Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours

Tout le forum
Cette section
Ce sujet
Membres
Tout le site
Accueil
Forum
Aide
TinyPortal
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Contact
Fiat 500 • Fiat 126
»
Forum
»
Forum technique
»
Mécanique
»
Ça y est 0km déjà en panne
Calendrier
Sorties à venir
Boutique
La boutique 500-126
Documentation
Modèles et Production
Revues techniques
Notices d'entretien
Clubs, assos et blogs
Cote 500/126/dérivés
donation
Merci de nous aider !
Allez hop, des sousous !
Year 2026 Goal:
€50.00
Due Date:
déc 31
Total Receipts:
€40.00
PayPal Fees:
€2.92
Net Balance:
€37.08
Below Goal:
€12.92
Site Currency:
EUR
74%
Year 2026 Donations
DrDesoto
EUR15.00
JCC10
EUR10.00
vinchi
EUR15.00
Statistiques
Membres
Total des membres: 2864
Dernier:
LaJulianne1830
Stats
Total des messages: 223767
Total des sujets: 9439
En ligne aujourd'hui: 355
Record de connexion total: 1396
(sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 291
Total: 291
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En bas
Auteur
Sujet: Ça y est 0km déjà en panne (Lu 2833 fois)
CityHunter
Bébé Fiatiste
Q.I.: 0
Modèle: 126-BIS
Re: Ça y est 0km déjà en panne
«
Réponse #44 de la page précédente:
lun. 23 février 2026, 09:59:12 am »
C'est une soupape électrique. mais je ne vois vraiment pas l’intérêt ? (ralenti accéléré, période de chauffe avec décalage de l'allumage ???)
pas d'autre photo, mais une vue du MPR :
vinchi
Fiatiste confirmé
Q.I.: 11
Petit nouveau
Modèle: 500F
«
Réponse #45 le:
lun. 23 février 2026, 10:19:44 am »
"électrovanne de ralenti accéléré ", elle a déjà été cité sur le forum mais je peux pas t'en dire plus
CityHunter
Bébé Fiatiste
«
Réponse #46 le:
lun. 23 février 2026, 13:10:21 pm »
faudra aussi que je trouve la procédure de purge du liquide de refroidissement car rien vu là dessus...
juste que le circuit comporte 4,8L et que j'ai mis 4,8L
Pauca
Apprenti Fiatiste
Q.I.: 3
Modèle: 126 bis
«
Réponse #47 le:
lun. 23 février 2026, 17:29:18 pm »
Je te réponds ce soir pour tout ça
Pauca
Apprenti Fiatiste
«
Réponse #48 le:
lun. 23 février 2026, 21:36:35 pm »
Concernant l'électrovanne de ralenti accéléré :
Quand le carbu est bien réglé, il y a un risque, quand le ventilateur de refroidissement de ldr se met en route, que la tension chute et que cela fasse caler le moteur.
Et donc quand le ventilo se met en route, ça active en même temps l'électrovanne, qui permet de jouer sur une membrane du carbu et donc élève le ralenti le temps que le ventilo tourne.
Un bricolage d'origine quoi.
Niveau branchement, la durite de dépression côté gauche de l'électrovanne (quand tu regardes le coffre avec le moteur) va côté gauche du carbu sur la capsule de ralenti accéléré (photo 1 et 2), et le côté droit de l'électrovanne va sous le carbu sur la pipe d'admission.
Photo 1 :
Photo 2 :
Pour la purge du ldr, tu mets la commande de chauffage à fond sur chaud pour que le circuit soit complet car tu as deux longues durites qui partent du moteur jusquà radiateur de chauffage qui se trouve dans la coffre à l'avant. Et dessus tu as une petite durite avec un bouchon, qui te sert à purger. Et bien s'assurer que ton indicateur de niveau de ldr dans le bocal fonctionne.
Voila !
CityHunter
Bébé Fiatiste
«
Réponse #49 le:
mar. 24 février 2026, 04:36:37 am »
pour ces infos.
Hier soir j'ai effectivement trouvé cette durite de purge avec bouchon qui était planqué sous la baie de pare brise.
L'indicateur de niveau du liquide de refroidissement je ne sais pas comment ça fonctionne j'ai encore pas forcément tout trouvé sur cette voiture.
Niveau carburation c'est quand même là que j'ai le plus gros problème.
Outre le fait que ma gaine de starter est complètement coincé avec son câble interne donc je mets le starter à la main je démarre puis je le retire. L'essence arrive beaucoup trop dans le carbu.
Quand je dis qu'elle arrive trop c'est-à-dire que même quand le moteur s'arrête car il se noie, l'essence continue à couler un verre à goutte dans chaque corps.
J'ai vérifié le flotteur le pointeau tout semble ok. J'ai même inversé avec celui du Weber que j'avais toujours pareil.
Donc j'arrive à me poser les questions si je n'ai pas trop de pression à la pompe à carburant ce qui me semblerait quand même étonnant
Pauca
Apprenti Fiatiste
«
Réponse #50 le:
mar. 24 février 2026, 10:47:31 am »
L'indicateur de ldr c'est une sonde dans le bocal avec un flotteur. En fonction du niveau de ldr, le flotteur fait contact ou pas et allumé un voyant au tableau de bord. Ils merdent souvent.
Pour ton "trop" d'essence, tu es bien sur la pompe à essence mécanique ? Pas d'ajout de pompe électrique ?
CityHunter
Bébé Fiatiste
«
Réponse #51 le:
mar. 24 février 2026, 13:25:50 pm »
oui, je suis sur une pompe mécanique. 3voies
seule entorse, j'ai monté un filtre translucide entre la pompe et le carburateur histoire de voir si ça envoyait bien.
j'ai trouvé un tuto ou on donne la hauteur du flotteur 6mm-13mm par rapport au haut de cuve
PS: Pauca je t'ai envoyé un MP
Pauca
Apprenti Fiatiste
«
Réponse #52 le:
mar. 24 février 2026, 22:15:29 pm »
Pour le filtre, je te conseillerai de le mettre sur la durite numéro 2 (le schéma est faux, la durite 2 c'est l'arrivée d'essence à la pompe, et la 3 c'est le retour au réservoir) comme ça tu protège aussi la pompe, pas juste le carbu.
Pour la hauteur de cuve de carbu, j'avais cette annotation en bas d'une vue éclatée.
CityHunter
Bébé Fiatiste
«
Réponse #53 le:
Hier
à 09:46:43 »
en théorie oui, avant la pompe c'est mieux. mais j'ai aussi une poire d'amorçage à faire passer et..... la place est chère.
puis au moins, entre la pompe et le carbu, ça me permet de voir que l'essence arrive bien aju carbu.
hier, j'ai vérifié avec une nourrice, le pointeau ferme bien. puis re-démonté le couvercle du carbu, et vérifier les hauteurs flotteur. (j'ai bien 6mm)
bon, vu que les joints ont leur age, ce matin j'ai commandé 2 kit de réfection (WEBER et FOS) comme ça si tout se passe bien, j'aurai au moins un des 2 carbu ok. mais pour le weber......il y a du boulot, car bien confit dans sa crasse bien sèche.
donc stand-by......
mitch83
Fiatiste fanatique
Q.I.: 77
Modèle: x
«
Réponse #54 le:
Hier
à 17:55:32 »
mais j'ai aussi une poire d'amorçage
mais pourquoi faire ce n'est pas un diesel
CityHunter
Bébé Fiatiste
«
Réponse #55 le:
Aujourd'hui
à 14:11:48 »
une poire d'amorçage sert à amorcer le carburant sans avoir à tirer comme un malade sur le démarreur (donc la batterie) après un arrêt prolongé.
une poire d'amorçage n'est pas uniquement sur diesel (d'ailleurs sur les Diesels modernes, la poire ne sert que de capacité de raisonnance )
Monsignore
Fiatiste connaisseur
Q.I.: -23
Modèle: Lutèce
«
Réponse #56 le:
Aujourd'hui
à 16:58:35 »
Les Lada, pas franchement équipées de moteur à mazout, possèdent une pompe à essence avec levier d’amorçage. On peut d’ailleurs équiper nos Fiatous avec une pompe Lada : embase identique. Cela permet d’éviter la poire dont on a causé sur le forum d’en face.
La Bianchina : une voiture qui a du chien !
mitch83
Fiatiste fanatique
Q.I.: 77
Modèle: x
«
Réponse #57 le:
Aujourd'hui
à 17:31:06 »
ok mais pour moi ce n'est pas la bonne façon de démarrer une auto qui n'as pas roulée depuis un moment le fait de tirer sur le démarreur remette le circuit d'huile en fonction avant qu'il démarre je pense qu'il vaut mieux changer de batterie que de faire tourner sans pression ça reste que mon avis
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En haut
« précédent
suivant »
Fiat 500 • Fiat 126