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Auteur Sujet: Fiat 126A  (Lu 2487 fois)

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Re: Fiat 126A
« Réponse #14 de la page précédente: dim. 22 décembre 2024, 20:31:10 pm »
Il y a un fil blanc dans la gaine il est branché au régulateur d'origine
Pour le rouge je ne sais pas pq il est coupé  #l6

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Re: Fiat 126A
« Réponse #15 le: lun. 23 décembre 2024, 08:11:18 am »
  • bon, déjà ça ne peut pas fonctionner, le lien du regul que j'ai mis ne correspond pas directement à ton alternateur mais pourrait faire l'affaire.
    après si tu peux  modifier ton alternateur en changeant les charbons et en montant un regul intégré à l'alternateur (il te faudra un taraud)
    pour le branchant il te suffira de relier les deux fils (cosse) marron de l'ancien regul et repérer le fil du voyant pour le connecter à la cosse restante sur le support de charbon (alternateur)   je ne connais pas la couleur des fils sur la 126

    https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/dynamo/r_gulateur-pour-alternateur-_magneti-marelli

    https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/dynamo/lot-de-charbons-pour-le-dynamo-avec-support
    « Modifié: lun. 23 décembre 2024, 08:14:04 am par mitch83 »

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    Re: Fiat 126A
    « Réponse #16 le: lun. 23 décembre 2024, 10:53:25 am »
  • Bonjour mitch,

    il faut que je commande les 2 pièces ?  #e5
    Si j'ai bien compris je remplace mon porte charbons par celui de Axel
    Puis j'installe le régulateur de Axel en dessous sur le corps de lalternateur ?

    Petite précision j'ai le voyant pression d'huile qui reste aussi allumé moteur tournant

    Merci
    « Modifié: lun. 23 décembre 2024, 15:09:21 pm par Béranger »

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    Re: Fiat 126A
    « Réponse #17 le: lun. 23 décembre 2024, 18:11:54 pm »
  • pour l'alternateur tu as bien décrit ce qu'il faut faire et acheter, il ne faudra pas oublier de virer l'ancien regul, tu sais quel est le fil qui va au voyant

    pour le voyant d'huile allumé il est allumé même dans les tours, si oui il y a plusieurs cause moteur usé, pompe usée, peut etre pastille du vilo qui a sautée, après il y a simplement la sonde hs  #fc, si le voyant reste toujours allumé il ne faut plus faire tourner le moteur il faut d'abord trouver la panne   

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    Re: Fiat 126A
    « Réponse #18 le: lun. 23 décembre 2024, 18:25:59 pm »
  • Merci mitch,

    Pour le voyant il s'agit du violet/noir Que fais je avec lui exactement ?
    Pour le câble marron qui arrive du démarreur je le branche en B+?

    Voici une photo avec l'état du fil de la borne 67..
    Pq le rouge est il coupé et a quoi sert il, je ne le trouve pas sur le schéma de câblage?

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    Re: Fiat 126A
    « Réponse #19 le: lun. 23 décembre 2024, 18:42:44 pm »
  • pour l'alternateur tu as bien décrit ce qu'il faut faire et acheter, il ne faudra pas oublier de virer l'ancien regul, tu sais quel est le fil qui va au voyant

    pour le voyant d'huile allumé il est allumé même dans les tours, si oui il y a plusieurs cause moteur usé, pompe usée, peut etre pastille du vilo qui a sautée, après il y a simplement la sonde hs  #fc, si le voyant reste toujours allumé il ne faut plus faire tourner le moteur il faut d'abord trouver la panne

    Si problème sur la ligne d'alimentation de la sonde (coupure), tu n'auras pas d'allumage du voyant d'huile donc aucun retour
    Si témoin allumé en permanence , du démarrage ,à  au haut régime ,sans variations d'intensité ,  la sonde doit y être pour beaucoup  #fc

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    Re: Fiat 126A
    « Réponse #20 le: lun. 23 décembre 2024, 18:49:42 pm »
  • Bonsoir vinchi,
    Justement je viens de la démonter et j'ai remarqué au multimetre que j'avais de la continuité entre le + et le -

    Serait elle donc bien hs ?

    Merci

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    Re: Fiat 126A
    « Réponse #21 le: lun. 23 décembre 2024, 20:51:37 pm »
  • oui c est normal d avoir une continuité entre la cosse plate de branchement du fil de lampe de pression d huile et le filetage qui est visse sur le bloc moteur car a l intérieur tu as un ressort qui pousse une bille , quielle lorsque la pression d huile est bonne le contact est coupe entre les deux , tu peux introduire un petit tournevis ou l huile arrive pour voir si tu coupe la continuité de tes deux pôles ainsi cela veux dire que ta sonde est bonne ,  #B6 #k5 Merci

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    Re: Fiat 126A
    « Réponse #22 le: lun. 23 décembre 2024, 20:58:52 pm »
  • oui c est normal d avoir une continuité entre la cosse plate de branchement du fil de lampe de pression d huile et le filetage qui est visse sur le bloc moteur car a l intérieur tu as un ressort qui pousse une bille , quielle lorsque la pression d huile est bonne le contact est coupe entre les deux , tu peux introduire un petit tournevis ou l huile arrive pour voir si tu coupe la continuité de tes deux pôles ainsi cela veux dire que ta sonde est bonne ,  #B6 #k5 Merci
    Merci pour le retour je vais tester demain. Si j'ai toujours la continuité entre les 2 peut on en déduire que la sonde et HS ? Ou l'inverse  #e5

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    Re: Fiat 126A
    « Réponse #23 le: lun. 23 décembre 2024, 21:02:50 pm »
  • Je viens de prendre la mesure , à froid ,sonde en place , moi , j'ai 0 ohm sur la sonde , à voir si ça t'aides  #f9

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    Re: Fiat 126A
    « Réponse #24 le: lun. 23 décembre 2024, 21:26:54 pm »
  • Je viens de prendre la mesure , à froid ,sonde en place , moi , j'ai 0 ohm sur la sonde , à voir si ça t'aides  #f9
    Moteur tournant ?
    Voyant allumé ou éteint ?

    Merci vinchi

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    Re: Fiat 126A
    « Réponse #25 le: mar. 24 décembre 2024, 07:56:14 am »
  • Citer
    Pq le rouge est il coupé et a quoi sert il,

    c'est le + sortie alternateur que alimente le regul, dans ton cas si tu modifies ton alternateur tout ça va aller à la poubelle il faudra juste que tu tires le fil voyant jusqu'à l'alternateur et relier les deux fils marron (les deux cosses)

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    Re: Fiat 126A
    « Réponse #26 le: mar. 24 décembre 2024, 13:40:34 pm »
  • OK mitch je reviendrai sur le sujet quand j'aurai modifié car j'ai un doute sur le branchement des câbles marron (démarreur->régulateur) et (régulateur->alternateur)
     #e5

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    Re: Fiat 126A
    « Réponse #27 le: mar. 24 décembre 2024, 14:07:29 pm »
  • Moteur tournant ?
    Voyant allumé ou éteint ?

    Merci vinchi
    moteur non tournant , voyant allumé , (normal dans cette config )

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    Re: Fiat 126A
    « Réponse #28 le: mar. 24 décembre 2024, 14:35:23 pm »
  • moteur non tournant , voyant allumé , (normal dans cette config )
    OK merci vinchi je vais faire pareil pour voir 😉

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    Re: Fiat 126A
    « Réponse #29 le: mer. 25 décembre 2024, 14:08:24 pm »
  • Bonjour à tous j'espère que les fêtes se passent pour le mieux.

    Je fais un petit retour en attendant  ma commande (porte charbon, régulateur)

     Concernant le voyant de pression d'huile je l'ai laissé trempé dans un fond de nettoyant. Après l'avoir séché et remonter le voyant s'éteint bien à l'accélération mais se rallume au ralenti. Est ce normal ?

    Merci

     

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