*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2026 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €40.00
PayPal Fees: €2.92
Net Balance: €37.08
Below Goal: €12.92
Site Currency: EUR
74% 
Year 2026 Donations
DrDesoto EUR15.00
JCC10 EUR10.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 224582
  • Total des sujets: 9487
  • En ligne aujourd'hui: 230
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 197
Total: 199

Auteur Sujet: La Fiat 500R de Xavier  (Lu 12337 fois)

En ligne Babyliss

• Bébé Fiatiste
  • *
  • Q.I.: -1
  • Modèle: 500r
Re: La Fiat 500R de Xavier
« Réponse #74 de la page précédente: Hier à 22:14:09 »
Petit craquage au retromobile de Ciney.

Hors ligne JF500

• Fiatiste connaisseur
  • Q.I.: 3
  • Modèle: F/L/GAM/ABA
« Réponse #75 le: Aujourd'hui à 08:39:49 »
  • Bonjour,

Voulans faire les roulements arrières, j'ai découvert que les soufflets des cardans ffrottent sur le bas du triangle de suspension.

Ceux qui ont installé des cardans a la place des bibax, avez vous déjà eu cette blague ? Et comment y avez vous remedié ?

J'imagine que je ne peux pas trop chipoter au triangle de suspension.

Oui, tu peux 'chipoter' tes triangles .. c'est même obligé pour pas que ça frotte (perso, j'ai des cardans polonais de 126 encore + gros que les tiens..).
    Mais c'est déjà un 'gros job' (pour bien faire) :
    Comme il est très probable/certain que ça frotte aussi derrière le cardan - pas seulement en haut et en bas du triangle - il faut démonter les triangles, les chauffer suffisamment pour pouvoir les déformer, écarter le haut et le bas, mais aussi 'enfoncer' l'arrière (1cm environ suffit) .. et bien sûr repeindre et remonter.
    Je l'ai fait sur toutes mes 500 et je n'ai jamais noté de modification de géométrie (donc pas de nécessité de la refaire - mais faut pas trop insister non plus sur le pliage et bien chauffer uniquement sur les points à déformer !).

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 77
    • Modèle: x
    « Réponse #76 le: Aujourd'hui à 09:08:09 »
  • juste une info attention il ne faut pas que les vis dépassent de l'adaptateur pour ne pas toucher l'étrier

En ligne Babyliss

• Bébé Fiatiste
    • *
    • Q.I.: -1
    • Modèle: 500r
    « Réponse #77 le: Aujourd'hui à 11:09:22 »
  • Oui, tu peux 'chipoter' tes triangles .. c'est même obligé pour pas que ça frotte (perso, j'ai des cardans polonais de 126 encore + gros que les tiens..).
    Mais c'est déjà un 'gros job' (pour bien faire) :
    Comme il est très probable/certain que ça frotte aussi derrière le cardan - pas seulement en haut et en bas du triangle - il faut démonter les triangles, les chauffer suffisamment pour pouvoir les déformer, écarter le haut et le bas, mais aussi 'enfoncer' l'arrière (1cm environ suffit) .. et bien sûr repeindre et remonter.
    Je l'ai fait sur toutes mes 500 et je n'ai jamais noté de modification de géométrie (donc pas de nécessité de la refaire - mais faut pas trop insister non plus sur le pliage et bien chauffer uniquement sur les points à déformer !).

Merci pour l'info, j'ai ecarté timidement le haut et le bas du triangle de 3 mm mais je ne pensait pas qu'il fallais le faire autant. C'est exactement le genre d'info que l'on ne trouve pas facilement, quand on lit les forums on croirait que c'est toujours "bolt on" les modifications. J'ai tout remonté avec des soufflets neufs, je vais verifier si mon truc a fonctionné. Hier j'ai fait 100km, je n'ai pas senti de difference de comportement.

Concernant les disques, oui il y a un peu de travail a faire dessus. Mais je ne vais pas m'y mettre maintenant. Je posterais des photos de l'avancement.

TinyPortal © 2005-2012