*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2026 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €40.00
PayPal Fees: €2.92
Net Balance: €37.08
Below Goal: €12.92
Site Currency: EUR
74% 
Year 2026 Donations
DrDesoto EUR15.00
JCC10 EUR10.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 224462
  • Total des sujets: 9480
  • En ligne aujourd'hui: 375
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 333
Total: 335

Auteur Sujet: Fiât 500L moteur hs  (Lu 46852 fois)

En ligne Anthony 21

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: 0
  • Modèle: 500L
Re: Fiât 500L moteur hs
« Réponse #209 de la page précédente: mer. 06 mai 2026, 23:42:45 pm »
Bonsoir tout le monde , après avoir reçu le kit cylindres pistons et bielle j'ai laissé la fiat en standbail  pour d'autre projet , avec les beaux jours j'ai décidé de m'y remettre ...
Je joint ci j'y arrive encore quelques photos.

En ligne Anthony 21

• Apprenti Fiatiste
  • **
« Réponse #210 le: mer. 06 mai 2026, 23:50:21 pm »
  • Le bas moteur alaisé pour permettre au cylindre de passer avec le kit de lubrification sous piston.
    Quelques pièces qui vienne d'arriver pour le remontage ..

En ligne Anthony 21

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #211 le: jeu. 07 mai 2026, 00:03:50 am »
  • En attendant les pièces manquantes pour refermé le bloc je me suis attaqué à remettre un peu d'ordre dans les fils car c'était un vrai bazard et améliorer l'instrumentation, le manomètre de température d'huile  était mal branché et j'en ai profité pour tirer une ligne pour un mano de pression et une pour la température du coup ,j'avais un vieux mano de pression avec témoin d'alerte de pression donc je l'ai branché et installé comme j'ai pu sans avoir a percé...il me restera a placer mes sonde sur le bloc et j'aurai toujours un oeil sur la température,la pression et un témoin d'alerte en cas de pression trop faible ...
    « Modifié: jeu. 07 mai 2026, 00:06:07 am par Anthony 21 »

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 77
    • Modèle: x
    « Réponse #212 le: jeu. 07 mai 2026, 07:12:45 am »
  • c'est beau  #k9 si ti veux et peux je te dirai de monter ce tube (photo) ça reboucle le circuit d'huile équilibre le débit  #B6

En ligne Anthony 21

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #213 le: jeu. 07 mai 2026, 07:50:11 am »
  • J'ai relu tout les messages et il me semble que quelqu'un m'avait parlé de ça déjà ,je voulais mettre le capteur de pression d'huile pour le voyant ici au centre , je ne peux pas le mettre avec l'autre de pression pour le mano car il est trop court pour ce visser avec la pâte en alu ...et ou va l'autre extrémité de ton bypass a gauche il me semble que j'ai ma durite qui monte au radiateur d'huile...pour la sonde de température je vais la prendre sur le carter d huile alu il y a un emplacement prévu je pense sur le côté..je vais voir si vraiment utile ce bypass meme avec radiateur d huile et carter nanni (filtre et pompe plus gros debit)? Je commanderai un capteur de pression plus long si je ne trouve pas un autre montage possible .
    « Modifié: jeu. 07 mai 2026, 13:02:06 pm par Anthony 21 »

En ligne Anthony 21

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #214 le: jeu. 07 mai 2026, 13:04:27 pm »
  • c'est beau  #k9 si ti veux et peux je te dirai de monter ce tube (photo) ça reboucle le circuit d'huile équilibre le débit  #B6

Au cas où tu aurais les références des 2 boulons et banjos (diamètre ,pas et longeur) ?

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #215 le: jeu. 07 mai 2026, 19:24:38 pm »
  • je monte ça mais il faut un peu "bricoler" je coupe la partie où tu peux mettre la durite après je perce à 6 mm (diamètre du tube) sur env 3mm puis je brase le tube il faut une longueur de 200 mm, le pas c'est 12x1.50 c'est le même que pour la sonde pression d'huile
    attention à ce que les portées sur le bloc soient bien plane

https://www.amazon.fr/dp/B0C8J7L55K?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1

En ligne Anthony 21

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #216 le: jeu. 07 mai 2026, 19:49:13 pm »
  • je monte ça mais il faut un peu "bricoler" je coupe la partie où tu peux mettre la durite après je perce à 6 mm (diamètre du tube) sur env 3mm puis je brase le tube il faut une longueur de 200 mm, le pas c'est 12x1.50 c'est le même que pour la sonde pression d'huile
    attention à ce que les portées sur le bloc soient bien plane

https://www.amazon.fr/dp/B0C8J7L55K?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1

Parfait ,merci .

Après je peux mettre une durite entre les deux comme celle de mon radiateur d'huile mais le problème est que j'ai déjà mon radiateur qui revient à gauche ,voir photo ça m'embête de faire un empilage de durite ..

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #217 le: jeu. 07 mai 2026, 19:54:18 pm »
  • oui je comprend il y a déjà le retour du radiateur après c'est toi quoi voit  simple question ton filtre + radiateur est il thermostatique ?

une remarque avec un carter de 4 l et + l'huile ne chauffe pas voir même reste trop froide, après le filtre c'est un + et même obligatoire avec le montage courroie plate = petit filtre centrifuge  #b7

En ligne Anthony 21

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #218 le: jeu. 07 mai 2026, 20:04:19 pm »
  • Je ne pense pas il ne précise pas sur le site nanni ,mon carter est un 3.5l je pense, je l'ai vu aussi sur le site ,c'est bon a savoir je verrai une fois en route et en roulage ce que sa donne niveau température...par contre j'ai galéré a enlevé le premier bouchon en alu pour mettre le kit de graissage sous piston a la place ...même en chauffant il est tellement tendre qu il doit ce dilaté Pklus vite que l'alu du bloc ...j'ai du le percer pour l'extraire et je n'ai pas penser d'enlever l'autre bouchon au centre là où je veut mettre mon pressostat pour le voyant mais maintenant j'ai remis mon vilo j'espère ne pas avoir a percé pour pas mettre des copeaux partout ...a moins qu il y ai une technique qui facilite la chose ?

Hors ligne vinchi

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 11
    • Petit nouveau
    • Modèle: 500F
    « Réponse #219 le: jeu. 07 mai 2026, 21:21:47 pm »
  • Parfait ,merci .

Après je peux mettre une durite entre les deux comme celle de mon radiateur d'huile mais le problème est que j'ai déjà mon radiateur qui revient à gauche ,voir photo ça m'embête de faire un empilage de durite ..
    Et un empilage de colliers cerflex  sur des tuyauteries armatures métalique ,  #f9 , c'est pas ce qui est des plus sécurisant à la longue , voir tout court  #c4

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #220 le: Hier à 07:03:33 »
    j'ai galéré a enlevé le premier bouchon en alu pour mettre le kit de graissage sous piston a la place ...même en chauffant il est tellement tendre qu il doit ce dilaté Pklus vite que l'alu du bloc ...j'ai du le percer pour l'extraire et je n'ai pas penser d'enlever l'aut

une astuce qui chez moi marche à chaque  fois c'est de prendre un embout torx qui va bien, le faire entrer en tapant dessus et hop c'est sorti il n'y a pas besoin de taper fort l'alu c'est du chocolat  #g3

En ligne Anthony 21

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #221 le: Hier à 10:47:26 »
  • Et un empilage de colliers cerflex  sur des tuyauteries armatures métalique ,  #f9 , c'est pas ce qui est des plus sécurisant à la longue , voir tout court  #c4

Oui c'était le montage qui avait été fait c'est pas très esthétique... j'aimerai bien mettre autre chose au remontage si tu as un meilleur système de collier non metalique je suis preneur .

En ligne Anthony 21

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #222 le: Hier à 10:50:18 »
  • une astuce qui chez moi marche à chaque  fois c'est de prendre un embout torx qui va bien, le faire entrer en tapant dessus et hop c'est sorti il n'y a pas besoin de taper fort l'alu c'est du chocolat  #g3

Oui je fait souvent ça aussi ,j'ai essayé pour celui que j'ai enlevé mais sa a foiré pourtant il y avait une bonne empreinte,j'ai du percer en débouchant pour remettre un torx et c'est venu mais sa met des copeaux partout dans le conduit ...j'espère qu il va bien venir .

En ligne Anthony 21

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #223 le: Hier à 20:16:24 »
  • N'ayant pas de réponse de la part d'Alba corse j'ai regardé dans les spams et ils avaient bien répondu...

"salut, le volume au dessus du piston est d'environ 6cl, mais on peut facilement changer la hauteur, c'est un kit qui nécessite de tout petits réglages en hauteur, il n'a pas besoin de plaque sous les cylindres, un kit économique mais très performant"

Je pense qu'il voulait dire 6ml sinon ce serai énorme...

Je viens de faire un montage a blanc et surprise il faud une cale de 10mm pour que le piston arrive a fleur du cylindre ...il faud que je regarde dans les pages précédente car je crois que j'etait dans la fourchette haute niveau compression donc je pourrai peut être mettre une cale de 12mm j'en ai vu cher d'Angelo motori..

En ligne Anthony 21

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #224 le: Hier à 20:37:26 »
  • Donc avec une cale de 10mm je suis a 9.66 de RV si je met une12mm je tombe a 7.94 , vous en pensez quoi ?

TinyPortal © 2005-2012