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Auteur Sujet: Masse allumeur et rupteurs  (Lu 408 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: Masse Bobine d'allumage simple
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 11 novembre 2025, 15:51:14 pm »
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j'ai une masse permanente lors de mes tests de continuité entre le corps de l'allumeur ou le condo et le - de la bobine et cela même en ouvrant les rupteurs.

où sur le condo ? pour le compteur je pense que tu fais une manip qui ne correspond pas à grand chose c'est normal que quand tu retires le fil bleu tu n'as plus dans ce cas un retour de masse par les lampe pour voir la continuité il faut déconnecter les fils et mesurer d'une extrémité à l'autre et d'un bout à la masse pour voir si celui ci est à la masse

pour l'avance idem débranches le fil delco/bobine autrement tu vas avoir un retour par le + bobine qui lui est au tableau de bord qui lui a des lampes qui sont à la masse cqfd et la tu verras que quand la vis s'ouvre le vumètre s'arrête de sonner ou autre ---infini 

Hors ligne Fredzcox

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Re: Masse Bobine d'allumage simple
« Réponse #15 le: mar. 11 novembre 2025, 16:52:52 pm »
  • Merci Mitch pour ton retour, une fois tout rebranché la voiture démarre au quart de tour, mais je n'aime pas ne pas comprendre.


    Pour mes tests seul le + bobine venant du fil bleu et le- bobine primaire allant a la vis en sortie d'allumeur étaient branché, contact coupé, batterie débranchée. j'ai remplacé le condo, j'ai même viré le condo et le résultat est toujours le même, l'ohmmètre indique toujours une continuité même avec les rupteurs ouvert.

    Je n'arrive pas a comprendre d'ou vient le problème. Le compteur en lui même n'est pas relié a la masse pourtant.

    En tout cas une chose est sure, j'ai tenté de remettre l'accuspark et il est bien mort lui #h6

    Comment il a grillé, ça...
    « Modifié: mar. 11 novembre 2025, 17:55:38 pm par Fredzcox »

    Hors ligne mitch83

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    Re: Masse allumeur et rupteurs
    « Réponse #16 le: mar. 11 novembre 2025, 19:56:59 pm »
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    l'ohmmètre indique toujours une continuité même avec les rupteurs ouvert.

    je ne suis pas trop entre quoi et quoi tu testes ?

    après pourquoi tu dis problème puisqu'elle démarre ?

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    Re: Masse allumeur et rupteurs
    « Réponse #17 le: mar. 11 novembre 2025, 20:20:32 pm »
  • je teste en pointant un fil de l'ohmmètre sur la vis de fixation du condo sur l'allumeur et l'autre a la masse, soit l'échappement soit le négatif de la bobine, si les rupteurs sont fermés, l'ohmmètre sonne s'ils sont ouvert ça sonne toujours.

    Donc en résumé, afin de pouvoir effectuer mon avance statique j'étais obligé de débrancher le câble bleu se trouvant sur le + bobine.

    Donc oui elle démarre, elle tourne pas mal (reste a passer la strombo).

    Je ne suis pas satisfait de ne pas comprendre pourquoi je n'ai pas de coupure de continuité, mais tant pis c'est pas grave, faudrait que je teste avec le contact et une lampe témoin la prochaine fois.

    Et par ailleurs je me pose la question de savoir pourquoi d'un coup mon allumage accuspark est mort (je n'ai pas inversé les polarités), je vais rouler un peu avec les rupteurs en attendant d'en commander un nouveau.

    Mais merci pour vos explications a tous, cela m'a quand même bien aidé dans mon dignostique. #g2

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    Re: Masse allumeur et rupteurs
    « Réponse #18 le: mar. 11 novembre 2025, 20:57:31 pm »
  • je teste en pointant un fil de l'ohmmètre sur la vis de fixation du condo sur l'allumeur et l'autre a la masse, soit l'échappement soit le négatif de la bobine, si les rupteurs sont fermés, l'ohmmètre sonne s'ils sont ouvert ça sonne toujours.

     #f9, la vis de fixation du corps du condo est déjà à la masse , alors si tu mesures entre deux masses , c'est normal que tu ai continuité quel que soient la position des rupteurs ...Ou alors , comme Mitch , je comprend pas où tu testes ? Mets nous des photos de tes points de contrôle

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    Re: Masse allumeur et rupteurs
    « Réponse #19 le: mer. 12 novembre 2025, 07:42:33 am »
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    je teste en pointant un fil de l'ohmmètre sur la vis de fixation du condo sur l'allumeur et l'autre a la masse, soit l'échappement soit le négatif de la bobine, si les rupteurs sont fermés, l'ohmmètre sonne s'ils sont ouvert ça sonne toujours.

    vinchi a tout dit,  pour l'accuspark hs regardes si en accélération (des tours moteur) la tension à la batterie ne dépasse pas 14.5 v

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    Re: Masse allumeur et rupteurs
    « Réponse #20 le: mer. 12 novembre 2025, 09:07:59 am »
  • je teste en pointant un fil de l'ohmmètre sur la vis de fixation du condo sur l'allumeur et l'autre a la masse, soit l'échappement soit le négatif de la bobine, si les rupteurs sont fermés, l'ohmmètre sonne s'ils sont ouvert ça sonne toujours.

     #f9, la vis de fixation du corps du condo est déjà à la masse , alors si tu mesures entre deux masses , c'est normal que tu ai continuité quel que soient la position des rupteurs ...Ou alors , comme Mitch , je comprend pas où tu testes ? Mets nous des photos de tes points de contrôle

    Je mesure en positionnant mes fils de l'ohmmetre comme sur la photo de Croc. ma méthode n'est pas la bonne?  [ You are not allowed to view attachments ]  

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    Re: Masse allumeur et rupteurs
    « Réponse #21 le: mer. 12 novembre 2025, 09:11:41 am »
  • vinchi a tout dit,  pour l'accuspark hs regardes si en accélération (des tours moteur) la tension à la batterie ne dépasse pas 14.5 v

    Ok je vais vérifier ça, effectivement si il y a surtension les systèmes d'allumage électroniques n'apprécient pas. D'ailleurs est il judicieux d'installer un régulateur électronique lors de l'installation d'un allumeur électronique de type 123 ignition ou accuspark?

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    Re: Masse allumeur et rupteurs
    « Réponse #22 le: mer. 12 novembre 2025, 16:58:41 pm »
  • la photo de croc est bonne (le branchement) pour un réglage en statique débrancher le fil qui va à la bobine

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    Re: Masse allumeur et rupteurs
    « Réponse #23 le: jeu. 13 novembre 2025, 08:12:08 am »
  • Ok je comprends mieux mon erreur alors. Merci.

     

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