*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2026 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €40.00
PayPal Fees: €2.92
Net Balance: €37.08
Below Goal: €12.92
Site Currency: EUR
74% 
Year 2026 Donations
DrDesoto EUR15.00
JCC10 EUR10.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2895
  • Dernier: antho
Stats
  • Total des messages: 224702
  • Total des sujets: 9497
  • En ligne aujourd'hui: 265
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 224
Total: 225

Auteur Sujet: Fuite d’huile giardinera  (Lu 43 fois)

En ligne Minimaxi

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 2
  • Q.I.: 0
  • Localisation: Hyeres
  • Modèle: Minimaxi de moretti
Fuite d’huile giardinera
« le: Aujourd'hui à 07:19:15 »
  • Bonjour à tous,

    J’aurais besoin de vos avis concernant ma Fiat Moretti Mini Maxi équipée d’un moteur Giardiniera.

    L’année dernière, sur le chemin du retour, le moteur a commencé à perdre de la puissance, comme s’il chauffait. Je me suis arrêté immédiatement et j’ai remorqué la voiture jusqu’à chez moi.

    Le lendemain, j’ai rajouté de l’huile moteur, puis j’ai démarré le moteur. Il démarre parfaitement, mais au bout d’environ 30 secondes, une grosse fuite d’huile apparaît. L’huile semble sortir entre le moteur et la boîte de vitesses, au niveau de la cloche d’embrayage.

    Le moteur tourne normalement, sans bruit anormal, mais je n’ai pas insisté pour éviter de l’endommager.

    Selon vous :

    * Est-ce que cela pourrait être le joint spi arrière de vilebrequin ?
    * Ou existe-t-il une panne fréquente sur les moteurs Giardiniera qui provoquerait une fuite importante à cet endroit ?

    Je joins quelques photos de la fuite.

    Merci d’avance pour vos conseils !

    Hors ligne Tomas

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 104
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Marseille
    • Modèle: Giardiniera
    Re: Fuite d’huile giardinera
    « Réponse #1 le: Aujourd'hui à 08:49:06 »
  • C'est probablement le joint spi coté boite. Le moteur de la Jardinière n'a que 2l d'huile. Le palier vilebrequin coté boite est le dernier à être lubrifié. Si il y a manque d'huile il chauffe, et serre. Du fait de la chauffe, le joint spi est brulé.
    Souvent dans ce cas, le palier de l'arbre à cames coté boite est aussi à refaire

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.121
    • Q.I.: 28
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Fuite d’huile giardinera
    « Réponse #2 le: Aujourd'hui à 09:28:40 »
  • Et attention, le palier arrière de vilebrequin des moteurs à plat ont un passage d'huile qui n'est pas le même que sur le vertical de la 500.
    Il suffit de le percer.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

     

    TinyPortal © 2005-2012