Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
 
Tout le forum
Cette section
Ce sujet
Membres
Tout le site
Accueil
Forum
Aide
TinyPortal
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Contact
Fiat 500 • Fiat 126
»
Forum
»
Forum technique
»
Mécanique
»
Fuite d’huile giardinera
Calendrier
Sorties à venir
Boutique
La boutique 500-126
Documentation
Modèles et Production
Revues techniques
Notices d'entretien
Clubs, assos et blogs
Cote 500/126/dérivés
donation
Merci de nous aider !
Allez hop, des sousous !
Year 2026 Goal:
€50.00
Due Date:
déc 31
Total Receipts:
€40.00
PayPal Fees:
€2.92
Net Balance:
€37.08
Below Goal:
€12.92
Site Currency:
EUR
74%
Year 2026 Donations
DrDesoto
EUR15.00
JCC10
EUR10.00
vinchi
EUR15.00
Statistiques
Membres
Total des membres: 2895
Dernier:
antho
Stats
Total des messages: 224702
Total des sujets: 9497
En ligne aujourd'hui: 265
Record de connexion total: 1396
(sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 202
Total: 203
CityHunter
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Fuite d’huile giardinera (Lu 30 fois)
Minimaxi
Bébé Fiatiste
Messages: 2
Q.I.: 0
Localisation: Hyeres
Modèle: Minimaxi de moretti
Fuite d’huile giardinera
«
le:
Aujourd'hui
à 07:19:15 »
Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vos avis concernant ma Fiat Moretti Mini Maxi équipée d’un moteur Giardiniera.
L’année dernière, sur le chemin du retour, le moteur a commencé à perdre de la puissance, comme s’il chauffait. Je me suis arrêté immédiatement et j’ai remorqué la voiture jusqu’à chez moi.
Le lendemain, j’ai rajouté de l’huile moteur, puis j’ai démarré le moteur. Il démarre parfaitement, mais au bout d’environ 30 secondes, une grosse fuite d’huile apparaît. L’huile semble sortir entre le moteur et la boîte de vitesses, au niveau de la cloche d’embrayage.
Le moteur tourne normalement, sans bruit anormal, mais je n’ai pas insisté pour éviter de l’endommager.
Selon vous :
* Est-ce que cela pourrait être le joint spi arrière de vilebrequin ?
* Ou existe-t-il une panne fréquente sur les moteurs Giardiniera qui provoquerait une fuite importante à cet endroit ?
Je joins quelques photos de la fuite.
d’avance pour vos conseils !
IP archivée
Tomas
Apprenti Fiatiste
Messages: 104
Q.I.: 0
Localisation: Marseille
Modèle: Giardiniera
Re: Fuite d’huile giardinera
«
Réponse #1 le:
Aujourd'hui
à 08:49:06 »
C'est probablement le joint spi coté boite. Le moteur de la Jardinière n'a que 2l d'huile. Le palier vilebrequin coté boite est le dernier à être lubrifié. Si il y a manque d'huile il chauffe, et serre. Du fait de la chauffe, le joint spi est brulé.
Souvent dans ce cas, le palier de l'arbre à cames coté boite est aussi à refaire
IP archivée
Anna
Fiatiste pro
Messages: 2.121
Q.I.: 28
Localisation: Paris-Ardèche
Modèle: 110F
Re: Fuite d’huile giardinera
«
Réponse #2 le:
Aujourd'hui
à 09:28:40 »
Et attention, le palier arrière de vilebrequin des moteurs à plat ont un passage d'huile qui n'est pas le même que sur le vertical de la 500.
Il suffit de le percer.
IP archivée
ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants
"si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
Johnny H.
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Fiat 500 • Fiat 126
»
Forum
»
Forum technique
»
Mécanique
»
Fuite d’huile giardinera
TinyPortal
© 2005-2012