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Auteur Sujet: Mon premier problème mécanique… plus de puissance moteur  (Lu 852 fois)

Hors ligne hugolac23

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Re: Mon premier problème mécanique… plus de puissance moteur
« Réponse #29 de la page précédente: Hier à 13:05:16 »
Hello !

Petite question, je vais changer mon cylindre de roue avant droite, pouvez vous me dire quel est la dimension de la clé nécessaire pour desserrer le moyeu et sortir le tambour ?

Merci d’avance!

Hors ligne vinchi

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De mémoire , ça doit être du 22 mm , pas à droite coté droit et pas à gauche coté gauche . Surtout , un conseil , change les deux récepteurs (dx , gx ) en même  temps , on ne change jamais par sécurité un seul élément de ce genre , comme pour les amortisseurs , pour un dépannage de fortune on peut l'accepter , mais pour une sécurité optimale usuelle , il est totalement prescrit d'agir ainsi ...

Hors ligne hugolac23

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Parfait, j'ai commandé pour les deux côtés !
Merci du conseil  #g10

Pas besoin de clé à choc pour le faire ? (je n'en ai pas du tout sous la main)

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Pas besoin de clef à choc , juste le frein de l'écrou à surpasser et ça vient presque à la main , l'idéal est de remettre des écrous neufs et de les re freiner 

Hors ligne mitch83

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pas à droite coté droit et pas à gauche coté gauche

attention c'est l'inverse pas à droite cote gauche et pas à gauche coté droit, clé de 10 22 14
mettre des écrous neufs et les frapper pour les bloquer mais attention au serrage 35Nm et dévissage de 1/6 de tours

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attention c'est l'inverse pas à droite cote gauche et pas à gauche coté droit, clé de 10 22 14
mettre des écrous neufs et les frapper pour les bloquer mais attention au serrage 35Nm et dévissage de 1/6 de tours
Pardon pour la confusion sur les pas ,  #j4, merci Mitch  #g2
Et pour les plus  "#j4",  #g6, quand on parle de gauche ou droite , c'est dans le sens de marche du véhicule , pas vu de face de celui-ci ...
« Modifié: Hier à 18:35:17 par vinchi »

Hors ligne hugolac23

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J’avoue que sans avoir mis les mains dedans , l’histoire des pas , je ne comprend  pas trop ..  #e5

Il faut dévisser dans le sens anti horraire d’un des deux côtés du véhicule c’est ça ?
« Modifié: Hier à 17:44:45 par hugolac23 »

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Pas à droite , tu visses ( serres)sens horaire et dévisses ( déssères ) sens anti horaire
Pas à gauche , tu visses ( serres) sens anti horaire et dévisses sens horaire 

Hors ligne mitch83

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le sens du pas est défini par le sens du serrage  #B6

Hors ligne Tomas

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Juste un truc....
Vérifie si il y a bien les deux épingles qui tiennent le capuchon de l'allumage....
Ça peut faire ça si il y en a une qui manque

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le sens du pas est défini par le sens du serrage  #B6
Après il faut savoir si on est sur un pas à droite ou à gauche  #f9#g6

Hors ligne hugolac23

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J’étais en train de regarder pour l’écrou de moyeu, il me faut obligatoirement une clé à douille de 22mm pour le sortir non ?

Ou ça fonctionne avec une clé plate ?

J’ai l’impression que l’écrou  est dans le renfoncement et donc pas hyper accessible sans douille .. dommage que ma croix pour les pneus n’a pas un embout 22’ ^^
« Modifié: Hier à 21:05:50 par hugolac23 »

Hors ligne mitch83

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Re: Mon premier problème mécanique… plus de puissance moteur
« Réponse #41 le: Aujourd'hui à 07:11:47 »
  • oui une douille ou une clé à œil pourquoi pas une clé plate mais moins bien   

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    Re: Mon premier problème mécanique… plus de puissance moteur
    « Réponse #42 le: Aujourd'hui à 08:29:01 »
  • Et pour le serrage au couple il te faudra une douille de toute manière

     

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