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Auteur Sujet: Réglage carburateur 28IMB/ mélange trop pauvre  (Lu 1377 fois)

Hors ligne charles

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Re: Réglage carburateur 28IMB/ mélange trop pauvre
« Réponse #14 de la page précédente: ven. 01 août 2025, 15:55:38 pm »
Je ne sais plus si on en a parlé, mais tu as bien vérifié l'absence de prise d'air sur ton carbu/ bakélite?
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Re: Réglage carburateur 28IMB/ mélange trop pauvre
« Réponse #15 le: ven. 01 août 2025, 18:21:47 pm »
  • Je ne sais plus si on en a parlé, mais tu as bien vérifié l'absence de prise d'air sur ton carbu/ bakélite?


    Yes, Sir
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    Re: Réglage carburateur 28IMB/ mélange trop pauvre
    « Réponse #16 le: ven. 01 août 2025, 19:32:33 pm »
  • ESSAI REALISE :

    Moteur plus stable, plus coupleux à bas régime, aucun petit à coup en accélérant ou décélérant en roulant (ils ne me choquaient pas mais le constate maintenant).
    Moteur beaucoup plus agréable et souple.

    Mais même panne :  https://www.500-126.com/index.php?topic=11680.0

    Du coup prochaine étape, j'ouvre l'échappement, je me demande si l'évacuation des gaz se fait comme il se doit et qu'il ne fini pas par "étouffer" le moteur. car à chaque panne c'est en revenant à bas régime que çà ratatouille et cale au retour au ralenti. En descente, j'ai pu relancer le moteur et il retournait à mi et haut régime sans soucis.

    Je vais bien finir par trouver, mais c'est rageant.

    Des conseils en qualité d'échappement ?
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    Re: Réglage carburateur 28IMB/ mélange trop pauvre
    « Réponse #17 le: ven. 01 août 2025, 20:30:45 pm »
  • Salut,
    Pour ma part, calage à la decceleration : pb sur l’allumage ou trop pauvre par prise d’air qui se majore à la decelération.
    Je ne crois pas à une "obstruction" du pot
    Questions betes :
    Tu arrives bien à caler le moteur en devissant la vis de regime au ralenti?
    A la strobo à la déccélération, l’avance retourne bien à -10degrés?
    Ton flotteur a bien été changé pour le 9 g?
    Le jeu au culbu est bien ok?
    La voiture repart immediatement ( pas lié à une chauffe)?
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    Re: Réglage carburateur 28IMB/ mélange trop pauvre
    « Réponse #18 le: sam. 02 août 2025, 06:54:28 am »
  • Coucou,

    - Oui je retourne bien à -10 degrés.
    - Flotteur bien changé pour le 9g et réglage cuve fait
    - Jeu de culbu fait,  j'ai même ajouté 0.,05 par rapport aux données constructeur de jeu dans le doute
    - La voiture ne redémarre pas immédiatement (doit refroidir 2/3 minutes et çà repart pour 10 km).
    - Pour la vis de ralenti, oui on sent bien la variation, si je serre çà cale, je re ouvre d'1/2 tour çà ronronne

    Mon idée de l'échappement vient d'une panne similaire que j'ai eu il y a 23 ans sur pas première auto ( une golf 1) et c'est l'échappement qui était trop bouché ( et pas assez pour que çà calle au bout de 2 min).

    Cela pourrait aussi être une prise d'air au pied de carbu, mais déjà démonté et poncé à l'aide d'une vitre pour assuré la planéité . Une erreur sur ce contrôle, j'ai contrôlé ensuite avec une bombe de nettoyant frein projeté sur l'embase carbu (pas de variation de régime, donc étanche selon moi). Aurais tu une autre méthode de contrôle sur ce point ? Ce serait alors une prise qui d'air qui ne serait présente qu'à chaud ?!

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    Re: Réglage carburateur 28IMB/ mélange trop pauvre
    « Réponse #19 le: sam. 02 août 2025, 08:43:03 am »
  • Re coucou.

    Démontage du matin,  #c2 Ecrou de carbu coté couvre culasse, à peine serré !!
    Je dépose le cache culbu, et m'aperçois que ce n'était pas l'écrou mais la vis qui tourne d'1/8 de tour !!

    Je dépose tout le carbu, dépose les 2 vis, celle de droite (tjs la même) et un peu vrillée, je dirai 0.2 ou 0.3 mmm en bout d'axe (rotation réalisée vis fixée en bout de perçeuse). Ras pour la vis de gauche (coté ventilo.

    Je commence à craindre pour le plan de culasse. Sans déposer les écrous de culasses, aurait tu un bon moyen de contrôle ?

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    Re: Réglage carburateur 28IMB/ mélange trop pauvre
    « Réponse #20 le: sam. 02 août 2025, 10:04:13 am »
  • Salut,
    Si j'ai bien compris
    Il ne faut pas que les gougeons bougent, donc va falloir coller celui coté couvre culasse au frein filet ( si le filetage coté  culasse n'a pas de jeu, sinon helicoil)
    Ça devrait solutionner ton souci.
    Pour la planéité, je n'ai pas trop compris ce que tu crains.
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    Re: Réglage carburateur 28IMB/ mélange trop pauvre
    « Réponse #21 le: sam. 02 août 2025, 12:04:06 pm »
  • Salut,
    Si j'ai bien compris
    Il ne faut pas que les gougeons bougent, donc va falloir coller celui coté couvre culasse au frein filet ( si le filetage coté  culasse n'a pas de jeu, sinon helicoil)
    Ça devrait solutionner ton souci.
    Pour la planéité, je n'ai pas trop compris ce que tu crains.

    Je crois les doigts, je crain un risque de déformation du plan de joint de culasse.

    J'ai recommandé 1 vis du coups (puisque vrillée).

     #fc #fc #fc
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    Re: Réglage carburateur 28IMB/ mélange trop pauvre
    « Réponse #22 le: sam. 02 août 2025, 15:15:28 pm »
  • Je ne pense pas pour le plan de joint avec la bakelite ( tu as un petit joint en plus)
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    Re: Réglage carburateur 28IMB/ mélange trop pauvre
    « Réponse #23 le: sam. 02 août 2025, 19:57:54 pm »
  • Je ne pense pas pour le plan de joint avec la bakelite ( tu as un petit joint en plus)

    En fait, le socle était en plastique (avait été changé) et présentait une déformation.
    J'avais un vieux socle en bakelite avec un plan nickel. je l'ai reposé nouvel essai demain si la météo me le permet.

    Ceci dit, le serrage du carbu = difficile de se faire une idée si on sert trop, ou pas assez. J'ai serré de sorte d'avoir une petite tension en tenant ma clef de de 10 du bout des doigts.

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    Re: Réglage carburateur 28IMB/ mélange trop pauvre
    « Réponse #24 le: sam. 02 août 2025, 20:38:32 pm »
  • Oui pour le serrage, et surtout serrer alternativement.
    Et mettre des rondelles freins ou des ecrous nylstop
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    Re: Réglage carburateur 28IMB/ mélange trop pauvre
    « Réponse #25 le: sam. 02 août 2025, 22:21:21 pm »
  • Oui pour le serrage, et surtout serrer alternativement.
    Et mettre des rondelles freins ou des ecrous nylstop
    nylstop , pas trop , température maxi 100° C , donc plutôt des écrous frein métallique

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    Re: Réglage carburateur 28IMB/ mélange trop pauvre
    « Réponse #26 le: dim. 03 août 2025, 08:27:34 am »
  • Je n ai pas pensé a ca. J ai mis des nylstop.
    Ça devrait me permettre de faire mon essai tout de meme je pense.
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    Re: Réglage carburateur 28IMB/ mélange trop pauvre
    « Réponse #27 le: dim. 03 août 2025, 09:09:16 am »
  • Dans ca cas, que me conseillerai vous sur ces 3 modèles ?
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    Re: Réglage carburateur 28IMB/ mélange trop pauvre
    « Réponse #28 le: dim. 03 août 2025, 12:23:25 pm »
  • nylstop , pas trop , température maxi 100° C , donc plutôt des écrous frein métallique
    Ça ne doit pas monter à plus de 65 sur le carbu ( je remesurerais à l'occase)
    Mais oui, les nylstop sont plus chiant à enlever.
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    Re: Réglage carburateur 28IMB/ mélange trop pauvre
    « Réponse #29 le: dim. 03 août 2025, 18:46:44 pm »
  • surtout pas la rondelle éventail, elle n'a rien à faire en mécanique, à la limite avec la denture intérieure   

     

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