j'ai une masse permanente lors de mes tests de continuité entre le corps de l'allumeur ou le condo et le - de la bobine et cela même en ouvrant les rupteurs.
l'ohmmètre indique toujours une continuité même avec les rupteurs ouvert.
je teste en pointant un fil de l'ohmmètre sur la vis de fixation du condo sur l'allumeur et l'autre a la masse, soit l'échappement soit le négatif de la bobine, si les rupteurs sont fermés, l'ohmmètre sonne s'ils sont ouvert ça sonne toujours. , la vis de fixation du corps du condo est déjà à la masse , alors si tu mesures entre deux masses , c'est normal que tu ai continuité quel que soient la position des rupteurs ...Ou alors , comme Mitch , je comprend pas où tu testes ? Mets nous des photos de tes points de contrôle
je teste en pointant un fil de l'ohmmètre sur la vis de fixation du condo sur l'allumeur et l'autre a la masse, soit l'échappement soit le négatif de la bobine, si les rupteurs sont fermés, l'ohmmètre sonne s'ils sont ouvert ça sonne toujours.
Citation de: Fredzcox le mar. 11 novembre 2025, 20:20:32 pmje teste en pointant un fil de l'ohmmètre sur la vis de fixation du condo sur l'allumeur et l'autre a la masse, soit l'échappement soit le négatif de la bobine, si les rupteurs sont fermés, l'ohmmètre sonne s'ils sont ouvert ça sonne toujours. , la vis de fixation du corps du condo est déjà à la masse , alors si tu mesures entre deux masses , c'est normal que tu ai continuité quel que soient la position des rupteurs ...Ou alors , comme Mitch , je comprend pas où tu testes ? Mets nous des photos de tes points de contrôleJe mesure en positionnant mes fils de l'ohmmetre comme sur la photo de Croc. ma méthode n'est pas la bonne? [ You are not allowed to view attachments ]
vinchi a tout dit, pour l'accuspark hs regardes si en accélération (des tours moteur) la tension à la batterie ne dépasse pas 14.5 v