*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2026 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €40.00
PayPal Fees: €2.92
Net Balance: €37.08
Below Goal: €12.92
Site Currency: EUR
74% 
Year 2026 Donations
DrDesoto EUR15.00
JCC10 EUR10.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2868
  • Dernier: Rodosand
Stats
  • Total des messages: 224048
  • Total des sujets: 9458
  • En ligne aujourd'hui: 343
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 329
Total: 329

Auteur Sujet: Ça y est 0km déjà en panne  (Lu 6073 fois)

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 77
  • Modèle: x
Re: Ça y est 0km déjà en panne
« Réponse #119 de la page précédente: ven. 27 mars 2026, 16:48:40 pm »
moi je ne sais plus quoi te dire comme déjà dit si le niveau monte pour moi c'est le pointeau ou le flotteur l'essence ne peut venir que de là si tu trouves je serai preneur de l'info  #B6

Hors ligne CityHunter

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: 0
  • Modèle: 126-BIS
« Réponse #120 le: sam. 28 mars 2026, 13:51:49 pm »

• Pour info également : FOS = Weber en Pologne :

Pour preuve, tes gicleurs (et pas mal d'autres choses..) sont parfaitement interchangeables entre ton S2H et ton DGF  #b3

ce n'est pas par ce que les gicleurs sont interchangeables et que FOS et weber sont broche que ça veut dire que l'un est une copie de l'autre.
    les 2 carburateurs sont fondamentalement différents, à commencer par les cuves et le couvercle qui se ressemblent pas ne sont pas interchangeables
    ; ensuite tout le système de palonniers est différent puis le starter n'est pas le même (volet sur weber, pas sur le FOS) le filtre à essence dans le weber est plus long que sur le FOS... les flotteurs ne font pas le même poids....
    alors oui, les vis m5 sont les mêmes et les gicleurs interchangeables (et standard à d'autres modèles d'autres marques). mais dire que l'un est la copie de l'autre, pas du tout. qu'il partage la même base à l'origine serait plus juste. de plus il existe différents modèles de FOS S2H et de Webers DGF.
    en gros pour faire simple "A part les différences c'est presque pareil !!! #k5"

bon, cet après midi j'ai un pote qui viens me filer un coup de main. je ne peux pas être aux nieman et le nez sur le carbu.

Hors ligne CityHunter

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #121 le: Hier à 11:30:26 »
  •  Bon, comme promis voici les opérations que nous avons faites:
    déjà, démarrage avec contrôle du flotteur à 8.5mm
    ça déborde
    passage du flotteur à 10mm
    ça déborde
    passage à 12,5
    ça déborde
    contrôle de la pompe, le retour au réservoir est OK, RAS. mais dans le doute, on a quand même agrandi le passage car franchement petit et si un grain de shmurtz vient boucher le trou de 0.3..... pas glop. c'est peut être ce qu'il se passe.
    bilan, ça déborde quand même.
    recherche dans mes vieilleries, et ancienne pompe à essence, on a démonté celle ci passé un coup de nettoyant frein sur la membrane histoire de... puis on a chnagé la pompe, et là ça ne déborde plus.
    réglage du flotteur à 8,5mm, le moteur tourne, mal mais tourne, ça ne déborde plus.
    changement des bougies par des vieilles et ..... top, le moulin tourne rond et bien.
    les accels sont franches et nettes.
    du coup, on fait chauffer, on vire tout le matos accumulé sur la plage arrière et je dit à mon pote : "on va faire un tour, 2km pour faire le plein".
    on part comme des balles, 1,5km plus loin, ratés, impossible d'accélérer, on rentre à pieds.>
    bref, s'en suit un jerrycan, 5 litres histoire de..... toujours ratés surement une bougie de claquée, mais ça ne déborde plus.
    tractage du bazard jusqu'à la maison, puis ce matin je change les bougies par des anciennes Boch, ça démarre tourne pas top mais impossible d'accélérer

Bilan de l'après midi :
    problème du à la pompe
    3 bornes à pinces
    4 bières
    un jeu de bougies à racheter en plus d'une pompe

ça se précise

Hors ligne Monsignore

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: -23
    • Modèle: Lutèce
    « Réponse #122 le: Hier à 11:36:20 »
  • J’imagine que, comme beaucoup d’entre nous ici, je suis le feuilleton avec gourmandise.
    Le suspense est terrible et passionnant.

En tous cas, voilà un bel exemple de résilience (pour utiliser un mot à la mode), d’abnégation mais aussi de courage et d’acharnement. Félicitations !  #B6
    La Bianchina : une voiture qui a du chien !

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 77
    • Modèle: x
    « Réponse #123 le: Hier à 16:28:45 »
  • allez encore un petit effort !! #g2

Hors ligne CityHunter

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #124 le: Hier à 18:50:38 »
  • Oui mais enfin je ne comprends pas comment une pompe peut fonctionner plusieurs heures sans problème et d'un coup envoyer trop de pression..... Et comme c'est une pompe sertie...

Hors ligne Pauca

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 bis
    « Réponse #125 le: Hier à 19:55:22 »
  • Quand tu achètes la nouvelle pompe, prends bien les différentes épaisseurs de joints d'embase

Hors ligne Pauca

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 bis
    « Réponse #126 le: Hier à 20:48:53 »
  • Et cela signifierait que l'ancienne est tellement puissante, et malgré le retour, que l'essence pousse sur le pointeau et ouvre le passage ?

Hors ligne vinchi

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 11
    • Petit nouveau
    • Modèle: 500F
    « Réponse #127 le: Hier à 21:33:53 »
  • Et oui , pour moi aussi , la pompe n'a rien à voir surtout avec la présence du circuit retour ... #f9

Hors ligne CityHunter

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #128 le: Hier à 23:45:37 »
  • Ben oui moi aussi ça me surprend mais bon c'est comme ça....
    En changeant de pompe ça marche.... Qu'est-ce qu'on peut en conclure d'autre.
    Déjà c'est une pompe sertie au lieu d'être une pompe vissée ensuite le poussoir n'est pas tout à fait le même donc ça voudrait dire ou du moins pourrait signifier que ce nest peut être pas une pompe de 126. Mais ça n'expliquerai pas pourquoi elle a fonctionné 300 km.

Bon demain je vais acheter des bougies et j'essaie de remettre le truc en marche. Je te tiens au courant

TinyPortal © 2005-2012