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Auteur Sujet: Démarrage moteur...  (Lu 7053 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: Démarrage moteur...
« Réponse #14 de la page précédente: sam. 09 novembre 2024, 19:47:45 pm »
rien sur la notice de montage ? va fait un tout sur le net tu dois trouver ton bonheur

Hors ligne vinchi

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Re: Démarrage moteur...
« Réponse #15 le: sam. 09 novembre 2024, 21:16:05 pm »
  • Et l'alimentation en essence , tu l'as réalisé comment , un bidon avec tube plongeur surélevé ou pas , tu vois l'essence monter vers la pompe ou vers le carburateur ?

    Hors ligne Thomas1300

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #16 le: sam. 09 novembre 2024, 21:45:00 pm »
  • Mitch, j'ai cherché mais je n'ai trouvé aucune procédure claire.
    De mon côté, je me suis mis au pmh (voir photo) et je suis venu contrôler l'arrivée du jus avec un testeur (voir photo) au niveau du doigt. J'ai trouvé une légère lumière au niveau du testeur et en tournant l'allumeur cette légère lumière reste. Je trouve cela bizarre.
    Pour moi, je devrais trouver une lumière étincelle au niveau du testeur que lorsque l'aimant est en face et pas de lumière lorsque l'aimant n'est pas en face, non ? Est-ce que cela peut être un problème au niveau du doigt de l'allumeur (doigt d'origine) ?

    Vinchi, ouin bidon avec tube plongeur surélevé, je vois l'essence monter vers la pompe et aussi vers le carburateur (filtre essence pas complètement rempli).

    Hors ligne Thomas1300

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #17 le: sam. 09 novembre 2024, 21:47:44 pm »
  • Petit commentaire complémentaire sur la photo avec le testeur, la batterie était bien branchée lorsque j'ai réalisé le test  #g6

    Hors ligne charles

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #18 le: sam. 09 novembre 2024, 23:52:10 pm »
  • "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Thomas1300

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #19 le: dim. 10 novembre 2024, 07:44:14 am »
  • Merci pour ce document Charles.
    Je n’ai pas exactement un 123 ignition mais un kit électrique de démarrage.
    En tout cas je vais m’en inspirer.
    Je reviens vers vous après l’essai.

    Hors ligne mitch83

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #20 le: dim. 10 novembre 2024, 07:53:55 am »
  • attention tu parles d'un 123 alors que tu as un accuspack pas du tout pareil la c'est normal qu'il n'y est pas de notice, alors pour faire un premier démarrage tu mets au pmh tu fais en sorte que le doigt soit un poil avant 6 heures (vers la sortie fil) ça serra le cylindre 1
    attention il faut bien voir si c'est bien le cylindre 1 concerné par la position du doigt pour ça il faut voir si c'est bien les culbuteurs du cylindre 2 qui se trouvent en balance si non faire un tour de vilo après démarrage il faudra finir le réglage à la strobo

    Hors ligne Thomas1300

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #21 le: dim. 10 novembre 2024, 10:24:16 am »
  • Je viens de faire ce réglage du doigt, voir photo.
    J’ai tenté les 2 positions du vilebrequin.
    Marche pas…

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #22 le: dim. 10 novembre 2024, 11:02:37 am »
  • Autre question, est-ce normal que mon filtre esssence ne soit pas rempli ? Y a t’il une technique pour remplir correctement le circuit essence ?

    Hors ligne Thomas1300

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #23 le: dim. 10 novembre 2024, 12:00:57 pm »
  • J’ai mis un coup de soufflette dans mon circuit essence, cela m’a rempli le filtre essence, mais l’essence est ressorti sur la sorti « surplus » du carburateur. J’ai réussi à stopper l’hémorragie !
    Nouvel essai de démarrage et cela ne marche pas…

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #24 le: dim. 10 novembre 2024, 13:48:57 pm »
  • En fait, après une nouvelle vérification, après avoir mis un coup de soufflette dans le circuit essence, je pense que le filtre essence s’est vidé par la conduite de surplus du carburateur.
    Du coup, je suis preneur pour une procédure de mise en pression du circuit essence. Je n’ai,pas trouvé de détail sur le forum sur ce point.
    Merci merci

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #25 le: dim. 10 novembre 2024, 15:20:24 pm »
  • Il n'y a pas de mise en pression du circuit , c'est juste par gravité jusqu'à la pompe , après celle-ci assume son rôle jusqu'au carburateur en laissant bien souvent de l'air dans le filtre, ce qui normalement n'altère pas une bonne alimentation du carburateur

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #26 le: dim. 10 novembre 2024, 19:01:18 pm »
  • Citer
    mais l’essence est ressorti sur la sorti « surplus » du carburateur.

    de quoi tu parles,
     je vois que tu prends une tension sur le doigt mais la il n'y a rien c'est juste un distributeur
    pour moi le delco est bien en position, maintenant dans cette position il faut que les soupapes du cylindre 2 soit en balance il faut mettre l'allumage clin, autrement tu parts dans tous les sens
    pour l'essence une fois de plus il est facile de voir si elle arrive retires la durite du carbu et lances le moteur voir si ça gicleur
    tu peux aussi en virant le tube d'air de mettre un peu d'essence direct dans le carbu (arrivée d'air) voir voir s'il péte

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #27 le: dim. 10 novembre 2024, 21:07:30 pm »
  • Tu as raison Mitch, je suis effectivement parti dans tous les sens...
    Du coup, je me suis poser et tout repris à zéro. Et j'ai réussi à faire démarrer le moteur mais en tenant l'accélération uniquement.
    impossible au ralenti.
    Je suppose que je dois passer au réglage du ralenti ? j'ai vu qu'il y avait déjà des échanges sur ce sujet, il faut que je regarde tranquillement.
    Par contre, quelque chose m'inquiète, une fois le moteur démarré et arrêté après quelques accélérations, il y a de l'essence qui a coulé par le petit tuyau de surplus du carburateur. Est-ce normal ? y a t'il un réglage spécifique ?

    Encore merci à tous pour vos différents conseils, cela m'a permis d'entendre enfin le moteur chanter  #g6

    Hors ligne charles

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #28 le: dim. 10 novembre 2024, 21:30:00 pm »
  • Salut Thomas,

    C'est le trop plein du carburateur.
    Avais tu réglé le niveau de cuve (du flotteur)?

    Si c'est quelques gouttes à l'arret du moteur, pas grand chose à en penser
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    Hors ligne Thomas1300

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #29 le: dim. 10 novembre 2024, 21:36:06 pm »
  • Salut Charles,
    Non, je n’ai pas réglé le niveau de cuve du carburateur… je vais chercher la procédure dans le forum. Du coup, je suppose que cela réglera mon pb de gouttes au niveau du trop plein du carburateur ?


     

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