de 126 bien sur elle est d'origine sur un bloc 126 plus de débit
Les bielles de Capasso ricambi ont maintenant des graisseurs
pour les gicleurs d'huile :https://www.500automotor.com/prodotto/spruzzatore-olio-per-fiat-500-f-l-r-e-fiat-126/oui, c'est simple à monter.