Bonjour,Voulans faire les roulements arrières, j'ai découvert que les soufflets des cardans ffrottent sur le bas du triangle de suspension.Ceux qui ont installé des cardans a la place des bibax, avez vous déjà eu cette blague ? Et comment y avez vous remedié ?J'imagine que je ne peux pas trop chipoter au triangle de suspension.
Oui, tu peux 'chipoter' tes triangles .. c'est même obligé pour pas que ça frotte (perso, j'ai des cardans polonais de 126 encore + gros que les tiens..).Mais c'est déjà un 'gros job' (pour bien faire) :Comme il est très probable/certain que ça frotte aussi derrière le cardan - pas seulement en haut et en bas du triangle - il faut démonter les triangles, les chauffer suffisamment pour pouvoir les déformer, écarter le haut et le bas, mais aussi 'enfoncer' l'arrière (1cm environ suffit) .. et bien sûr repeindre et remonter.Je l'ai fait sur toutes mes 500 et je n'ai jamais noté de modification de géométrie (donc pas de nécessité de la refaire - mais faut pas trop insister non plus sur le pliage et bien chauffer uniquement sur les points à déformer !).